Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, Google Adsense [Bot], guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, sierra1959 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur multimedia HD choisir ?

Message » 05 Jan 2012 15:56

Salut à tous,

J'envisage de m'acheter un lecteur multimédia HD pour pouvoir lire mes MKV que j'ai sur mon PC via le réseau et aussi grâce à un disque dur externe que je brancherai en USB sur le boîtier.

J'ai flashé sur le boîtier WD TV Live Hub qui apparemment est super, facile d'utilisation, design parfait etc... Mais ce n'est pas marqué qu'il décode le DTS HDMA et autres pistes Dolby HD je crois, ça voudrait donc dire que je n'aurai pas de son du tout ?

Je me pose cette question car j'ai la télé SAMSUNG UE46D6500ZF qui a la fonction LDNA et donc je peux aussi lire mes MKV sur mon PC grâce au câble RJ45 et j'ai déjà lu un film avec une piste en DTS HDMA et le son sort sur les HP de la télé et pourtant dans les caractéristiques de ma télé ce n'est pas marqué qu'il le décode donc c'est pour ça que je comprends pas :wtf:
(http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... VSXZF-spec)
Sinon mon Home Cinéma qui est le Sony BDV-E370 décode tout ça :

Dolby Prologic II : oui
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS Neo:6 : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui
DTS-HD MA (Master Audio) : oui

Est-ce que si je relie le WD TV Live Hub par le câble optique sur mon home Sony je bénéficierai du son DTS HDMA (si la piste son du MKV est en DTS HDMA bien sûr) ?
Qu'en est-il des MKV que j'ai en 3D ? Est-ce qu'ils fonctionneront étant donné que ma télé est compatible 3D :wtf:

Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour avoir un bon truc donc si vous pouviez me conseiller ce serait sympa.

Merci
Denox
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:42
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:47

Si tu veux du solide avec décodage de tous les formats et que tu es prêt à mettre plus cher, va plutot faire un tour sur les topics dédiés aux Dune et PopCorn :wink:

Après dans le détail, ça sera à toi de voir exactement le modèle qui te convient le mieux et qui ne sera pas forcément le plus cher (j'imagine qu'une Dune 101 pourrait parfaitement te convenir)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:27

Mr Eric a écrit:va plutot faire un tour sur les topics dédiés aux Dune et PopCorn :wink:

+1
Et accroche-toi. Car, quelle que soit la marque, les bugs sont légion sur ce type de produit. Même après plus d'un an de mise à jour...
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:38

Est-ce que le WD TV Live Hub lit les mkv en 3D ou pas ?
Denox
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:42
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:42

Jonathan a écrit:
Mr Eric a écrit:va plutot faire un tour sur les topics dédiés aux Dune et PopCorn :wink:

+1
Et accroche-toi. Car, quelle que soit la marque, les bugs sont légion sur ce type de produit. Même après plus d'un an de mise à jour...


ayant une dune D1 : non, y'a pas besoin de s'accrocher et les bugs ne sont pas "légion"...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:55

Mr Eric a écrit:ayant une dune D1 : non, y'a pas besoin de s'accrocher et les bugs ne sont pas "légion"...

Tout est une question de point de vue et de tolérance. Lorsque je lis les forums, je n'ai pas l'impression que tout est rose non plus. Même pour le célébrissime Dune D1.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:57

peros à lire tous les fofo en HDg j'ai quand me^mel'impréssion qu'il y a + de bug chez PCH que chez HDI.

en moyenne gamme j'ai l'impréssion qu'il y a plus de pb avec les WD et Lacie qu'avec NetGear ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:15

Jonathan a écrit:
Mr Eric a écrit:ayant une dune D1 : non, y'a pas besoin de s'accrocher et les bugs ne sont pas "légion"...

Tout est une question de point de vue et de tolérance. Lorsque je lis les forums, je n'ai pas l'impression que tout est rose non plus. Même pour le célébrissime Dune D1.


les forums sont pleins de gens qui se plaignent de leurs propres erreurs d'utilisation :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:47

Salut moi je possede celui là en version 1 et il est vraiment bien pour le prix :wink: :wink:
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
Tout passe dessus c'est un trés bon produit :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:05

J'aime bien comment il parle pas du tout du débit réseaux pour copier les film dessus mais simplement du débit USB :ko: :ko:

Vient ensuite une nouveauté particulièrement attendue : le réseau Gigabit (1000 Mbps). En lecture réseau, le gain est très net en comparaison du modèle remplacé. On passe ainsi d'un débit maximum de 24 Mbps à 42 Mbps (x264/KMV). Autant dire que même les vidéos les plus lourdes seront lues sans saccades. En revanche, la copie vers des périphériques USB est affreusement lente avec seulement 1,6 Mo/s. La faute en incombe à la gestion USB, assez calamiteuse sur cette version.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:13

Mr Eric a écrit:
Jonathan a écrit:
Mr Eric a écrit:va plutot faire un tour sur les topics dédiés aux Dune et PopCorn :wink:

+1
Et accroche-toi. Car, quelle que soit la marque, les bugs sont légion sur ce type de produit. Même après plus d'un an de mise à jour...


ayant une dune D1 : non, y'a pas besoin de s'accrocher et les bugs ne sont pas "légion"...


Idem j'ai une HDi Dune lite 53d et ça marche impeccable...
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:46

GandalfLux a écrit:J'aime bien comment il parle pas du tout du débit réseaux pour copier les film dessus mais simplement du débit USB :ko: :ko:

Vient ensuite une nouveauté particulièrement attendue : le réseau Gigabit (1000 Mbps). En lecture réseau, le gain est très net en comparaison du modèle remplacé. On passe ainsi d'un débit maximum de 24 Mbps à 42 Mbps (x264/KMV). Autant dire que même les vidéos les plus lourdes seront lues sans saccades. En revanche, la copie vers des périphériques USB est affreusement lente avec seulement 1,6 Mo/s. La faute en incombe à la gestion USB, assez calamiteuse sur cette version.


les tests audio/vidéo des Numériques c'est toujours un bon moment de rigolade :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message