Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 04 Jan 2012 19:38

Fr-Lem a écrit:
Question bête: en connectant le smartphone à un DAC par la prise USB, on ne récupère pas le signal numérique sans traitement interne au smartphone?



si si tu récupère le signal Num par contre faut que le périphérique accepte de sortir le son en USB et de le fournir ) une "carte audio" externe et là c'est beaucoup moins sur . :(

Tien sil va falloir que je test sur le Tablete Archos 7i et sur la XooM ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:52

GandalfLux a écrit:pour moi la qualité d'une sortie Jack comparer à l'iBasso n'est plus à démontrée je veux bien comme proposé par Adhara allez encore essayer autre choses mais bon j'ai des doutes ;)

Tu veux dire que pour toi, un baladeur qui sort en analogique sur son jack out fera aussi bien qu'une source num qui attaque la partie DAC de ton IBasso??

Je ne te suis plus là... :(. Il me semblait que tu disais que la partie DAC de ton IBasso était justement son intérêt. :wtf:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:58

GandalfLux a écrit:
Fr-Lem a écrit:Question bête: en connectant le smartphone à un DAC par la prise USB, on ne récupère pas le signal numérique sans traitement interne au smartphone?

si si tu récupère le signal Num par contre faut que le périphérique accepte de sortir le son en USB et de le fournir ) une "carte audio" externe et là c'est beaucoup moins sur . :(
Tien sil va falloir que je test sur le Tablete Archos 7i et sur la XooM ;)

Comment on fait pour vérifier si on sort bien un signal num non converti du lecteur par la prise USB?

Si c'est faisable de sortir ça de mon smartphone ou d'un Clip+, je pourrais peut-être me laisser par un IBasso D-Zero mentionné par quelqu'un plus haut. Ca reste ultra-compact selon mes standards et on peut récupérer un signal num par l'entrée USB. :wink:

Enfin, je dis ça, mais le plus simple (sage... :roll: ) si je veux optimiser mon petit ensemble portable, c'est peut-être de me prendre un Clip+ tout bête en lecteur autonome, et des embouts customs pour mes SM1. Si la partie ampli du Clip+ reste trop faiblarde, je lui colle l'Hippobox et roule ma poule... :D
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:09

Heuu non l'inverse.
Je veux dire que lorsque tu as un système qui te permet de squeezer le DAc/AMp de ton playeur audio je pense que j'aurais beau essayer toutes les sortie JACK de tous les playeur mobile rien ne rivaliseras mon iBasso ;)

J'entend par la que j'irais quand me^me testé les nouveaux Cowon mais que je ne pense pas être impressionné par leur DAC interne et encore moins.

Déjà le dernier HTC google là le Nexus 2 bidule truc il ce fait largué, la Xoom idem les deux archos idem, l'iphone 3GS idem


Pour l'instant donc aucun des appareils suivant n'a sue rivalisé en terme de dynamique, de spatialisation, d'ouverture de scène, d'attaques, de qualité des graves avec mon iBasso.
Matos testé :

Nexus 1 et 2
Iphone 3
Iphone 3Gs
Iphone 4
Ipad 1
Ipad 2
HTC Desire
samsung galaxie Tab
Motorola Milestone
Motorola XooM
Archos 5
Archos 7IT

Logitech Z5500 ( vue que cette ensemble 5.1 à une sortie Casque ;)
Squeezbox Duet ( avec la sortie casque)
SqueezeBox Radio ( avec la sortie Casque)

J'avoue ne jamais avoir essayer de matos sony ni Cowon :(

Mais je pense que avec mon future Casque ( un Hd800 ou un T1 ou un SRH 1840 on verra) je pourrais encore plus facilement tester ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:10

Fr-Lem a écrit:
GandalfLux a écrit:
Fr-Lem a écrit:Question bête: en connectant le smartphone à un DAC par la prise USB, on ne récupère pas le signal numérique sans traitement interne au smartphone?

si si tu récupère le signal Num par contre faut que le périphérique accepte de sortir le son en USB et de le fournir ) une "carte audio" externe et là c'est beaucoup moins sur . :(
Tien sil va falloir que je test sur le Tablete Archos 7i et sur la XooM ;)

Comment on fait pour vérifier si on sort bien un signal num non converti du lecteur par la prise USB?

Si c'est faisable de sortir ça de mon smartphone ou d'un Clip+, je pourrais peut-être me laisser par un IBasso D-Zero mentionné par quelqu'un plus haut. Ca reste ultra-compact selon mes standards et on peut récupérer un signal num par l'entrée USB. :wink:

Enfin, je dis ça, mais le plus simple (sage... :roll: ) si je veux optimiser mon petit ensemble portable, c'est peut-être de me prendre un Clip+ tout bête en lecteur autonome, et des embouts customs pour mes SM1. Si la partie ampli du Clip+ reste trop faiblarde, je lui colle l'Hippobox et roule ma poule... :D



en USB le signal sera toujours numérique après pour savoir si ça marche ou pas faut tester ;)

je vais essayer de tester ce soir avec la XooM et l'archos 7 IT ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:22

bon sur la XooM c'est mort la sortie USB ne capte pas le DAC :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:06

color382 a écrit:Les grands classiques : Etymotics HF5 (intrusifs!) et jays Qjays (rien à voir avec jayZ).
Je possède les deux, mais ma préférence va aux Ety, plutot neutres (vers le haut du spectre), abordables, isolant bien, et surtout tout sauf boombox.
Les Jays sont très bons, mais sont plus petits, le son est moins typé, donc pour moi moins fun, mais se tiennent mieux en puissance même s'ils ont une sensibilité inférieure car e sont des deux voies.


Salut Color382,

bon... évidemment les EarSonics SM3 me tentent mais c'est quand même largement au dessus de ce que j'avais prévu...

Ok... merci pour ces 2 pistes. renseignements prix, ça à l'air très bien effectivement.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:36

Moi j'ai un faible pour les Ety, mais sont très intrusifs comme je te l'ai dit. Cela dit ,une fois en place, rien ne bouge. En ce qui me concerne, les triflanges, peu importe la taille, sont insuportables (douleurs) et les embouts mousses fournis sont de piètre qualité. Je me suis plusieurs fois retrouvé avec la mousse coincée dans l'oreille et l'embase de fixation de la mousse qui reste sur l'écouteur. Mais avec une bonne paire de mousses Comply plus de problème, 20€ chez surcouf.
Les Jays sont plus petit, ce qui me derange un peu pour les retirer. Ils sont fournis avec plétore d'embouts silicones simples (pas de bi ni tri flanges) mais ne valent pas la mousse comply fournie avec (niveau islation et équilibre du son. La monture est d'ailleurs la même que les Ety.
Pour les Ety, le meilleur plan pour les acheter c'est le site Macway.
Pour les Jays, j'ai une paire qui ne me sers pas ou si peu, en bon état, boîte conservée et tout les accessoires aussi il me semble (à vérifier). MP si interressé........

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:38

GandalfLux a écrit:Heuu non l'inverse.
Je veux dire que lorsque tu as un système qui te permet de squeezer le DAc/AMp de ton playeur audio je pense que j'aurais beau essayer toutes les sortie JACK de tous les playeur mobile rien ne rivaliseras mon iBasso ;)

OK c'est bien comme ça comme j'avais compris initialement. 8)

Merci du test, mais au final, je suis pas sûr qu'on compare exactement la même chose.

Si je comprends bien, ton iBasso tu ne l'utilises jamais en DAC en utilisation vraiment nomade. Donc, tu compares ton iBasso branché sur ton PC de bureau (le PC te sert de drive et l'iBasso fait la conv D/A) avec des purs baladeurs qui font la conversion D/A en interne. Et je veux bien croire qu'il enfonce des baladeurs qui font tout le boulot en interne.

Mais là, si on parle de DAC desktop, à mes yeux, c'est un autre usage et il y a de la concurrence.

Comme tu dis, le pb est bien de squeezer le DAC/amp du lecteur portable pour envoyer un signal num à l'iBasso. Et de ce point de vue, j'ai posé la question directement à iBasso et leur réponse a été claire: un smartphone Android ne permet pas de sortir un signal num, il faut une tablette ou un Notebook avec sortie num. Logique, quoi… :cry:

Est-ce que ton Archos 5 sort en num? J'ai pas bien compris de ton explication plus haut :oops: . Quand tu l'utilises avec ton iBasso, c'est juste pour la partie amp ou aussi le DAC du iBasso qui travaille?
GandalfLux a écrit:Car bon 1 faut un super supports, 2 faut aussi pouvoir utilisé un DAC via une sortie numérique.
Pour ma part c'est FLAC + DAC + AMP + IEM dans quasiment tous les cas ;)

Perso l'utilisation de l’ampli ce fait en 3 cas.

1 Archos 5 + Ampli ( Coax Num) + IEM
2 PC + Ampli (USB ) + IEM
3 iPhone + Ampli ( Data ou Jack donc pas le DAC ) + IEM

Rien qu'en utilisant la partie simplement ampli je bouffe l'iPhone et l'archos mais si ne plus j'arrive exploiter la partie DAC de mon iBasso alors là je suis meilleurs en nomade que à la maison dans le salon ( :( SNIF )


J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ces combos ultra-portables comme le D-Zero si on ne trouve pas de drive également ultra-portable pour les alimenter… :wtf: :wtf:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:45

color382 a écrit:Moi j'ai un faible pour les Ety, mais sont très intrusifs comme je te l'ai dit. Cela dit ,une fois en place, rien ne bouge. En ce qui me concerne, les triflanges, peu importe la taille, sont insuportables (douleurs) et les embouts mousses fournis sont de piètre qualité. Je me suis plusieurs fois retrouvé avec la mousse coincée dans l'oreille et l'embase de fixation de la mousse qui reste sur l'écouteur. Mais avec une bonne paire de mousses Comply plus de problème, 20€ chez surcouf.
Les Jays sont plus petit, ce qui me derange un peu pour les retirer. Ils sont fournis avec plétore d'embouts silicones simples (pas de bi ni tri flanges) mais ne valent pas la mousse comply fournie avec (niveau islation et équilibre du son. La monture est d'ailleurs la même que les Ety.
Pour les Ety, le meilleur plan pour les acheter c'est le site Macway.
Pour les Jays, j'ai une paire qui ne me sers pas ou si peu, en bon état, boîte conservée et tout les accessoires aussi il me semble (à vérifier). MP si interressé........

François.


Ok merci de ces précisions utiles !! :D

Je tenterai bien les Jays...

Je réfléchis paske que là en ce moment niveau finances, c'est un peu le zéro absolu (trop de dépenses... :oops: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:47

Je comprends tu t'es ruiné avec les galileo et les epilogues :mdr:
De toute façon si interressé par mes jays, sont dans le tiroir.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:48

DaveStarWalker a écrit:
color382 a écrit:Les grands classiques : Etymotics HF5 (intrusifs!) et jays Qjays (rien à voir avec jayZ).
Je possède les deux, mais ma préférence va aux Ety, plutot neutres (vers le haut du spectre), abordables, isolant bien, et surtout tout sauf boombox.
Les Jays sont très bons, mais sont plus petits, le son est moins typé, donc pour moi moins fun, mais se tiennent mieux en puissance même s'ils ont une sensibilité inférieure car e sont des deux voies.


Salut Color382,

bon... évidemment les EarSonics SM3 me tentent mais c'est quand même largement au dessus de ce que j'avais prévu...

Ok... merci pour ces 2 pistes. renseignements prix, ça à l'air très bien effectivement.

David :wink:


Tu as du lire ce que j'ai écrit au-dessus sur mon choix. Les Earsonics SM1 me comblent largement. Ils sont dans une gamme de prix (200€) a priori intermédiaire entre des Jays Q-Jays et les SM3. Selon le budget que tu veux, je pense qu'ils sont une alternative franchement sérieuse (mais je suis comme à peu près tout le monde, je n'ai pas eu l'occasion de comparer en direct... :-? ).

Si tu es sur Paris, tu peux me contacter sans pb pour un test. Les SM1 ont des embouts universels, donc facile à tester par tout le monde (et ça permet un upgrade avec des embouts customs). Pour les IEM, c'est vrai qu'on choisit un peu en aveugle (ou en sourd plutôt) et c'est un peu pénible. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:52

color382 a écrit:Je comprends tu t'es ruiné avec les galileo et les epilogues :mdr:
De toute façon si interressé par mes jays, sont dans le tiroir.

J'ai eu un coup au coeur à la 1ère lecture. J'ai pensé à des Goldmund Epilogue... :D Là, franchement, si t'avais les moyens, tu prends des EM4 et tu te poses pas de questions. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:52

Fr-Lem a écrit:Si tu es sur Paris, tu peux me contacter sans pb pour un test. Les SM1 ont des embouts universels, donc facile à tester par tout le monde (et ça permet un upgrade avec des embouts customs). Pour les IEM, c'est vrai qu'on choisit un peu en aveugle (ou en sourd plutôt) et c'est un peu pénible. :wink:


Avec grand plaisir !! :D

Car effectivement je voudrais pouvoir tester, pour me mesurer si j'ai un véritable apport par rapport à ce que j'utilise déjà.

Je prends note.

Ce n'est pas pour tout de suite mais déjà un test rapide me permettrait déjà d'avoir les idées claires...

Comme je suis un maniaque jusqu'au boutiste (LOL :oops: ) évidemment que les SM3 me tentes... mais $$$. Du coup les SM1...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:56

Fr-Lem a écrit:
color382 a écrit:Je comprends tu t'es ruiné avec les galileo et les epilogues :mdr:
De toute façon si interressé par mes jays, sont dans le tiroir.

J'ai eu un coup au coeur à la 1ère lecture. J'ai pensé à des Goldmund Epilogue... :D Là, franchement, si t'avais les moyens, tu prends des EM4 et tu te poses pas de questions. :wink:

Ou des JH16pro.
Parait que c'est mortel, mais c'est cher aussi. 8 drivers par oreille.......... :ane:
http://www.headfonia.com/triple-jh-comparison-five-ten-and-sixteen/
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message