Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 05 Jan 2012 12:56

Fr-Lem a écrit:
GandalfLux a écrit:Heuu non l'inverse.
Je veux dire que lorsque tu as un système qui te permet de squeezer le DAc/AMp de ton playeur audio je pense que j'aurais beau essayer toutes les sortie JACK de tous les playeur mobile rien ne rivaliseras mon iBasso ;)

OK c'est bien comme ça comme j'avais compris initialement. 8)

Merci du test, mais au final, je suis pas sûr qu'on compare exactement la même chose.

Si je comprends bien, ton iBasso tu ne l'utilises jamais en DAC en utilisation vraiment nomade. Donc, tu compares ton iBasso branché sur ton PC de bureau (le PC te sert de drive et l'iBasso fait la conv D/A) avec des purs baladeurs qui font la conversion D/A en interne. Et je veux bien croire qu'il enfonce des baladeurs qui font tout le boulot en interne.
Bay L'ibasso est quasiment toujours utilisé en DAC+AMP en tous cas en balade quand il est avec l'Iphone ou en fixe sur le PC ou sur l'archos.

En balade avec l'archos la par contre j'ai pas trouver de solution pour l'exploité en version DAC :(

Je compare la sortie Jack des baladeur et autre carte ( donc leur DAC interne + leur ampli interne pour les SmartPhone / tablette/ Ensemble 5.1 etc.. ) contre l'Iphone sans DAC et sans amplification mais avec l'Ibasso ( donc j'utilise le DAC et l'amplification de l'Ibasso )

je sait pas si je suis clair en faite . :(



Mais là, si on parle de DAC desktop, à mes yeux, c'est un autre usage et il y a de la concurrence.
Desktop Desktop oui et non disont que en ce moment ( depuis 1 semaine je prend le bus et le train.

JE suis avec Iphone 3GS + iBasso + IEM à pied, , train, bus et arrivé au taf je susi sur PC + Ibasso + IEM et quand je rentre hop re nomade ;)


Comme tu dis, le pb est bien de squeezer le DAC/amp du lecteur portable pour envoyer un signal num à l'iBasso. Et de ce point de vue, j'ai posé la question directement à iBasso et leur réponse a été claire: un smartphone Android ne permet pas de sortir un signal num, il faut une tablette ou un Notebook avec sortie num. Logique, quoi… :cry:
ou un Ipad/Ipod/Iphone avec ce connecteur :
Image

OU

Image

là tu sort en JACK numérique



Est-ce que ton Archos 5 sort en num? J'ai pas bien compris de ton explication plus haut :oops: . Quand tu l'utilises avec ton iBasso, c'est juste pour la partie amp ou aussi le DAC du iBasso qui travaille?
en balade c'est juste la partie AMP en fixe je colle l'archos dans la station et je sort en coax numérique
GandalfLux a écrit:Car bon 1 faut un super supports, 2 faut aussi pouvoir utilisé un DAC via une sortie numérique.

Pour ma part c'est FLAC + DAC + AMP + IEM dans quasiment tous les cas ;)

Perso l'utilisation de l’ampli ce fait en 3 cas.

1 Archos 5 + Ampli ( Coax Num) + IEM
2 PC + Ampli (USB ) + IEM
3 iPhone + Ampli ( Data ou Jack donc pas le DAC ) + IEM

Rien qu'en utilisant la partie simplement ampli je bouffe l'iPhone et l'archos mais si ne plus j'arrive exploiter la partie DAC de mon iBasso alors là je suis meilleurs en nomade que à la maison dans le salon ( :( SNIF )


J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ces combos ultra-portables comme le D-Zero si on ne trouve pas de drive également ultra-portable pour les alimenter… :wtf: :wtf:


PErso j'attendait le Fiio X3 LooK et ICI en Fr


Enfaite mon cas est :

Archos dans la voiture dans 95% des cas donc utilisation avec l'Ibasso amsi seulement ne ampli pour éviter le soufle et l'ampli de merde intégrée à al passat :(

Archos + Station au bureau donc utilisation du DAC et de l'ampmli de l'Ibasso

Iphone + Ibasso ( donc utilisation du DAC et de l'ampli) en nomade à pied train ou autre.

Et Archos tous seul en nomade .?

J'attend aussi un lecteur Flac avec direct sortie Coax :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:09

Fr-Lem a écrit:J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ces combos ultra-portables comme le D-Zero si on ne trouve pas de drive également ultra-portable pour les alimenter… :wtf: :wtf:



Pour sortie avec son HD800 et son ampli/DAC et le connecté sur n'importe qu’elle PC pour avoir un pur son ??? ;)

Un HDD + un DAC/AMp + 1 écouteur et toute ta musique ;)

Enfin je pense perso c'est ce que je commence de + en + à faire :(

Et l'archos ne sert plus que pour la voiture
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:16

color382 a écrit:Je comprends tu t'es ruiné avec les galileo et les epilogues :mdr:
De toute façon si interressé par mes jays, sont dans le tiroir.



Non... là ça va... (même si... mine de rien...) :P

C'est le rachat du Capitole Reference SE bla, bla bla qui m'a mis sur la paille :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:18

J'ai jetté un coup d'oeil à cette machine, c'est une belle bête!!
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:21

Future LEcteur il y a aussi l'Ibasso ;) ICIet ou encore ou ici
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:22

Fr-Lem a écrit:Il n'y a vraiment pas de baladeur hors Apple qui propose une sortie numérique pour attaquer un DAC/ampli portable? C'est pas que je sois absolument allergique aux solutions Apple, mais ma CDthèque est déjà toute prête et taggée en FLAC, et je ne veux pas gérer de conversion de format pour ça.

Question bête: en connectant le smartphone à un DAC par la prise USB, on ne récupère pas le signal numérique sans traitement interne au smartphone?


Euh même l'ipod il me semble qu'on ne peut pas contourner le DAC sauf avec certains dock haut de gamme (le Wadia notamment)
http://www.head-fi.org/t/512837/is-it-p ... ble-player
Sinon il y a les vieux iriver qui avaient une sortie optique. Et encore, j'ai vu des tests à l'aveugle où un simple Clip faisait aussi bien :oops:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:25

GandalfLux a écrit: Enfaite mon cas est :
Archos dans la voiture dans 95% des cas donc utilisation avec l'Ibasso amsi seulement ne ampli pour éviter le soufle et l'ampli de ***** intégrée à al passat :(
Archos + Station au bureau donc utilisation du DAC et de l'ampmli de l'Ibasso
Iphone + Ibasso ( donc utilisation du DAC et de l'ampli) en nomade à pied train ou autre.
Et Archos tous seul en nomade .?
J'attend aussi un lecteur Flac avec direct sortie Coax :(

Merci c'est limpide :wink:. J'ai tout compris je crois. :ane: . Merci de ta patience :zen:

En fait, moi, soit je suis en transport et là, c'est solution ultra-portable obligatoire (ce que j'appelle les utilisations nomades); soit je me déplace d'un endroit à un autre, genre je pars en WE ou en vac, et là, j'ai de toutes façons mon PC portable + J-River + DD de 2TO avec moi (PC because boulot de toutes façons :( ). Et dans ce dernier cas, j'utilise la sortie casque de mon PC, pas mauvaise, soit pour y plugger un casque/IEM, ou alors entrer en analogique dans une chaîne domestique dans certains endroits où je vais.

Donc pour la partie purement nomade, je veux de l'ultra-portable (des fois que vous l'auriez pas compris :wink: :D ), et je crois que je vais aussi guetter un lecteur flac dédié tout-en-un (genre le iBasso DX100) ou qui sorte un signal num pour attaquer un D-Zero ou D12 maxi.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:29

Ma patience ;) lol merci de la tienne entre mes explication tarabiscoté et mon français faut ne avoir pour me suivre ;)

Ha oui dans ton cas ultra méga portable j'pense que le mieux est encore d'attendre de voir ce qui va sortir cette année ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:30

Sol23 a écrit:
Fr-Lem a écrit:Euh même l'ipod il me semble qu'on ne peut pas contourner le DAC sauf avec certains dock haut de gamme (le Wadia notamment)
http://www.head-fi.org/t/512837/is-it-p ... ble-player
Sinon il y a les vieux iriver qui avaient une sortie optique. Et encore, j'ai vu des tests à l'aveugle où un simple Clip faisait aussi bien :oops:

Oui, je retiens surtout de cette discussion qu'entre une solution très pratique, pas chère et simple comme le Clip+, et une solution compliquée, coûteuse et pas pratique à base de drive + combo externe, le gain risque de ne pas être bien spectaculaire.
Pour du nomade, il est très probablement plus astucieux de concentrer son budget sur des IEM de bonne qualité et confortables d'abord. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:39

Ca c sur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:40

GandalfLux a écrit:[

Image

OU

Image

là tu sort en JACK numérique
[/color]


Je crois que tu es dans l'erreur. Avec ces connecteurs tu sors de l'analogique.
Et de fait l'IBASSO ne prend du numérique que pas l'USB.

Operation:
D6 takes digital input from USB port and analog input
from AUX IN/OUT port. When USB signal is inputting,
the D6 will provide Line Out on the AUX IN/OUT port.
The AMP section can be powered by either USB or 12.6V
battery. There is a switch on the rear side of the D6 to
select USB or battery power source.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:44

Alors c'est l'amplification de l'iPhone qui est si pourrie que ça :o


Perso j'ai quand même 3 entre num sur mon d10 (Opt, Coax, USB)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:53

En fait la sortie dock des ipods est une sortie ligne, qui ne passe pas par le système de controle du volume. Mais c'est de l'analogique.
C'est en fait comme la sortie fixe d'une platine cd.
J'avais sur mon feu (et super regretté) sony nwHD5 une fonction de sortie ligne sur la prise jack, pour brancher sur une chaine c'était top et le son était bien meilleur que sans la fonction line out. Par contre si l'on branchait les écouteur sans la desactiver, bonjour les oreilles qui saignaient.......
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:54

Nan remarque je crois que j'ai dit une connerie, vu que la plupart des dock ipod ont une sortie num coax ou tos.
Doit donc bien être possible de sortir en num.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:07

Bon sincèrement, je pensait que cette accessoire permetais de me passer et de l'amplification et aussi du DAC de l'iPhone surtout au vue de la définitions largement améliorer .

Maintenant je n'ai jamais été sûre mais ça me semblais être le cas.


Par contre je suis sur quand rentrant en Coax ou en sub j'exploite pleinement l'ibasso.


Sincèrement si avec cette accessoire connecter sur le aux in de mon ibasso j'utilise le DAC de l'iPhone et bien son amplification est clairement à la ramasse :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message