Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon tit salon... Photos INSIDE...

Message » 06 Nov 2011 14:27

Bonjour à tous!
Voilà ma tite histoire...

(Je mettrai d'autres photos de mes anciennes install' au fur et à mesure, c'est loooong... :ane: )

Ma premiere vraie chaine hifi, j'avais acheté à 18 ans, deux Bose interaudio 4000XL, un ampli stéréo Sony 2x80 watts et une platine Sony plateau tournant 5 CDs. J'étais super content :mdr:

Les Bose:

Image

L'ampli Sony et sa platine:

Image

Ensuite, 8 ans plus tard, j'ai acheté mon premier home cinéma, un Yamaha RX-v450 avec le pack d'enceintes fournis NS-P110. Une révélation pour moi à ce moment là... Mdr! :lol:

L'ampli A/V

Image

Le pack satellites+caisson

Image

Ensuite,2 ans aprés, me suis remis à réécouter de la zik, j'ai donc viré les deux satellites frontaux pour les remplacer par des Jamo S708, dans un premier temps.
J'ai aussi remplacé le caisson Yam par un Mosscade Titan 5.4

Image

Image

J'ai gardé la config Yamaha Rx-v450, Jamo s708, centrale et arrieres Yam, caisson Mosscade pendant qqs années, completement déséquilibrée, il fallait que je change tout surtout avec l'arrivée de la HDMI...

J'ai donc acheté en avril 2010, une vraie config HC, composée d'un Onkyo tx-sr707 avec Klipsch rf62-rc52-rs42 et Vélodyne cht-12q (un caisson, puis deux caissons, puis re un caisson, mmddrrr!)

Image

Vraiment démentiel en HC, mais on a déménagé, et plus de place pour des colonnes, donc revente des RF62 pour des RB61
Et un 50 pouces ... :lol:

Image

Ensuite, écoutant à nouveau pas mal de zik, et comme ce que j'avais ne convenait pas pour un usage hifi, j'ai tout revendu... our me racheter une vraie paire de colonnes, des monitor audio RX8, avec ampli hifi Marantz PM5004 et platine CD 5004... Adieu le HC!!! :wink:

Image

Avec des cables "maison"

Image

Puis, le HC en stéréo, pas top top, donc rachat d'un tit HC pour le salon, un Onkyo tx-sr508 avec 5 satellites Audio Pro et un Focal cube2

Image

Et puis, pour pas mal de raisons, j'ai re tout revendu pour cette fois ci opter pour une config mixte HC/hifi, Pour le moment, UN marantz sr5005, une paltine CD 5004, 4 monitor III une monitor centre et un Jamo Sub 650... Super content du résultat!!!

Voilà ma tite install' actuelle, danscun salon de 20m², une config assez mixte mais je dois avouer écouter de plus en plus de zik... Et cette config, c'est vraiment pas mal du tout! :o Pour 1000 euros, y a moyen de bien se faire plaisir, en attendant encore une fois les Monitor Audio.

Vue de l'arrière droite:

L'arrière droite est décallée d' 1m par rapport à la gauche, corrigé en augmentant le gain de +1dB.

Image

Vue de l'arrière gauche:

Image

Les arrières sont branchées en banane, uniquement pour l'esthétique, étant donné qu'on voit derrière ce qu'il se passe quand on est ds la cuisine.
Bien sur je vais changer les cavaliers d'origine par un morceau de cable mais j'attends d'en avoir... lol! :lol:

Image

Les biblios sont 40 cms au dessus du niveau des frontales:
Les gaines qui amènent le cable jusqu'à l'arrière droite, seront peintes d'ici peu... :oops: :mdr:
De l'autre coté, le cable passe ds la plinthe au milieu de mur. :wink:

Image

La scène frontale:

Le fameux Sub 650 posé sur une dalle caoutchouc pour la stabilité, bientot le lestage (je vais faire confectionner par un ami tailleur une plaque de granit noir poli de 40 sur 40 et de 5 cms d'épaisseur, ds les 20 kgs), histoire de...
Je virerai la dalle, pas belle, pour mettre pointes/contre-pointes et absorbeur de vibration "Vibrapod" modéle 4.

Image

Les cables des frontales passent ds les plinthes ici également.

La niche de la centrale sera bientot repeinte en noir.

Et bientot un nouveau tapis bien épais qui recouvrira 80% du coin salon.

Image

La frontale droite (allez, tournez la tète!!! :mdr: :mdr: :mdr: :oops: )

Image

L'electronique:

Image

Et le rendu est au rendez vous, sympa en HC, nickel en hifi... Tout sera parfait quand j'aurai les Monitor Audio tant attendues... Les excellentes Eltax Monitor III sont une solution d'attente, je n'avais pas les fonds nécessaires pour acquérir 4 MA BX2 ou RX2 (avec ampli hifi en bypass), mais ce n'est que partie remise!!! :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 30 Avr 2012 17:57, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:20

Salut Laurent,

C'est sympa chez toi et pas mal le matos ! :mdr: :wink:
a+
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:46

Ouais, t'as vu! :lol:

Il est sympa le matos! D'ailleurs, il me semble qu'il vient de chez toi... Et les futures Monitor Audio viendront de chez toi aussi! :wink:

Content de t'avoir rencontrer et maintenant de te connaitre un peu! :thks:

Ca fait toujours classe d'avoir ds son repertoire telephonique le numéro d'un fournisseur passioné auprés des potes... mdr! :wink: :ohmg:

Vais trés vite changer les frontales, au moins celles là assez rapidement... Mais RX2 ou BX2? Avec les RX2, ampli en bypass de mise??? :wtf: :wtf: :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:30

T'es donc passé de la monitor audio à la monitor III, j'ai la bougeotte mais je suis battu, en tout cas elles trônent fièrement dans ton salon et la prochaine étape ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:11

Salut Red!

Merci pour ton com!

Ouais, suis passé des rx8 aux Monitor III, tout simplement pass que ds un salon, si tu veux garder un min d'esthétique, avec un min d'encombrement sans pour autant perdre en qualité, la solution biblios hifi + caisson en usage mixte est la solution la plus adéquate... Les rx8 étouffaient ds mon salon, et il leur aurait fallu des electroniques bcp plus performantes que celles que j'avais, faute de sous sous... Mais qu'est ce qu'elles sonnaient bien avec les Marantz!!! :o :o :o

Du coups, je reste chez Marantz, et je me tourne vers Monitor Audio des que je peux (BX2). En attendant, voulais me faire plaisir sans me ruiner, Un sub 650 qui foncitonne à merveille et que je garderai, et les tites Monitor III qui m'ont couté 250 euros... Honnetement, elles sonnent plutot bien! graves et mediums un poil en retrait à fort volume, ca en deviendrait presque criard à trés fort volume... Je sais que les Monitor audio ne réagissent pas du tout de la meme facon, bcp plus neutres, plus doux, pas un "pet" de travers, bcp moins "casse-oreille" et ce à casi n'importe quel niveau sonore avec du Marantz... Voila le tout dernier changement, tres prochainement 2 BX2 pour les frontales (en hifi stéréo, j'ai hate!!!).

Voilà, voilà! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:52

Ben voila un heureux au moins, moi je déchante avec le Lx 73,
et le sub 650 par rapport au vélo ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:32

Bonjour à tous,

@lolo59214, toujours aussi content de ton SR5005 ?!
A bientôt.
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:10

Bonjour possedant le jamo sub d6 qui es maintenant cramer lol j'ai ecouter le 12q qui m'avait l'air pas trop mal mais pas assez dinamique a mon gout
peut tu me dire si le 650 marche mieux et descend plus bas que le velodyne??merci
tulaviokk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:39

Tu écoutes un D6 et tu t'étonnes que le 12Q soit pas assez dynamique, cela ne m'étonne pas du tout, quand on arrive au niveau du D6, on parle plus de dynamisme mais de violence :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas le 650 qui va arranger ça
qu'en penses-tu Lolo ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:16

Une bien belle install, tu es passé vraiment par pas mal de truc... J'aurais une question, on m'a toujours déconseillé la plaque en caoutchouc sous un caisson de basse pour ne pas perdre en qualité.
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:03

Mds Multimedia a écrit:Bonjour à tous,

@lolo59214, toujours aussi content de ton SR5005 ?!
A bientôt.
Mick

Oui oui oui, tres content du couple sr5005 et cd5004... Mais les eltax monitor III, ca passe mais vivement les MA Bx2... Tkt, je te recontacte tres bientot!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:07

tulaviokk a écrit:Bonjour possedant le jamo sub d6 qui es maintenant cramer lol j'ai ecouter le 12q qui m'avait l'air pas trop mal mais pas assez dinamique a mon gout
peut tu me dire si le 650 marche mieux et descend plus bas que le velodyne??merci

Salut!
Alors je prefere le 650 au 12q pass que je recherche un mixte hifi/hc... Le 12q est demoniaque en HC, mais pas assez dynamique pour la hifi, pas assez sec, et parfois baveux (probablement du au fait quil soit bass reflex), bref, en HC, je mettrai le 12q devant le 650 (mais pas si loin, car jentends des graves avec le 650 que je n'entendais pas avec le 12q, va comprendre qqch...), ms pour mon utlisation 50-50, le 650 est plus adapté, et qd tu vois le tarif, ben voila.... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:07

redcarla a écrit:Tu écoutes un D6 et tu t'étonnes que le 12Q soit pas assez dynamique, cela ne m'étonne pas du tout, quand on arrive au niveau du D6, on parle plus de dynamisme mais de violence :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas le 650 qui va arranger ça
qu'en penses-tu Lolo ?

+1
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:09

SoG a écrit:Une bien belle install, tu es passé vraiment par pas mal de truc... J'aurais une question, on m'a toujours déconseillé la plaque en caoutchouc sous un caisson de basse pour ne pas perdre en qualité.

Salut, alors la plaque caoutchouc, c'est bien avec le 650, pass que les pieds sont pas top... Par contre, plaque ok si tu lestes ton caisson, chose qui va etre faite tres bientot chez moi. La plaque caoutchouc permet au caisson de ne pas glisser lors des impulsions, mais du coups il est un poil instable du fait de la mollesse du caoutchouc... dc lestage de mise! de tte maniere, l'ideal etant des pieds adaptés avec lestage... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 9:49

???
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message