Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, Stephan974 et 13 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message » 02 Jan 2012 12:07

Topic à jour ;)
Save the date : Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Staff Multimédia & Relations PROs

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2012 12:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Jan 2012 12:08

LeBarr a écrit:Content de te retrouver vddan ! Tes critiques me manquaient (et pas qu'à moi !) :wink:

Sauf que moi ça va me faire un MAX de TAF :ko: :ko:

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 02 Jan 2012 12:08

Tous mes vœux pour cette nouvelle année ;)

Santé & Réussite 8)

GandalfLux Staff Multimédia

Gandalflux.

Message » 02 Jan 2012 21:36

ImageColombiana de Olivier Megaton:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Europacorp.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD soigné qui délivre une image très détaillée et contrastée avec des couleurs chaleureuses, des noirs profonds, une profondeur de champ époustouflante et un grain cinéma admirable.
-Audio: Des pistes sonores très dynamiques, très puissantes, très immersives et d'une grande précision qui nous plongent sans répit au côté de Cataleya.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-colombiana-95942701.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Jan 2012 21:40

ImageBangkok Revenge de Prachya Pinkaew:

Éditeur: Metropolitan.

- Sous-titres: Français.

-Image: Malgré un léger fourmillement en basse lumière, voilà un transfert HD brillant et d'une belle finesse avec un excellent niveau de détails, des contrastes poussés, des noirs profonds et des couleurs aussi équilibrées que variées.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande clarté et d'une belle puissance avec des basses énergiques qui soutiennent la musique et les divers coups de feu avec force et avec des dialogues clairs en toute circonstance.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bangkok-revenge-95950372.html
- Diffuseur vidéo 4K : Sony KD55X9005 (139 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 05 Jan 2012 9:42

Topic à jour ;)

Gandalflux.

Message » 05 Jan 2012 12:03

ImageKing Rising 2: Les deux mondes ("In the Name of the King 2: Two Worlds") de Uwe Boll:

Éditeur: First International Production.

- Sous-titres: Français imposés sur la VO.

-Image: L'image affiche une qualité irréprochable (un tournage en numérique avec la Red One) avec un transfert AVC/1080p qui propose un piqué très prononcé (les superbes textures des visages et des vêtements), une profondeur de champ magnifique (les plans aériens), une grande netteté, une clarté remarquable, des couleurs denses et bien reproduites, des noirs profonds et des contrastes sérieusement élevés.
-Audio: De bonne pistes sonores malgré un mixage très ancré à l'avant si ce n'est pour la musique qui est un peu aérée à l'arrière et de rares effets (le souffle de feu du dragon). En dehors de cela, les pistes sont bien équilibrées, les dialogues sont clairs et les basses sont présentes au besoin. En VF, la voix de Natassia Malthe n'est pas parfaitement intégrée et paraît comme "lointaine" comparée à celles des autres personnages.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-king-rising-2-les-deux-mondes-96138467.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 05 Jan 2012 12:08

ImageArena, les gladiateurs de la mort de Jonah Loop:

Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Arabe, Hindi, Turc. Anglais pour malentendants.

-Image: En dehors de quelques noirs pas assez profonds et de contrastes parfois moyens, ce transfert HD reproduit à la lettre et avec fluidité l'aspect artificiel de la photographie recherché par le metteur en scène. Quand l'image est nette (beaucoup de flous artistiques) le piqué et la définition sont remarquables, et dans toutes les situations la palette colorimétrique et le grain plus ou moins prononcé sont quant à eux très bien reconstitués.
-Audio: Des pistes sonores de fou furieux avec une dynamique diabolique, des effets sonores puissants, précis et surprenants répartis judicieusement sur l'ensemble des enceintes et des basses à fracasser les murs.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-arena-les-gladiateurs-de-la-mort-96193229.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 05 Jan 2012 14:32

Topic à jour ;)

Gandalflux.

Message » 06 Jan 2012 12:05

J'ai édité mon post concernant les sous-titres de la trilogie Underworld : j'ai mis des photos pour bien montrer le problème ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=176627061#p176627061
Il était temps que je change de signature.
arnuche.

Message » 06 Jan 2012 21:19

ImageX-Men: Le Commencement ("X-Men: First Class") de Matthew Vaughn:

Éditeur: 20th Century Fox.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand.

-Image: Une image très cinéma plus qu'appréciable avec son petit grain qui renforce l'impression d'être devant un film vintage, qui étale une palette colorimétrique "à l'ancienne" d'une belle richesse, des noirs et des contrastes solides, et des plans d'une grande précision riches en détails malgré de légères baisses de définition et la présence de quelques flous qui sont liés aux conditions de tournage.
-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur impressionnante qui sont aussi tranquilles (les dialogues sont clairs et d'une grande finesse) que déchaînées (les basses sont dévastatrices, la puissance frontale est désarmante et les surrounds sont submergés d'effets particulièrement bien spatialisés) lors des moments mouvementés.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-x-men-le-commencement-96273346.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 06 Jan 2012 23:38

merci loup celeste pour cette précision concernant les quelques flous lies aux conditions de tournage.
TV: LG55LW6500 - HOME CINEMA: Ampli Yamaha RX-A2010 + 5.1 KEF KHT1500 + Pioneer BDP-LX55 - Ampli Pioneer VSX-S300K + Sony BDP-S485 CONSOLE: PS3 Slim White 320Go
dawei.

Message » 06 Jan 2012 23:42

dawei a écrit:merci loup celeste pour cette précision concernant les quelques flous lies aux conditions de tournage.

Je le suppose car il y avait exactement les mêmes "défauts" au cinéma.
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 07 Jan 2012 10:16

Exact, pas la meilleure image vue au cinéma !
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 03778.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 08 Jan 2012 15:03

Captain America : The First Avenger / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Très bien !

L'univers du comic books de Captain América est sûrement l'un des plus fouillé à ce jour. On se retrouve dans la même lignée que d'un Capitaine Sky ou d'un Helboy. Visuellement très réussi et avec de l'humour.....enfin un film de super-héros ou l'on ne s'ennuie pas !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 4.2/5

Un grain cinéma adouci trop le piqué d'image pour faire partie des "top". Globalement très belle image !

Bande-son, note globale : 5/5........TOP SON !

Malgré le manque de mix HD , la VF en DD 5.1 est super dynamique et sur mon installation est un " TOP SON" !

Fiche.......................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 37922.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Retourner vers Blu-ray, DVD et programmes 3D

• Articles en relation
    Dernier message