Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dom 38, mankwee, Twisted et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

renseignements pour un novice

Message » 04 Jan 2012 12:26

Bonjour à tous,
je viens a vous pour differents renseignements sur les casques stax!
je possede actuellement un casque sony mdr cd 3000 et un petit ampli casque creek obh11
j avoue que je n ai jamais ecouté de la musique avec un casque stax mais devant les critiques fabuleuses à l ecoute de ces casques..j ai envie de me laisser tenter!malheureusement trouver ce genre de casque pour une ecoute ,à moins d etre a paris n est pas aisé!
et acheter sans ecouter ...bof surtout pour 1000euros.
j ai l opportunité d acheter Casque STAX SR40 Professionnal + SRD-4 pour 100 euros!pensez vous que ce soit une bonne facon d entrair ds l univers stax?pensez vous qu un tel systeme sera superieur a mon vieux sony et mon ampli creek?
par ailleurs j ai vu sur ebay japon que l on pouvait avoir les premiers srs2170 pour environ 600 euros contre 900 en france!mais si j ai bien compris les sytemes japonais sont en 100 v et necessite pour fonctionner chez nous un tranfo?ce genre de produit n entraine t il pas un son de moins bonne qualité?et le surcout vaut il la peine d acheter japonais?plus les eventuels frais de douane?
merci de repondre a un novice sur les stax
cordialement
herve
herve.d
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:01
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:58

Bonjour Hervé,

L'écoute d'un casque électrostatique peut être magique mais aussi décevante.
Le SR 40 + SRD 4 sont des modèles anciens, et depuis Stax a beaucoup amélioré ses cellules et ses amplis;
Pour 100 € c'est sûr, le risque n'est pas bien grand et cela peut être une première approche. Mais je crains que vous n'ayez pas une idée juste de ce qu'un Stax récent peut vous offrir et que vous soyez déçu.
Je ne suis pas sûr, en effet, que vous ayez plus de musique qu'avec votre ensemble actuel.
Par ailleurs, acheter au Japon ne pose aucun problème chez les revendeurs fiables. Mais effectivement, vous pouvez être assujetti à la TVA ( ce n'est pas systématique ) et dans ce cas, prévoyez une augmentation de 20% plus 20 € de frais de dossier à la douane !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:00

Bonjour,
attention au fantasmes, à ce qu'en disent la presse ou les CR fabuleux. J'ai un SRS2170 depuis peu, trop peu pour en faire déjà un CR d'écoute, mais c'est suffisant déjà pour dire qu'il n'a rien de magique ou révolutionnaire à l'écoute. Il me semble certes excellent et j'en suis très satisfait aux premières écoutes, mais on ne change pas d'univers par rapport à d'autres bons casques (HD600, K701).
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:00

Ca tombe bien j'ai ceux ci :oldy: et mon vieux srx 3 En classique il est intouchable en espace et en précision dans les aigus ''on entend la colophane sur l'archet '' En rock et triphop son grave est court et sec et c'est pour cette raison que j'ai acheté les autres Il parait que le haut de gamme actuel Stax sr 009 a tout :roll: je l'aurai un jour je l'aurai :ohmg:
A 100 brfs SSSSAUUUTTTE DDDEEESSSSUUSSS mais essaie avant d'acheter et garde ton système actuel tu auras 2 écoutes complémentaires
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:36

Vu le prix modique, même si c'est toujours 100 €, ça me paraît également une bonne opportunité de découvrir la signature électrostatique. Pas meilleure que celle inhérente à l'électrodynamique, de mon expérience. Différente, ça oui, et à l'instar de ses rivaux, vouée à briller davantage sur certains styles musicaux plus que d'autres.

Hormis cela, pas sur que cet ensemble soit en mesure de faire de l'ombre à ton MDR-CD3000. Un Casque qui continue à être très prisé des aficionadios. Je me souviens tout particulèrement de son registre aigu : Cristallin. Un bass-head passera son chemin, mais pour quelqu'un qui serait en quête d'un Casque à la signature plutôt montante et d'une grande finesse, le MDR-CD3000 me paraît franchement redoutable.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message