Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 02 Jan 2012 17:31

Dialhot a écrit:Pourtant j'ai l'impression que ton soucis est dans l'engorgement du buffer, et donc ce n'est pas parce que le PC est trop faible le soucis. Sinon encore une fois, en désactivant le transcodage dans PMS tu te retrouverait dans la même situation que le logiciel Samsung, et probablement pas de figeage.
Tu ne serais pas en train de lire via Wifi ou CPL ?

Non, je suis en Ethernet.
Désactiver le transcodage ? Bon, d'accord, mais comment faire ? J'ai essayé cela :
J'ai mis "mkv" dans la case "Ne transcode pas les extensions suivantes (séparées par une virgule):"
Ça me donne le résultat suivant sur le TV :
Lorsque je clique sur le dossier contenant les fichiers, tous les fichiers sont marqués "Données non compatibles".
Par contre, je trouve les TITRES dans #--TRANSCODE--# Paradoxe ?
Je clique sur un TITRE et là j'obtiens une multitude de lignes :
- Chapters : [TsMuxer]
- Chapters : [MEncoder] {Audio: DTS/French}
- Chapters : [MEncoder] {Audio: DTS/French} {Sub: Embedded/French}
- Chapters : [MEncoder] {Audio: DTS/English}
- Chapters : [MEncoder] {Audio: DTS/English} {Sub: Embedded/French}
- Chapters : [TsMuxer] {Audio: DTS/French}
- Chapters : [TsMuxer] {Audio: DTS/English}
- TITRE.2011.Multi.1080p.mkv [Mencoder]*
- [TsMuxer]*
- [MEncoder] {Audio: DTS/French}*
- [MEncoder] {Audio: DTS/French} {Sub: Embedded/French}*
- [MEncoder] {Audio: DTS/English}*
- [MEncoder] {Audio: DTS/English} {Sub: Embedded/French}*
- [TsMuxer] {Audio: DTS/French}*
- [TsMuxer] {Audio: DTS/English}*

Je lance le TITRE, il se fige au bout de 4 minutes dans un premier temps, affiche un message d'erreur puis poursuit la lecture au bout d'une poignée de secondes, pour se figer définitivement à 8 minutes.
Alors, je choisis : - [MEncoder] {Audio: DTS/French} {Sub: Embedded/French}*
puisque je désire visionner en Français avec les sous-titres forcés.
Bilan : au bout de 3 minutes ça fige.
Le buffer que je surveillais du coin de l'œil n'a jamais dépassé le 1/3 de sa course dans les deux cas.
Merci de bien vouloir m'apporter tes lumières, car moi, je suis figé dans le noir ! :oops:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:45

Non là on va laisser tomber, je n'utilise plus PMS depuis plus d'un an, m'en souviens plus :x
En tous cas ça me semble logique que si tu demandes de ne pas transcoder les MKV, tu te retrouves avec "donnees incompatibles" puisque la PS3 ne sait pas lire des MKV. C'est qu'il y a transcodage (=changement de container) et réencodage (=changement de codec). C'est le second qu'il faut couper.

Pour couper le réencodage il suffit de... ne plus passer par mencoder. Donc soit choisir "tsmuxer" dans ta liste ci-dessus, soit passer tsmuxer au dessus de mencoder dans l'onglet dont tu mettre un snapshot page précédente, pour que tsmuxer ait la main sur mencoder. Peut-etre en cochant la case "Désactiver définitivement les ss-titres" ?
Mais comme je dis, trop vieux pour que je me rapelle de la manip, qui ne serait qu'un test de toutes facons puisque toi tu veux quand même des sous-titres à la fin :).

Ceci dit, puisque je parlais de tversity au dessus... il fait aussi les ss-titres sur les MKV il me semble (je l'utilisais avant PMS alors... :mdr:).

La solution que j'ai adoptée je vous la donne: un cordon HDMI entre le PC et l'écran, et adieu la PS3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:03

Dialhot a écrit:trop vieux pour que je me rapelle de la manip

Meuh non, t'es pas si vieux que ça ! :ane:


Oui bon, j'avais compris que tu parlais du programme :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2012 9:05

Dialhot a écrit:<snip>
Ceci dit, puisque je parlais de tversity au dessus... il fait aussi les ss-titres sur les MKV il me semble (je l'utilisais avant PMS alors... :mdr:).
La solution que j'ai adoptée je vous la donne: un cordon HDMI entre le PC et l'écran, et adieu la PS3 :wink:

OK.
- Je n'ai pas de sortie HDMI sur mon ordinateur (comme ça c'est réglé ! :wink: )
- J'ai installé Tversity, que j'ai trouvé bien changé depuis que je l'avais utilisé il y a longtemps, avant l'arrivée de PMS.
Bilan : j'obtiens bien les sous-titres, mais... seulement sur l'ordinateur, pas sur le TV. :grr:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:35

Alors celle-là elle est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:07

Dialhot a écrit:Alors celle-là elle est bonne.

Ah oui !
Et je veux ajouter que, contrairement à PS3 Media Serveur, Tversity (comme Samsung PC Share Manager) lit avec une parfaite facilité les fichiers 1080p sur mon installation, sans se figer. :P

Quel dommage que je ne puisse pas avoir les sous-titres... :oops:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Jan 2012 21:24

Pour les problèmes de saccades avec PMS, voir mon post 2 pages avant:
viewtopic.php?f=1181&t=29854652&start=3210
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:15

Si WMP passait des MKV sous-titrés, PMS n'aurait pas eu besoin dêtre développé :wink:
A moins que le 11 soit diablement amélioré ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:52

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un petit problème avec ma ps3 slim, à savoir que, après un certain temps de jeu, elle s'éteint toute seule. J'ai bien sur regardé sur google et tout le monde parle de problème de surchauffe etc. Mon problème est légèrement différent puisque, quand la ps3 s'éteint, je ne peux plus la rallumer (le diode rouge qui signifie que la console est en veille n'est même plus allumée!). C'est comme si j'avais coupé l'alimentation d'un coup (ce qui n'est bien sur pas le cas, ma TV est ampli restant tous deux allumés). Lors d'un problème de surchauffe, je crois qu'il y a d'abord une diode orange qui s'allume (ce n'est pas le cas chez moi) et la ps3 se met en veille.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un??

Je trouve que le plus bizarre c'est le fait qu'il n'y ai plus d'alimentation du tout... Le seul moyen de la rallumer est de débrancher/rebrancher.
De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive plus à allumer la play avec la manette mais seulement avec le bouton sur la console.

Merci beaucoup de votre aide!!!
benji.57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:03
  • offline

Lecture des fichiers 1080p réussi !

Message » 25 Jan 2012 14:12

Hello ! :P
Je ne me suis pas laissé abattre... :wink:

J'ai pas mal cherché, et en fin de compte j'ai procédé de la façon suivante :
1 - J'ai désinstallé PMS avec "Uninstall" de PMS.
2 - J'ai passé CCleaner en opérant le nettoyage des fichiers + le nettoyage de la Base des Registres.
3 - Dans l' "Option des dossiers", j'ai activé au préalable le paramètre "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
4 - Sur le disque système j'ai procédé à la recherche de dossiers/fichiers "PS3" (en incluant les fichiers cachés) que j'ai supprimés.
5 - Même manœuvre pour les dossiers/fichiers "PMS"
6 - J'ai réinstallé Java "6u30" par dessus (je l'avais déjà, mais par sécurité pour être sûr que tous ses composants seraient OK).
7 - J'ai installé PS3 Media Server 1.40.0
8 - Je précise n'avoir touché à aucun paramètre standard du logiciel
9 - J'ai redémarré l'ordinateur

Et depuis, cela fonctionne sans aucun message d'erreur ni aucun a-coup, pas de figeage non plus et je vois les sous-titres !
C'est-y pas beau ça ! :love:

J'en conclus qu'il est impératif de nettoyer toute trace d'une version antérieure de PMS avant d'installer une nouvelle version.
Quelqu'un veut-il essayer avec la version 1.50.0 ? Pour l'instant, moi, je suis fatigué ! :oops:

Publié au cas où cela pourrait servir... :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:01

Bonjour,

J'ai installé la dernière version et tout marche nickel, par contre existe il un jukebox façon Zappiti sur la PS3 ?
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2012 3:44

bludovic a écrit:Bonjour,

J'ai installé la dernière version et tout marche nickel
, par contre existe il un jukebox façon Zappiti sur la PS3 ?

Merci pour l'info concernant la dernière version. :D
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Avr 2012 17:31

salut à tous
pour les fichiers de plus de 4go y a pas d'autre moyen que de les coupés pour les lire ?
l'utilitaire "media serveur" un nom comme ça, sur le pc n'arrive pas à trouvé la ps3 ! :-?
du moins j'y suis arrivé une fois par miracle, depuis plus ! même avec anti virus désactivé !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Avr 2012 17:34

Ce n'est pas normal qu'il ne voit pas ta PS3. Mais si tu ne parviens pas à les faire communiquer, oui il faut "découper" et pour ça plusieurs méthodes. Voir plutot ce sujet: viewtopic.php?f=58&t=29862422
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:55

franchement j'ai pas bien le temps de découpé tout mes fichiers ! :roll:
si ce foutu media serveur marcher ! ce serai quand même 10 fois plus pratique !

EDIT : j'y suis arrivée ce soir ! en faite quand je ferme la fenetre media serveur sur le bureau, elle reste dans les icones caché dans la barre des taches à coté de l'heure, mais du coup je n'arrive plus à le fermer pour le redemarrer, surement parceque la play est allumer ! à voir
Dernière édition par OPTOMAN-26 le 03 Avr 2012 19:55, édité 1 fois.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message