Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, Jonathan91530, Miky10, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, xano91, xplo et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX Xroid A1 (Android 2.2 + Sigma Designs SMP8657)

Message » 03 Jan 2012 0:57

Reformate le en NTFS avec une seule partition principale pour faire un essai.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:30

surtout qu'en Fat32, tu vas etre limité au niveau de la taille des fichiers à 4.5 Go si je ne dis pas de betise, donc pour des gros fihiers hd en MKV :roll:

Sinon, as tu essayé de brancher le DD sur un autre port USB du Dvico, et voir changer de cable usb (si tu utilisais le même pour tes 2 DD lors de tes tests) ?

J'ai vu que tu avais aussi posé la question sur le forumdvico, mais ca n'a pas l'air bien violent au niveau des reponses (pour tous les posts en general d'ailleurs)
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:13

Bonjour a tous!!!
Je suis soulagé j'ai enfin trouvé mon erreur mon HDD était en FAT32!!! Je l'ai formaté en NTFS et la tous fonctionne impeccable!!!
Merci pour vos réponse !!!
Ouai sur le forumdvico sa se bouscule pas trop pour me répondre lol
melkuss
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2012 15:51
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:08

nickel :P
Ca me rassure car j'attend le mien :lol:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:22

Bonne nouvelle :D mais le FAT 32 est tout de même sensé être supporté, avec ses limitations bien sur.

melkuss a écrit:Ouai sur le forumdvico sa se bouscule pas trop pour me répondre lol

Leur nouveau forum est quand même nettement plus suivit que l'ancien, c'est déjà pas si mal.
En plus tu leur mets dans les dents que tu as acheté le Xroid A1 sur Export Privé, ça doit leur faire plaisir à DViCO France, eux qui sont les importateurs officiels ! :lol:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Jan 2012 4:53

Oui il est normalement sensé supporter le FAT 32 mais pour mon Xroid ça n'avait pas l'air de lui plaire lol!

Oui c'est vrai ce n'est pas cool pour eux mais bon lol, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion il étais en promo sur export privée lol
melkuss
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2012 15:51
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:56

Idargos a écrit:En plus tu leur mets dans les dents que tu as acheté le Xroid A1 sur Export Privé, ça doit leur faire plaisir à DViCO France, eux qui sont les importateurs officiels ! :lol:


Effectivement, je n'avais pas pensé à celle la :mdr:

En attendant l'arrivée du Dvico, je cherche à glaner des infos à doite et à gauche mais pas grand chose pour l'instant.

Par exemple, quelles applis peut-on telecharger dans l'AppMarket de Dvico et s'il est possible d'en charger ailleurs ?
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:35

J'espère que tu n'as pas acheté le Xroid pour les applis ! Non je dis ça parce que sinon tu vas tomber de haut !
Sur le store DViCO, tu dois avoir une quarantaine d'applications, en gros tu as quelques jeux bien pourris qui rappellent les débuts du jeu vidéo (Pong en a peine mieux mais avec de la couleur !), quelques applications de flux Rss pour avoir des news....

Après tu peux également installé n'importe quelle application Android en .apk, reste à savoir ce que ça donnera sur le Xroid.

Enfin bon pour être honnête je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, Android est pour moi juste un argument commercial, les applications ne sont pas adaptées à une utilisation sur TV avec télécommande. On peut toujours brancher un clavier et une souris mais dans ce cas mon PC sera dix fois meilleur.

Les applications qui sont biens sont celles développées par DViCO, comme le torrent ou le share.
J'utilise aussi AndroRadio pour les radio Web, un jeu de Sudoku et...c'est tout !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:34

Idargos a écrit:J'espère que tu n'as pas acheté le Xroid pour les applis ! Non je dis ça parce que sinon tu vas tomber de haut !
Sur le store DViCO, tu dois avoir une quarantaine d'applications, en gros tu as quelques jeux bien pourris qui rappellent les débuts du jeu vidéo (Pong en a peine mieux mais avec de la couleur !), quelques applications de flux Rss pour avoir des news....

Après tu peux également installé n'importe quelle application Android en .apk, reste à savoir ce que ça donnera sur le Xroid.

Enfin bon pour être honnête je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, Android est pour moi juste un argument commercial, les applications ne sont pas adaptées à une utilisation sur TV avec télécommande. On peut toujours brancher un clavier et une souris mais dans ce cas mon PC sera dix fois meilleur.

Les applications qui sont biens sont celles développées par DViCO, comme le torrent ou le share.
J'utilise aussi AndroRadio pour les radio Web, un jeu de Sudoku et...c'est tout !

Non, effectivement, les applis sont juste un gadget, j’avais bien lu que ce n’était pas adapté aux TV… ce que tu me confirmes donc. Peut-être, à par le Torrent, bien que comme tu le dis, un pc s’en charge très bien.

Par contre, je vois plus le coté personnalisable, je trouve l’interface sympa, j’ai aussi un 6500 que je trouve un peu fade au niveau des menus.

Le 6500 étant dans le HC, j’en avais assez de le débrancher pour le mettre dans le salon et de balader aussi les DD… j’étais parti sur un N1 et je devais aussi en offrir un pour Noel à mon Beau-père mais devant les difficultés à en trouver un deuxième en magasin, j’ai remis le mien dans la boite pour lui offrir après avoir lu ce post pour m’offrir l’Xroid (finalement, c’est de votre faute les gars :ko: )

J’aimerai par la suite mettre mes DD sur le PC et aller rechercher les fichiers depuis les 2 Dvico puis refaire tout le câblage proprement.

Petite question : est-il possible d’aller aussi lire les fichiers du DD interne du 6500 depuis le Xroid (les 2 en Wifi) ?

Merci :wink:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:16

manelisa a écrit:Petite question : est-il possible d’aller aussi lire les fichiers du DD interne du 6500 depuis le Xroid (les 2 en Wifi) ?

Je pense que c'est possible (je n'ai pas testé) mais en wifi tu peux oublier la HD.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:31

Idargos a écrit:
manelisa a écrit:Petite question : est-il possible d’aller aussi lire les fichiers du DD interne du 6500 depuis le Xroid (les 2 en Wifi) ?

Je pense que c'est possible (je n'ai pas testé) mais en wifi tu peux oublier la HD.

oups, je pensais que c'etait possible :cry:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:46

Salut à tous

Voila une ch'tite question pour ceux qui ont déjà le Xroid.

Depuis 4 ans j'ai un Tvix M7000A qui m'a rendu les bons et loyaux services avec ses bugs légendaires jamais corrigés.

Et puis zou, je vois que le Xroid commence à bien murir et que les premiers firmwares stables sortent à bon rythme.

Alors voici ma question : Vais-je pouvoir tout simplement prendre le HD (1To, NTFS) que j'ai dans le M7000A et le mettre dans le Xroid ou bien vais-je être obligé de backuper tout d'abord toute mes vidéos et zik afin de lui mettre un disque vierge dedans ? Tout en sachant que j'utilise Tvixie. Le soucis des images en 720p (M7000A) contre 1080p (Xroid) de Tvixie j'en fais mon affaire au fur et à mesure.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:17

J'ai le même disque dur depuis le 6500 (et je me souviens plus mais je crois même depuis le 4100), je suis passé ensuite au 6632 puis maintenant au Xroid A1 sans rien perdre de ce que j'avais dessus.

Le 6500 et le 7000 étant les mêmes appareils, à part leurs formes, je pense que tu peux mettre le disque dur du 7000 directement dans le Xroid sans aucun risque.

Pour les images faites par TViXiE, a priori ça devrait également passer sans rien toucher, juste vérifier que tes films sont dans un dossier nommés "Movie".
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:29

Merci pour ta réponse mais finalement j'ai commandé un Xtreamer ultra

Je me souviens de l'époque bénite ou avec ma xbox pucé et xbmc j'étais aux anges
Depuis je désespère de retrouver ces sensations. Donc zou pour xtreamer et adieu tvix.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:35

Et bien alors tant pis pour Dvico, amuse toi bien avec ton Xtreamer :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message