Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel démodulateur choisir ??

Message » 03 Jan 2012 14:26

Bonjour à tous

Voilà plusieurs mois que je li et reli les différents sujets sur les démodulateurs et modes de réception TV et je sai vraiment pas sur quels modéles choisir.

Je vai donc vous donnez mes intentions et équipements actuels.

Matériel :

TV Sony KDL Full HD ;
HTPC mini ITX (i3 2100, CM ASRock H67M-ITX/HT, carte tuner TNT aucquisition Avermedia H727) sous XP, MediaPortal ;
Démo Orange Sat SDH85 (provisoir). J'avais jusqu'au 31 décembre 2011 un abonnement 4* CanalSat avec demo officiel.
Disques de sauvegarde externe. Projet très prochainement d'un NAS pour le multimédia.

Mes intentions :

Reprendre un abonnement CanalSat, Canal+ en carte seule après avoir trouver le démodulateur "ultime" :lol:

Pouvoir enregistrer 1 et ou 2 programmes Sat tout en pouvant regarder une autre chaine Sat , donc double tuner ?

Enregistrer soit sur HDD interne ou externe, voir enregistrer directement sur PC ou de pouvoir copier sur PC ou NAS ?
Pour L'enregistrement TNT j'utilise mon HTPC et je regarde une autre chaine TNT sur mon TV.

Pouvoir programmer mes enregistrements. Je suis réguliérement absent.

Facile d'utilisation pour toute la famille.

Voilà les grandes lignes.

Si vous pouvez m'aider dans mon choix.

Merci d'avance pour vos conseils :thks: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:23

vu+ duo ou ultimo , dreambox 8000 ....
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:39

blancoco a écrit:vu+ duo ou ultimo , dreambox 8000 ....


Merci pour ta réponse :thks:

Dreambox 8000 : hors budget :hehe: Il est vrai que je n'ai pas indiquè mon budget : 300 à 500 grand max

Après si tu pouvais developper un peu :thks: Pourquoi plus un Vu+ qu'un autre... ?

L'ultimo vient tout juste de sortir, même si il semble vraiment top :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:36

tu as donné la réponse toi même non ? rapport qualité prix les vu+ solo (200€) uno (279€) duo (340) et ultimo (539€) surclassent en ce moment le monde des décos, la dm8000 étant vraiment très chère ...........
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:04

Desolé :ohmg:

Je suis novice sur le sujet des démos, je ne souhaite pas me planter :grr: sur mon futur achat. Autant dans l'univer PC et HTPC je commence à m'en sortir. Tu peux toujours changer, modifier un matériel qui ne te convient pas et le prix d'un démo est aussi cher qu'un petit HTPC. Après tout le monde ne voit pas forcément les mêmes interets sur l'utilisation de son matériel. J'essai de me faire une synthèse objective de tous les avis, expèriences que je peux lire dans les forums.

J'insiste sur l'enregistrement sur disque dur externe et directement sur disque PC et de pouvoir relire sans aucun problème ainsi que la facilité de programmation multiple sur 1 à 2 semaines. Je n'ai pas indiquer la connection en réseau pour pouvoir regarder dans différents pièces. L'audio : projet d'un équipement homecinéma (ampli AV avec système 5.1)

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:53

A ta place je ferais juste une amélioration de ton HTPC, il rempli quasiment toutes tes conditions...
xleu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2004 19:39
  • offline

Message » 04 Jan 2012 6:33

xleu a écrit:A ta place je ferais juste une amélioration de ton HTPC, il rempli quasiment toutes tes conditions...


Les quelles ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 8:26

letit69 a écrit:......
HTPC mini ITX (i3 2100, CM ASRock H67M-ITX/HT, carte tuner TNT aucquisition Avermedia H727) sous XP, MediaPortal ;

abonnement CanalSat, Canal+ en carte seule
Pouvoir enregistrer 1 et ou 2 programmes Sat tout en pouvant regarder une autre chaine Sat
enregistrer directement sur PC
Pouvoir programmer mes enregistrements. Je suis réguliérement absent.
Facile d'utilisation pour toute la famille.


tout ça

tu ajoutes le double tuner sat ,avec ce qu'il faut pour ton abo canal et voilà.
xleu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2004 19:39
  • offline

Message » 04 Jan 2012 8:28

vu+ duo ou clarke-tech/xtrend ET9000

tu es conscient que cette solution n'est peut être pas pérenne dans le temps. Ces démos (avec leur softcam) ne sont pas labellisés CanalReady. Donc à tout moment canal peut modifier le cryptage. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:28

xleu a écrit:
letit69 a écrit:......
HTPC mini ITX (i3 2100, CM ASRock H67M-ITX/HT, carte tuner TNT aucquisition Avermedia H727) sous XP, MediaPortal ;

abonnement CanalSat, Canal+ en carte seule
Pouvoir enregistrer 1 et ou 2 programmes Sat tout en pouvant regarder une autre chaine Sat
enregistrer directement sur PC
Pouvoir programmer mes enregistrements. Je suis réguliérement absent.
Facile d'utilisation pour toute la famille.


tout ça

tu ajoutes le double tuner sat ,avec ce qu'il faut pour ton abo canal et voilà.


c'est pas très "waf" le hptc et vraiment utilisable par toute la famille simplement, quant à la perennité dans le temps tu peux toujours acheter une cam viacess à inséré dans ton déco (moi j'ai une viacess rouge qui me sert uniquement pour faire la mise à jour de la carte car mes softcams ne sont pas à jours par flemme)
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:20

Ben le démo Canal pas mal non ? Je parle du Cube Wifi.
La seule condition qu'il ne remplit pas c'est enregistrer sur PC, sinon il est très simple, double tuner, programmation très intuitive, et pas de bugs chez moi ... :mdr:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:31

raph01 a écrit:Ben le démo Canal pas mal non ? Je parle du Cube Wifi.
La seule condition qu'il ne remplit pas c'est enregistrer sur PC, sinon il est très simple, double tuner, programmation très intuitive, et pas de bugs chez moi ... :mdr:

euh comparer à un vu+ c'est une sacré bouse ce cube !! c'est lent comme tout, quelle horreur en plus payer 6€ par mois pour cette daube :evil: ....
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:29

blancoco a écrit:c'est pas très "waf" le hptc et vraiment utilisable par toute la famille simplement, quant à la perennité dans le temps tu peux toujours acheter une cam viacess à inséré dans ton déco (moi j'ai une viacess rouge qui me sert uniquement pour faire la mise à jour de la carte car mes softcams ne sont pas à jours par flemme)


justement le htpc bien réglé c'est hyper "waf" la mienne qui ne sait même pas se servir de son tel portable gère le pc avec la télécommande comme personne... bon ok il faut pas que sa plante car elle comprend rien... mais comme j'ai une solution média center hyper stable, j'ai pas de soucis et si tu lui demandes, elle ne veut pas changer et encore moins pour un demo off...
xleu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2004 19:39
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:16

xleu a écrit:
letit69 a écrit:......
HTPC mini ITX (i3 2100, CM ASRock H67M-ITX/HT, carte tuner TNT aucquisition Avermedia H727) sous XP, MediaPortal ;

abonnement CanalSat, Canal+ en carte seule
Pouvoir enregistrer 1 et ou 2 programmes Sat tout en pouvant regarder une autre chaine Sat
enregistrer directement sur PC
Pouvoir programmer mes enregistrements. Je suis réguliérement absent.
Facile d'utilisation pour toute la famille.


tout ça

tu ajoutes le double tuner sat ,avec ce qu'il faut pour ton abo canal et voilà.


J'ai déjà envisagé cette option en utilisant un Anysee E7 S2 ou en version interne avec un module Cam, j'arrive déjà à près de 300€ + le remplacement de mon i3 dual core par un i5 quad core : "le décodage des 2 flux HD des cartes tuner qui est la source des problémes de puissance du rad en dualcore. Pour décoder à la volée et sans sacades 2 flux TNT HD simultanés un quad core est nécessaire. Un quadcore est incompatible en échauffement avec un boitier mini-ITX" donc changement de boitier etc... J'arrive à un budget bien plus haut :roll:
Dernière édition par letit69 le 04 Jan 2012 16:28, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:17

Salvor Hardin a écrit:vu+ duo ou clarke-tech/xtrend ET9000

tu es conscient que cette solution n'est peut être pas pérenne dans le temps. Ces démos (avec leur softcam) ne sont pas labellisés CanalReady. Donc à tout moment canal peut modifier le cryptage. :wink:


J'en suis conscient :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message