Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, balrog31, Breathe, coucouse, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, tollard, Tommyknockerz99 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CHOIX NMT 2012

Message » 03 Jan 2012 13:34

Bonjour et bonne année à tous :D

j'envisage d'acheter un NMT (peut-être un PCH C300) mais je voudrais savoir s’il ne vaut pas mieux patienter quelques mois dans l'attente de nouveaux produits (j'ai actuellement un WD TV live). Cependant en cherchant sur le net, il m'a été difficile de trouver des annonces de constructeurs sur les gammes 2012 ou de futurs NMT sortant en cette année nouvelle. Avez vous quelques informations sur de futur NMT et faut-il s'attendre à quelques avancées technologiques pour cette année méritant que je retarde mon achat?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:51

Salut! Ce topic m'intéresse, je suis un peu dans le même cas que toi, je possède un WD tv live (le v2) et je souhaite changer pour un boitier avec jukebox intégré. Le wd tv live 3 semble bien, mais pas de DTS HD... Je pense donc à me prendre éventuellement un NMT (genre A300). Mais je possède une tv 3D et je pense que les boitiers prenant en charge les blurays 3D vont se généraliser (type Xtreamer prodigy mais sans les bugs lol). Donc si quelqu'un à des infos je suis aussi preneur :D
benji.57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:13

PCH ou HDI perso il n'y a que c'est deux marque ;)

Gestion de la 3D chez les deux ile me semble bien courant printemps ;)

Après NetGear fait un boitier qui à l'air de fonctionner pas trop mal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:19

Gestion de la 3D sur leurs nouvelles gammes?? c'est bon ça!

Pour Netgear, tu parles de quel boitier?
benji.57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:41

Si on parle du 550, en tant que possesseur depuis sa sortie, je ne peux que le déconseiller.
Il décode parfaitement tous les formats testés, la navigation n'est pas exceptionnelle mais suffisante; par contre, il souffre d'un nombre incroyable de bugs rédhibitoires qui nécessite pour certains des reboots récurrents.
A mon sens, le pire bug référencé sur le forum de Netgear -dont je souffre- empêche le boitier de gérer correctement la négociation HDMI avec le diffuseur. Ce qui entraine régulièrement un démarrage sur un écran noir.
En l'absence de communication du constructeur, impossible de savoir si le problème dépend du diffuseur, d'une série défectueuse, d'un bug du firmware... une vraie plaie.
Après, tu peux aussi tomber sur une bonne série et/ou un diffuseur plus tolérent et en être content. Mais ça tient de la roulette russe.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:47

Il a et il y aura de tout dans les boitiers multimédia.
Le mieux est de préciser vos besoins et votre budget.

Pour cette année, on parle de la puce Sigma 8910 mais qui devrait être réservée à des modèles haut de gamme.
Le reste des sorties ne devrait pas apporter des avancées technologiques majeures mais des évolutions en douceur sur la prise en charge de média et les performances.
A l'image de la gamme 300 chez Syabas.

Personnellement, après plusieurs années d'utilisation d'un popcorn, appareil pourtant assez ouvert, je me suis lassé des limites que ces appareils imposent et d'attendre la génération suivante avec impatiente (et déception parfois).
Surtout que, maintenant, des HTPC ou nettops (ASrock, Zotac) proposent le même confort qu'un NMT (petite taille, silence, télécommande, ...) avec beaucoup moins de limitations (évolutivité, multi-OS, codecs à jour, streaming, jeux, bureautique, etc ...). Un petit XBMC ou Openelec (qui sont maintenant à la portée de tout le monde) et l'ergonomie est identique (ou meilleure).
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:44

Aujourd'hui si tu veux t'orienter vers un NMT, je dirais qu'il faut plutôt regarder la stabilité du firmware, les fonctionnalités et évolution possible et la dynamique de la communauté à apporter des personnalisations.
Car, coté matériel, l'évolution des puces Sigma design ou Realtek (plutôt entrée de gamme) ne présage pas vraiment de grosse nouveauté ou alors dans le haut de gamme avec les puces SMP8910 intégrant un proc d'amélioration vidéo.
Je ne parle même pas de la compatibilité 3D, qui me paraît à mon goût encore bien peu utile, vu le faible impact qu'il procure encore dans les films...

Bref, comme le dit Gandalf, à part HDI avec ces Dune ou Syabas avec ces PopCorn, je ne vois pas d'autre NMT vraiment à la hauteur, mais cela reste que mon point de vue :roll:
Maintenant, perso je trouve les modèles Syabas assez cher pour ce qu'ils offrent, mais c'est toujours mon point de vue...

Reste, comme le cite Gaki, le HTPC qui offrira une évolutivité hors norme, mais t'obligera à mettre les mains dans le cambouis, bref pas fait pour ceux qui veulent une solution clé en main :P

Par ailleurs, je parierais plutôt vers une évolution des interfaces (Flash ou autre) qui permettront plus de possibilité, de confort et d'interactivité :wink:
Enfin, je conseille vivement lorsque l'on se tourne vers un NMT d'utiliser alors un NAS pour le stockage et non le NMT, vous verrez que vous gagnerez en confort et en simplicité :oldy:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:03

Au final quand je vous lis, ce n'est pas une erreur d'acheter dés à présent la série 300 de PCH (par exemple) car pas de grosses nouveautés en vue cette année. Je dois dire que je suis un peu déçu de la lenteur de l'évolution du matériel.
En ce qui me concerne, j'ai un serveur sur lequel sont stockées les données multimédias.
Ce que je souhaite, c'est une interface simple, un lecteur polyvalent sans restriction dans la HD et une mise en place simple surtout pour la partie réseau car j'ai eu pas mal de difficultés à ce niveau avec le WD TV live (et encore tout n'est pas réglé mais j'ai abandonné car je crois que le problème n'est pas soluble et ça ne gène pas trop l'utilisation).
Je ne connais pas trop bien le dune mais quelles sont les qualités/inconvénients entre le PCH 300 et le dune de la même catégorie? faut-il un C300 ou un A300?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:26

chril a écrit:Je ne connais pas trop bien le dune mais quelles sont les qualités/inconvénients entre le PCH 300 et le dune de la même catégorie? faut-il un C300 ou un A300?

Dune, c'est aussi bon que Popcorn avec un bon suivi des firmwares aussi.
Malheureusement, ils n'ont pas encore sorti de modèle avec les puces dernière génération comme Popcorn (SMP8647).

La différence entre le A et le C-300 c'est surtout la possibilité de mettre un lecteur blu-ray pour ce dernier (même s'ils ont encore des problèmes avec).
L'écran en façade, c'est gadget. Pour les perf, l'interface, ce sont les mêmes.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:16

gaki a écrit:Pour cette année, on parle de la puce Sigma 8910 mais qui devrait être réservée à des modèles haut de gamme.


Je ne serais pas si elle finira par sortir cette fameuse puce 8910 (on l'attend depuis plus d'un an), certains forums parlent déjà de la 8920 ...
Et si c'est pour le haut de gamme, HDI n'actualisera donc pas sa série Dune ... (où alors pourquoi ne pas l'avoir déjà fait ...)

Personnellement, je conseillerais le PCH A-300 si tu n'as pas besoin de lecteur physique BD ... Avec la nouvelle gamme PCH, plus besoin de galérer avec son PC (je parle pas de OSX ou de Linux ...) pour machiner ses jaquettes, ses captures, etc ... Tout se fait facilement avec la télécommande ...

Voiloù :zen:
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:43

je n'ai pas besoin de lecteur blu ray intégré. Le PCH A300 me tente pas mal. Ce que je veux surtout c'est une configuration réseau facile intégrant un serveur (windows home server 2011), un pc (windows XP) et passant par CPL et une live box. Le A300 est-il facilement paramétrable?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:52

chril a écrit:Ce que je veux surtout c'est une configuration réseau facile intégrant un serveur (windows home server 2011), un pc (windows XP) et passant par CPL et une live box. Le A300 est-il facilement paramétrable?

ça dépend ton niveau de connaissance en la matière.
On dit toujours que les Popcorn sont fait pour des utilisateurs un peu "avancés" car les options et termes techniques ne sont pas bien documentées et qu'il faut souvent aller sur les forums (anglophones dans le pire des cas) pour avoir des infos.

Mais si tu est familier avec les termes Samba, Upnp, ftp, dhcp, etc ... tu devrais t'en sortir :mdr:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:06

chril a écrit:je n'ai pas besoin de lecteur blu ray intégré. Le PCH A300 me tente pas mal. Ce que je veux surtout c'est une configuration réseau facile intégrant un serveur (windows home server 2011), un pc (windows XP) et passant par CPL et une live box. Le A300 est-il facilement paramétrable?

Oula, CPL... j’espère que tu ne comptes pas regarder des vidéos HD type ISO Bluray, car il y a de forte chance pour que tu satures ton réseau CPL (8-10Mo/s max dans le meilleure des cas) :hein:
Et l'utilisation du protocole SMB sera obligatoire tuto ici :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:04

en tout cas ce n'est pas l'objectif principal même si ça peut arriver. Je pense que je mettrais plutôt les iso bluray sur un DD que je brancherais directement sur le PCH.
Est ce que par hasard même avec les derniers CPL du marché, on ne peut toujours pas lire un iso bluray par ce moyen ou c'est juste le débit du PCH qui limite?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:30

Je vais aller dans le sens général: un bon lecteur multimedia est un lecteur suivit et stable, pour moi c'est Dune. Vu que le hardware est sensiblement le même d'une marque à l'autre ils sont tous potentiellement capable de la même chose.

J'ai eu un PCH A110 et un tvix 7000, le premier m'a posé pas mal de soucis (hardware et dialogue du hdmi avec mon ampli et ma TV) et le second c'est carrément l'horreur sur le suivis des firmware.

Après si l'interface est belle tant mieux !
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message