Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 04 Jan 2012 1:13

pem a écrit:Sceptique ou pas :hehe:
EarSonics sort sa gamme t c'est ici


Effectivement, ils ne font pas les choses à moitié. Je serais intéressé d'entendre ce que ça donne, mais par curiosité, car à ce tarif (et à ce poids aussi pour un boîtier qui leste les poches en plus du reste...), je passe mon chemin. :-?
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:12

color382 a écrit:Mais à bien y réflechir, ce qu'il te faut c'est des intras avec cable détachable.
Tu pourras en tester des différents............... :ane: :ko:
Cela dit ça se fait sur les casque pourquoi pas sur des intras.

François.



Ouais moules + câble ;)à

Bay les SE 535 de Shure :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:14

pem a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Salut salut :P

Ils ont l'air top de chez top les EarSonics SM3 !! :o

C'est combien des merveilles de ce style ?

Et on en trouve où ???

Euh budget ??? un peu quand même on va dire... :oops: :ane:

David :wink:

Salut

Et tout d'abord bonne année à tous !!!!

ça se trouve chez ...... EarSonics..
Le prix ? Que dire : .... le prix s'oublie mais la qualité reste :mdr: mais tu le trouveras facilement sur le site ci-dessus...
Sinon, je confirme qu'ils sont ... :love:

Pour le lien donné par GandalfLux, attention, le test des SM3 concerne la V1 plus vendu et remplacé par la V2 :D !
V2 qui corrige certains "défauts" qu'on pouvait lire assez souvent sur le coté un peu brique de l'IEM......
Accessoirement, la V2 apporte aussi un câble détachable (donc pas obligé de tout racheter quand celui-ci lâche comme sur mes précédents intra)



+10
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:17

Sol23 a écrit:Concernant les amplis portables je suis plus que sceptique, j'avais le Meier Headsix avec les intras Phonak et ça sonnait exactement pareil que la sortie casque du Clip (et j'utilisais une line out en l'occurrence). Placebo quand tu nous tiens :P D'ailleurs je n'utilise plus mes baladeurs (s:flo2 et Clip) vu que mon Nokia fait aussi bien.



Attend tu test avec la sortie JAck sur le Line In ??

Bay je voie pas l’intérêt alors ?? Vue que ut garde l'amplification et le DAC de l’appareil..

Perso un ampli portable n'est un choix que si tes écouteur on besoin de jus sinon ça sert à rien sur mes IEM pas besoin du tout .

Par contre un DAC portable là oui et un gros oui mais faut pouvoir l'exploiter avec une sortie non traité et non amplifier ;)

PErso j'utilise mon DAC/AMP sur le PC avec l'entrée USB sur l'archos avec l'entrer Coax Num et sur l'Iphone avec la sortie Data.

Et dans tous les CAS le coté ampli n'est quasiment jamais utilisé car je suis à quoi 1h 1h30 max 2h mais après c'est trop fort.

Par contre le DAC dans tous les cas ça fume l’appareil de base ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:19

pem a écrit:Sceptique ou pas :hehe:
EarSonics sort sa gamme t c'est ici



Peros [url=)http://www.raysamuelsaudio.com/products/predator]Ray Samuel Audio[/url], Si je dos changer le mien je pense que j’irais chez eux ;)

Sinon iBassoest tellement bon que bon .....

Comme je le disait l'ampli bof bof mais le DAC ;) Yes ;)

Et puis bon je dis ça pour l'ampli mais certainement qu'avec mon future casque ( HD800 ou T1 ou SRH 1840) je dirais le contraire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:29

Fr-Lem a écrit:
GandalfLux a écrit: Des petites photos ?? ;) Hippobox and Co ;)


Je n'ai jamais essayé d'insérer des photos sur ce forum. J'essaye donc. Désolé pour la qualité des photos faites à la va-vite.

Image
Image
Image
Image
Image" alt="Image" />



Ha oui mini mini par contre ce n'est que 1 ampli :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:30

Fr-Lem a écrit:
Sol23 a écrit:Concernant les amplis portables je suis plus que sceptique, j'avais le Meier Headsix avec les intras Phonak et ça sonnait exactement pareil que la sortie casque du Clip (et j'utilisais une line out en l'occurrence). Placebo quand tu nous tiens :P D'ailleurs je n'utilise plus mes baladeurs (s:flo2 et Clip) vu que mon Nokia fait aussi bien.


Si ça sonnait exactement pareil, c'est peut-être que l'ampli était bon... :roll: Moi ce que je demande à un ampli, même ampli casque portable, c'est qu'il augmente la puissance de sortie sans colorer le son de la source. Avec l'Hippobox, facile de vérifier l'effet: il n'y a pas de potard de volume, c'est gain on ou off. Et quand on passe de l'un à l'autre, la différence est assez manifeste.

Quant au lecteur nomade, j'aimerais bien également entendre s'il y a effectivement une différence digne de ce nom entre un Clip+ et mon smartphone. Pas forcément convaincu non plus sur ce coup-là. (Mais j'y passerai peut-être quand même pour rendre mon smartphone à son usage, c'est-à-dire lire et écrire des messages, quand j'écoute de la musique dans les transports).



Perso je propose à qui veux de venir essayer l'iBasso ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:43

GandalfLux a écrit: Ha oui mini mini par contre ce n'est que 1 ampli :oops:


Oui, uniquement ampli.

Mais bon, si je résume, pour moi, c'est un usage ultra-portable (c'est-à-dire léger et pas encombrant dans les poches). Le transportable ne m'intéresse pas, j’ai besoin de vrai nomade car je n’utilise ça que quand je suis dans les transports. Donc il faut trouver le compromis entre qualité sonore et encombrement.

Si je trouve un lecteur dédié qui sorte en numérique, avec un DAC/ampli (vraiment) portable, why not. Mais d'après ce que je comprends, ça court pas les rues, et encore faudrait-il qu'il fasse mieux qu'un lecteur qui convertit lui-même et sort en analogique (comme tous les lecteurs type Clip+ ou smartphone), ce que je demande à voir.

Sinon, avec un lecteur (dédié ou non) qui sort en analogique, la seule question qui se pose pour moi, c'est de savoir si le couple lecteur + IEM permet un niveau de sortie correct sans pousser le volume à fond (avec les risques de dégradation du son associés comme je le constate sur mon smartphone). Si oui, j'oublie l’ampli. Si non, je demande juste à l'ampli un gain du niveau de sortie, et de ce point de vue, l'Hippobox avec mon smartphone fait le job correctement sans dégrader le son (et pour 30€ avec le kit SM1, ça vaut le coup…). Mais je ne sais pas si un Clip+, avec ou sans ampli, ferait mieux à ce niveau.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:48

Perso Iphone + sortie data + DAC/AMP c'est largement transportable ;)



Image
Image
Image
Measures 55*21*104mm, and weights 168g

+

Image


Arrivé au Taf et bien USB DAC/AMP + IEM

Ou Archos dans la station + Coax + DAC/AMP + IEM mais là c'est en sédentaire :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:43

GandalfLux a écrit:Attend tu test avec la sortie JAck sur le Line In ??

Bay je voie pas l’intérêt alors ?? Vue que ut garde l'amplification et le DAC de l’appareil..

Perso un ampli portable n'est un choix que si tes écouteur on besoin de jus sinon ça sert à rien sur mes IEM pas besoin du tout .

Line in c'est pour enregistrer, j'utilisais la line out d'un baladeur Sony et d'une platine CD, donc je ne gardais que la partie DAC de la source. Peut-être qu'un DAC externe apporte quelque chose effectivement, je ne me prononce pas là dessus, je répondais juste à la discussion sur l'apport d'un ampli. On est d'accord ça sert surtout pour avoir plus de jus (m'enfin même un Clip a assez de jus pour faire cracher un HD650).

Fr-Lem a écrit:Si ça sonnait exactement pareil, c'est peut-être que l'ampli était bon... :roll: Moi ce que je demande à un ampli, même ampli casque portable, c'est qu'il augmente la puissance de sortie sans colorer le son de la source. Avec l'Hippobox, facile de vérifier l'effet: il n'y a pas de potard de volume, c'est gain on ou off. Et quand on passe de l'un à l'autre, la différence est assez manifeste.

L'ampli du Clip est bon en effet :wink: Quand tu parles de puissance de sortie tu parles de volume ou tu constates un gain qualitatif ?
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:28

Perso je branche le Jack de l'adaptateur iphone sur le Line-In de mon DAC c'est dans ce sens là que je le comprenais :ane:

On est d'accord HiiHouuuuu :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:53

GandalfLux a écrit:Perso Iphone + sortie data + DAC/AMP c'est largement transportable ;)

Oui, c'est la limite supérieure à mes yeux pour avoir un ensemble pratique à garder sur soi. J'avais regardé vite fait la gamme IBasso portable et j'avais retenu qu'ils pesaient tous au moins 200grs. Le D12 (successeur du D10) est à 160grs mais il reste assez gros. Comme tu as vu, l'Hippobox c'est vraiment mini (40grs je crois et la moitié d'un smartphone). (Et puis bon, le prix aussi, mais là on va raisonner dans l’absolu pour faire avancer la discussion sans aborder les trucs qui fâchent… :-? ).
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:05

Sol23 a écrit:
Fr-Lem a écrit:Si ça sonnait exactement pareil, c'est peut-être que l'ampli était bon... :roll: Moi ce que je demande à un ampli, même ampli casque portable, c'est qu'il augmente la puissance de sortie sans colorer le son de la source. Avec l'Hippobox, facile de vérifier l'effet: il n'y a pas de potard de volume, c'est gain on ou off. Et quand on passe de l'un à l'autre, la différence est assez manifeste.

L'ampli du Clip est bon en effet :wink: Quand tu parles de puissance de sortie tu parles de volume ou tu constates un gain qualitatif ?

Je vois ton point, tu as raison: pour éviter toute ambiguïté, je parlais bien principalement de puissance de sortie en volume. Il y a certains micro-amplis portables dont le gain en puissance n'est même pas évident apparemment. Avec l'Hippobox, on a bien un gain (+3db de mémoire), et en faisant le test on/off, on booste effectivement la sortie un peu faiblarde de mon smartphone. J'ai aussi essayé à niveau de sortie (volume) similaire, c'est-à-dire branchement de l'Hippobox et baisse du volume sur la source pour comparer avec et sans Hippobox à volume comparable (à l'oreille).

Dans les 2 cas, l'Hippobox apporte aussi un petit plus, qualitatif cette fois, avec davantage de matière sonore, un peu plus de "grain". Le smartphone seul devient nasillard et vite limite distorsion, notamment dans les aigus ou les voix féminines, si on doit l'utiliser à son volume max. Il y a une petite mais nette amélioration avec l'Hippobox, et avec le gain en volume, on peut rester à volume raisonnable sur le lecteur et le résultat est meilleur.

Si l'ampli du Clip+ est bon, et permet de se passer d'un ampli portable, c'est peut-être la bonne solution tout-en-un.

Mon expérience en hifi non nomade, pour simplifier à l'extrême, c'est que souvent les DAC externes apportent un gain par rapport à des sources qui ne sont pas forcément optimisées pour la partie DAC. Donc, je suis tout prêt à penser que ça peut être pareil en lecture nomade, et donc qu'on a une vraie amélioration à avoir un "drive" portable couplé à un DAC/ampli.

Mais bon finalement, un système nomade c'est comme toujours un compromis de plusieurs critères, avec celui de la portabilité en plus. Et là, on a par exemple d'un côté une solution Clip+ + IEM, très compacte et pratique (un seul boîtier de 50grs), et de l'autre un IPod Classic en sortie numérique (si le Classic sort en numérique d'ailleurs, je ne sais pas) + IBasso en DAC/ampli + IEM mais moins compacte et pratique (140grs pour l'IPod + 160grs pour l'IBasso). Et je ne suis pas du tout sûr que la différence qualitative justifie le prix (50€ + 50€ mettons pour la carte microSD, contre 260€ + 200€ en gros) et le côté nettement moins portable.

Il n'y a vraiment pas de baladeur hors Apple qui propose une sortie numérique pour attaquer un DAC/ampli portable? C'est pas que je sois absolument allergique aux solutions Apple, mais ma CDthèque est déjà toute prête et taggée en FLAC, et je ne veux pas gérer de conversion de format pour ça.

Question bête: en connectant le smartphone à un DAC par la prise USB, on ne récupère pas le signal numérique sans traitement interne au smartphone?
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:22

Si ton Ipod classique est de 5eme genération, il y a toujours la possibilité de le "rockboxer", cad d'installer le firmware alternatif rockbox, qui permet il me semble le support du flac en natif........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:36

apple avec le câble que j'ai tu squeeze la partie dac/ampli de l'itruc.

Maintenant de vieux cowon avais une sortie Coax numérique mais Sinon très très peux de "baladeur" audio permette de sortir en numérique :( et pour moi la qualité d'une sortie Jack comparer à l'iBasso n'est plus à démontrée je veux bien comme proposé par Adhara allez encore essayer autre choses mais bon j'ai des doutes ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message