Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment déterminer, décrire mon son hifi

Message » 03 Jan 2012 19:30

Dramis673 a écrit:"les enceinte anglaises, on aime ou on aime pas"


Les enceintes anglaises sonnent avec un accent anglais, ça carbure au thé, c'est le bordel pour l'entretien…
Les enceintes allemandes ont besoin de grave pour reproduire wagner,
les enceintes thaïlandaises, j'en parle même pas, c'est que des aigus horribles,
Les enceintes japonaises, elles sont bridés, ça c'est clair,
Les enceintes françaises, elles sont normales, elles sont comme nous, elles sont parfaites,
les enceintes US, un peu arrogantes, mais on les aimes bien quand même,
les enceintes russes, avant ça sonnait botte militaire, maintenant elles sont faites en roubles / bulletin de vote séché.
les enceintes italiennes, elles aiment bien faire la fête,
et etc, etc.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:41

Description sympa j'aime bien.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:00

Bonjour,

Hier j'ai testé d'écouter de la musique en by-passant le pré-ampli HC qu'est l'umc.

J'étais donc en direct de ma carte son (Creative Xtrem audio) vers l'XPA.
Je me suis retrouvé avec un parasite constant modulé par l'activité du pc..
Heureusement qu'en augmentant le son sur le pc le parasite, lui, n'augmente pas.
J'ai donc mis un album pas trop calme histoire de noyer sur toute la durée d'écoute ces foutu parasites.
J'ai bien essayé de mettre mon filtre galvanique mais l'ampli se met en défaut.. Peut être qu'une seule masse réglerai le problème...

Quelque seconde à peine de musique et le verdict tombe instantanément sans réfléchir et sans chercher les différences..
C'est flagrant !

N'oubliez pas si vous le fait de mettre le volume du PC au plus bas avant de faire Play sous risque de tout faire pété.
J'étais à 5% sur AIMP2 et 5 voir 10% sur le volume général.

L'écoute s'est embelli c'était magnifique, chaque instruments étaient bien défini et surtout sans besoin de se concentrer.
L'impression de réalisme est à couper le souffle le cerveau dis oui, oui la batterie est dans la pièce..
Je tiens à dire qu'ayant testé de nuit, le volume était plutôt bas et malgré ça au point d'écoute c'était magique.
Les grave était plus franc, chaque Beat bien clair, les aiguës aussi ne sont pas en reste ils prennent de l'ampleur.
La scène sonore est envahissante, c'est plus dynamique et propre, on entend les scimballes jusqu'à la dernière vibration.
Le retour à la normal est dur.. heureusement que pour la télé ça me va très bien mais si je met un album je suis très tenté!!


Si vous faite le test n'oubliez pas non plus de devoir peut être régler la balance Gauche/Droite dans le pc.

Du coup..Je ne sais pas si je dois investir en premier dans des colonnes ou bien dans un pré-HIFI qui me virerait les para
mais respecterait tous les avantages du direct.

DRAMIS.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2012 4:33

Bon bah CR de mon passage chez Global Sound System.

J'ai écouté 4 paires d'enceintes sur différents type de musique.
Bonne nouvelle il y en à une qui a exactement ce que je recherche

Alors pour commencer, le lecteur CD un Accuphase DP-400. L'ampli un Accuphase E-250.

Le gars m'as fait écouter dans cet ordre pour commencer: Klipsch F-10, Paradigm monitor 9 v6, Paradigm studio 100 v5, et des Focal Electra 1028 BE.

Alors pour les deux musiques dont l'une était aéro de JM Jarre, je n'ai pas senti de grand différences entre les Klipsch et les monitor.
Par contre de la monitor à la studio waaahooowww excellent j'ai hâte d'y retourner avec mes CD.
Le passage de la Studio à l'Electra sur du MJ ne m'as vraiment pas donné satisfaction.

A la base je voulais écouter la différence entre entre une enceinte normal comme la focal, une anglaise comme la kef iQ-90
et des enceintes à haut rendement comme klipsch.

Finalement pas de kef en écoute ce jour la, et découverte de Paradigm.

J'ai étais bluffé et envoûté par la studio 100!!!
La Focal même en augmentant le volume pour compenser la différence de rendement ne m'as pas donné d'émotions.

Le passage de la studio à la monitor est intéressant, en effet l'une est à 895€ l'autre à 2600€.
Pourtant les monitor 9 sont vraiment intéressante, je pense qu'une comparaison intensive avec mes CD, mon ampli s'impose afin de déterminer si elles ne me suffit pas.
C'est l'argent qui parle à ce moment la malheureusement. Néanmoins je suis quand même curieux d'écouter des B&W, Des Rf-82 mkII et les Cobalts avant tout achat.

Pourquoi les studio 100 m'ont fait kiffer ? Pour la scène bien large et profonde, les instruments sont bien placé et stable, ça attaque de tout les côtés.

Pour l'occasion mon père m'a accompagné (il n'y connais rien du tout c'est donc un bon testeur car il ne sait pas quoi chercher à écouter)
Il a dit que les studio l'englobait plus que les autre, que ça résonnait davantage et il avait l'impression que c'était plus fort.
Il a néanmoins préféré les monitor, plus douce et plus précise, plus nette selon lui.

Moi c'est clairement l'effet que procure les Studio qui m'ont fais très plaisir c'est ce que j'ai besoin.
Les basses descendent vraiment bas ce qui n'est pas négligeable non plus.
Croyez moi ou non mais mes aiwa hormis le fait que le son est mille fois moins jolie(je pourrai les remplacer par n'importe quoi au final)
Bah hormis ça, elles me donnent de très bon effets de spatialisation. En bypassant l'umc-1 j'ai les sons qui vienne se positionner jusqu'à devant ma tête.
Les Studio sont les seuls qui m'ont apporté suffisamment d'effet de ce genre pour me rappeler le plaisir d'écoute que j'éprouve chez moi avec la qualité du son en plus.

Voila plus qu'à tester avec mon ampli, et essayer d'écouter autre chose et surtout d'économiser xD

J'attends vos répercutions, est-ce que je peux continuer de faire confiance à ce que j'ai entendu ?
Ou dois-je faire attention car fausse première idée reçu, question d'habitude etc...


Bonne nuit
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes