Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 133 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

URGENT fusible pour torique 400VA

Message » 31 Déc 2011 13:50

Salut à tous,
Quelle valeur pour protégé un transfo torique de 400VA ? sur 230V c'est bien 4A sur le primaire et éventuellement 2A sur le secondaire ?
http://www.antekinc.com/details.php?p=84 Antek AN-4442
MErci à vous,
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:30

tous les amperages que tu donnes sont ce que peut sortir le transfo sur ses secondaires.
même en classe a je doute que tu utilises 4A.
il faut que tu saches combien consomme ton circuit.
je ne saurai te conseiller d'adjoindre un softstart a ton transfo,sous peine de voir tes plombs sauter a chaque allumage.
essaye 1,8A temporisé,c'est ce que j'ai avec 5 transfos de 500va....au moins y a pas de risque que ça pète
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:15

Tu as un 1,8A pour 5 transfo de 500VA ?
Eh bien on ne peut pas dire que ton système consomme bcp et je ne comprend toujours pas très bien pourquoi on met des transfo énorme alors que réellement l'ampli n'utilse presque rien.
Dans ton cas tu as des transfo capable de débiter 2500W alors qu'avec ton fusible tu les limites à 414W :-?
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Jan 2012 13:52

ouais c'est les gemincore,ca consomme que dalle.
a une époque je ne l'eteignais jamais et ma plus grosse facture d'électricité a atteint 80euros en plein hiver... :o

mon ampli n'est pas le moins du monde bridé,si tel été le cas mon fusible aurait fondu vu que comme tu le dis 5 transfo de 500VA consomme à fond 2500W.et heureusement pour moi car avec 2500watts de comsommation sur une prise j'aurai été à a limite de mon installation electrique...
pourquoi on met de gros tranfo sur un gemincore alors,pour avoir plus de puissance en sortie d'ampli et une meilleure tenue du grave,du moins c'etait mon ressenti qd je l'ai monté...
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message