Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Laurenth, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 03 Jan 2012 8:16

Maccameda a écrit:Je n'ai jamais réussi à allumer l'ampli par contre l'éteindre, tu peux grâce à l'application denon


Sur le pioneer, le fait de lancer "musique" sur l'iphone et choisir comme destination du son l'ampli via airplay l'allume automatiquement. Pour l'éteindre, j'ai mis une tempo assez courte pour que l'ampli s'éteigne automatiquement quand il ne reçoit pas de signal.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:06

Maccameda a écrit:Je n'ai jamais réussi à allumer l'ampli par contre l'éteindre, tu peux grâce à l'application denon


chez moi, les rares fois ou l'icone airplay apparait, pas de soucis pour allumer l'ampli ...
mais de memoire, quitter l'appli ou desactiver airplay ne l'eteint pas ... c'est qd meme un gros soucis d'ergonomie je trouve !!!
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:56

fallait prendre onkyo :mdr: ok je sorts :ane: pour le moment aucun pb
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:40

C'est clair que pour l'Airplay, avec Onkyo, on serait tranquilles :D quoiqu'il parait qu'un boitier va bientot sortir ...

Sinon j'ai parcouru le debut du post de la serie xx12 sur AVS forum, je vous invite a en faire autant :
http://avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=73ad6edf006bffa460ea945cd6174b5d&t=1334369

Il est recommandé de débrancher l'ampli 10 mn puis de rebrancher en cas de pb avec Airplay,
ce que j'ai fait hier,
et qui marche plutot bien
quelques secondes apres la re-mise sous tension de l'ampli, veille réseau activée, l'icone reapparait sur mon Ipad.
je peux lire ma musique, l'ampli s'allume, ca marche nickel,
puis j'ai basculé sur l'appli video, pensant avoir l'image sur Ipad et le son sur ampli -> plantage et perte de l'icone.

Je débranche 10 mn, je rebranche,
et ca remarche !

en revanche l'icone n'apparait que qd l'ampli est en veille, pas qd il est allumé.

est ce que vous pourriez voir si c'est pareil chez vous ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Airplay et amplificateur DENON 1912 (ampli)

Message » 04 Jan 2012 16:19

Réponse de DENON .... pffff ORANGE répond que leur livebox marche impec

nous vous présentons tous nos voeux. Il semblerait que votre Live box2 présente des fluctuations de niveau au niveau de son émetteur WIFI, votre AVR1912BKE2 est tributaire du routeur et n'est en aucun cas responsable des coupures que vous rencontrez. contacter votre fournisseur d'accès à internet pour lui demander de modifier le canal d'émission de la porteuse pour en trouver un de "libre" ou moins sollicité.

bonne réception, sincères salutations
Le Clubdenon.fr
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:28

Il semblerait qu'il y a un bug Livebox2 qui empêche les requêtes mDNS de l'Ethernet vers le Wifi.

Je m'explique : un iPhone/iPad qui cherche un équipement AirPlay fait "Bonjour ! qui est AirPlay dans le réseau ?" en Wifi. Et l'ampli (Pio / Denon / ...) branché en Ethernet répond "moi, je peux jouer des contenus via AirPlay", sauf que la Livebox bloque la réponse vers l'iPhone/iPad.

Je fais des traces Wireshark dans les prochains jours pour vérifier tout ça et ensuite je fais une enquête interne (chez Clémentine) pour m'assurer du bug et éventuellement de solutions de contournement ou date de nouveau FIrmware.

Je vous tiens au jus.
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:53

On tient une piste alors !
Mais comment expliquer que parfois ça marche, notamment que on reboote l ampli ?
Parmi tous ceux qui galèrent, on a tous une live box ???
Sinon la solution c est couper le wifi de la live box et ajouter un routeur wifi à 40 € ... Si on est sur du résultat

On attend tes analyses avec impatience
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:00

J'ai une livebox et un 3311 et l'airplay fonctionne parfaitement, mon ampli n'est jamais éteind mais reste en veille et branché en ethernet via CPL.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:18

Tu peux préciser STP ? Est ce que tu pilotes avec un iPad/iPhone ou avec iTunes ? Dans ce dernier cas, tu es en wifi ou en ethernet tout du long ?
Une vieille live box ou une live box 2 ?
merci
Dernière édition par nico-belo le 05 Jan 2012 8:16, édité 1 fois.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2012 8:13

perso je suis chez Bouygues et le problème est le même :evil:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:47

La BBox et la Livebox 2 sont deux soeurs jumelles construites par Sagem => çà m'étonnerait pas qu'il y ait les mêmes bugs dedans !!!
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:58

nico-belo a écrit:Tu peux préciser STP ? Est ce que tu pilotes avec un iPad/iPhone ou avec iTunes ? Dans ce dernier cas, tu es en wifi ou en ethernet tout du long ?
Une vieille live box ou une live box 2 ?
merci


Livebox 2 et iphone 3GS et 4 ainsi que iTune
Pour info la mise à jour de mon ampli a été faite via internet le 3311 n'ayant pas le AirPlay d'origine
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 06 Jan 2012 3:00

Denon me répond ...

Bonjour

Vérifier que tous les ports lié à itunes u Airplay liste si-dessous

http://support.apple.com/kb/TS1629

L'adresse IP fixe génère plus de problème faite plutôt une resa avec l'adresse MAC
Vérifier l'activation de L'uPnP dans la box
Avez fais une mise à jour de l'ampli via le réseau.
Vos iDevices sont elles en 5.0.1 la 5 bug

Bonne année
Denon
Clubdenon France
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:25

Alors voilà où j'en suis (désolé pour le crobar, j'ai pas Visio sur mon Mac) :

Image

@IP Fixes partout sauf la STB.

tests effectués :
1) ampli en veille, mode Network Standby ON, lancement de l'appli musique sur l'iphone => aucune détection Airplay (pourtant la Livebox2 voit l'ampli connecté, je peux faire un Ping dessus)
2) OFF/ON sur le switch, lancement de l'appli musiquesur l'iphone => détection Airplay sur l'iphone - lancement musique => allumage automatique de l'ampli, bascule automatique de l'ampli sur H.M.G. et diffusion de la musique

Traces Wireshark associées (écoute sur le Wifi) :
1) Broadcast MDNS depuis l'iphone, aucune réponse de l'ampli
2) Broascast MDNS depuis l'ampli, échanges iphone-ampli ne sont plus en broadcast ensuite (appairage IP)

J'ai aussi essayé en branchant directement l'ampli sur le Liveplug pour shunter le Switch : même punition.

Prochains tests :
- les 1) et 2) mais en écoutant avec Wireshark côté LAN Ethernet (sur la Livebox2) => ce weekend sans doute
- test en conf minimale (au boulot) pour s'affranchir des CPL :
- 1 phone, 1 Livebox2, 1 Mac avec Air Server en Ethernet sur la Livebox2
- écoute Wireshark en Wifi puis en Ethernet
=> pas avant mardi !

si vous avez des suggestions de tests, ou si vous en avez déroulé d'autres, n'hésitez pas à les indiquer.

Je note aussi que si on remplace une Livebox2 par sa soeur jumelle (la BBox) et un ampli Denon, on a les mêmes problèmes a priori.

Affaire à suivre
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:36

Bon je laisse tomber je vais demander un remboursement j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message