Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc Marantz MA500 sur Denon/Klipsch : Equation à résoudre

Message » 04 Jan 2012 10:34

Bonjour,

Désolé pour le titre à rallonge, je n'ai rien trouvé de mieux pour essayer d'attirer l'attention :D

Ma config actuelle pour replacer le sujet :

Pièce de 18m², plutôt en profondeur, dans une cave dédiée.
Projection via Optoma HD700X sur écran tendu
Denon AVR1908, couplé à un intégré HIFI Denon PMA700v pour les frontales
Klipsch F1 en front, B3 en centrale+s.back, B3 en surrounds
Omega 380 en caisson

La prochaine étape semble être pour moi l'ajout de bloc de puissance. Non pas que je souhaite me percer les oreilles, le volume étant souvent soutenu mais acceptable. Je cherche avant tout la qualité d'écoute. Peut-être qu'une réserve de puissance, typée musciale, me permettra d'assainir mon écoute et "stabiliser" le tout. Vu que ma configuration évoluera toujours, peut-être que les prochaines enceintes ne se satisferont plus de la puissance intégrée du Denon 1908.

J'ai reperé une annonce dans ma région, concernant des blocs mono Marantz MA500. Les avis sur le net vantent les qualités musicales du modèle et sa réserve de pêche. Le prix est d'environ 100€ par canaux, si achat de plusieurs. Voir pour négociations.

Pourrais-je avoir vos avis sur le sujet? Est-ce que l'investissement est utile? La différece sera-t-elle flagrante en HC? Les blocs s'accorderont-ils avec la plupart des prochaines enceintes potentielles?

Accessoiremet : est-ce que des blocs de puissance type muscial me permettrait de me passer de mon intégré HIFI pour des écoutes de musique?

Merci à vous
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:11

:oldy: Pas de réponse? :oldy:

Peut-être écris un trop gros pavé, alors simplifions :

- L'association Denon - Marantz - Klipsch peut elle être viable? (vivant, sans cassé la dynamique, en tenant les aigus/basses spécifiques à mes enceintes)
- Des blocs de cette gamme suffiront-ils pour des enceintes de moyenne gamme et dans des pièces de 25m² maxi?

En espérant trouver plus d'infos maintenant :mdr:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:09

peut pas te répondre à ce sujet, so sorry

par contre sans trop m'étaler je te pose une autre question, jamais eu de soucis avec ton caisson?, le mien bourdonne en permanence, j'aimerais bien savoir d'ou ça vient????

m'agace un peu ce truc.
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:11

Je t'envoie un MP pour pas pourrir le topic :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:14

Mickael368 a écrit::oldy: Pas de réponse? :oldy:

Peut-être écris un trop gros pavé, alors simplifions :

- L'association Denon - Marantz - Klipsch peut elle être viable? (vivant, sans cassé la dynamique, en tenant les aigus/basses spécifiques à mes enceintes)
- Des blocs de cette gamme suffiront-ils pour des enceintes de moyenne gamme et dans des pièces de 25m² maxi?

En espérant trouver plus d'infos maintenant :mdr:


Je serais aussi intéressé par des avis.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:26

La prochaine étape semble être pour moi l'ajout de bloc de puissance. Non pas que je souhaite me percer les oreilles, le volume étant souvent soutenu mais acceptable. Je cherche avant tout la qualité d'écoute. Peut-être qu'une réserve de puissance, typée musciale, me permettra d'assainir mon écoute et "stabiliser" le tout. Vu que ma configuration évoluera toujours, peut-être que les prochaines enceintes ne se satisferont plus de la puissance intégrée du Denon 1908.


Le(s) bloc(s) de puissance vont permettre de soulager ton 1908

J'ai reperé une annonce dans ma région, concernant des blocs mono Marantz MA500. Les avis sur le net vantent les qualités musicales du modèle et sa réserve de pêche. Le prix est d'environ 100€ par canaux, si achat de plusieurs. Voir pour négociations.


J'ai eu des blocs MA6100 mais je ne sais pas si ce sont les mêmes que les MA500 et j'ai eu aussi 2 blocs MArantz MM9000 5 canaux qui a la même amplification que les MA6100

J'avais ces blocs sur un Denon 3806 et ça apportait un réel plus sur des JMlab Chorus 715 puis sur des Infinity Kappa : son moins agressif, plus de dynamique, de musicalité

Les blocs MA6100 sont finalement assez neutres et assez différents de la "douceur" des intégrés Marantz mais ça reste musical

En passant ensuite au Parasound, j'ai découvert un autre monde :oldy:

J'ai pu remarquer aussi que la partie preampli est très importante et en passant ensuite à un vrai preampli HC, le son est devenu bien meilleur en gardant les blocs Marantz
et pourtant j'avais un Denon 3806 donc pas un entrée de gamme ...


Accessoiremet : est-ce que des blocs de puissance type muscial me permettrait de me passer de mon intégré HIFI pour des écoutes de musique?


C'est seulement en les écoutant que tu sauras ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:37

Merci de ta réponse, je pense qu'elle aportera des informations à bien du monde. :wink:

L'investissement est important pour moi, même d'occasion. Pour plus de 600 €, je ne suis pas sûr de de changer radicalement d'univers, d'où mon doute sur le fait de se lancer.

Le doute est renforcé par le fait que je passe déjà par un Denon PMA 700v pour les frontales. Je ne connais pas la valeur exact de cette ampli , ni de sa réserve de puissance, mais je sais qu'il est donné pour 2x100W avec une consomation de 205W (ça se tient plus ou moins). Le changement réel pourrait donc intervenir sur mes surrounds et la centrale, mais est-ce bien nécessaire vu le prix?

Qui plus est, l'ajout des blocs compliquerait grandement le branchement de tout cela (plus possible de passer d'une écoute HC à HIFI sans débrancher/rebrancher. Actuellement, c'est le cas, puisque je passe par les Préout avec fonction Processor Loop).

Diantre... :zen:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:59

Mickael368 a écrit:Le doute est renforcé par le fait que je passe déjà par un Denon PMA 700v pour les frontales. Je ne connais pas la valeur exact de cette ampli , ni de sa réserve de puissance, mais je sais qu'il est donné pour 2x100W avec une consomation de 205W (ça se tient plus ou moins). Le changement réel pourrait donc intervenir sur mes surrounds et la centrale, mais est-ce bien nécessaire vu le prix?


Les blocs MA500 doivent consommer jusqu'à 230W il me semble

Qui plus est, l'ajout des blocs compliquerait grandement le branchement de tout cela (plus possible de passer d'une écoute HC à HIFI sans débrancher/rebrancher. Actuellement, c'est le cas, puisque je passe par les Préout avec fonction Processor Loop).


Les blocs Marantz sont chainables pour l'allumage

Si tu utilises le preampli du Denon pour la HiFi, je ne pense pas que tu trouveras grande différence en écoute en te passant de ton PMA (c'est clairement ton preampli qui va faire bouchon ...)
Par contre, ça peut apporter de la peche à ton instal en soulageant le 1908 sur tous ses canaux

Une photo de mon ancienne install avec les blocs Marantz :

Image
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:06

fcouma a écrit:
Les blocs Marantz sont chainables pour l'allumage

Si tu utilises le preampli du Denon pour la HiFi, je ne pense pas que tu trouveras grande différence en écoute en te passant de ton PMA (c'est clairement ton preampli qui va faire bouchon ...)
Par contre, ça peut apporter de la peche à ton instal en soulageant le 1908 sur tous ses canaux

Une photo de mon ancienne install avec les blocs Marantz :


Belle instal' :thks:

Tu veux donc dire qu'en HIFI, une écoute Préamp HC AVR1908 + Bloc Marantz sera comparable à une écoute PMA700v seul ?
(donc qu'un ampli HC + blocs musicaux vaut un ampli HIFI pur ?)

Pour le HC, si le 1908 fait bouchon, je ne pourrai pas faire grand chose. C'est un cadeau, il restera dans l'installation pour un moment donc.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:11

Mickael368 a écrit:Belle instal' :thks:


:ohmg:

Tu veux donc dire qu'en HIFI, une écoute Préamp HC AVR1908 + Bloc Marantz sera comparable à une écoute PMA700v seul ?
(donc qu'un ampli HC + blocs musicaux vaut un ampli HIFI pur ?)


Excuse, je n'avais pas pigé que ton PMA était un intégré hIfI
C'est un ampli ancien mais qui semble de bonne qualité, il sera donc supérieur aux blocs MA500 qui sont des blocs plutot HC (norme THX)

Difficile de dire sans écouter ...

Par contre, en HC, l'ajout des blocs ne pourra que booster ton install mais vouloir faire un système mixte HiFi/HC, c'est difficile (je sais bien, je l'ai fait ...)

Pour le HC, si le 1908 fait bouchon, je ne pourrai pas faire grand chose. C'est un cadeau, il restera dans l'installation pour un moment donc.


La vie est faite de compromis ...

Ne vas pas écouter d'autres installs, tu risque d'y laisser des plumes :mdr:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:23

fcouma a écrit:
Mickael368 a écrit:Belle instal' :thks:


:ohmg:

Tu veux donc dire qu'en HIFI, une écoute Préamp HC AVR1908 + Bloc Marantz sera comparable à une écoute PMA700v seul ?
(donc qu'un ampli HC + blocs musicaux vaut un ampli HIFI pur ?)


Excuse, je n'avais pas pigé que ton PMA était un intégré hIfI
C'est un ampli ancien mais qui semble de bonne qualité, il sera donc supérieur aux blocs MA500 qui sont des blocs plutot HC (norme THX)

Difficile de dire sans écouter ...

Par contre, en HC, l'ajout des blocs ne pourra que booster ton install mais vouloir faire un système mixte HiFi/HC, c'est difficile (je sais bien, je l'ai fait ...)

Pour le HC, si le 1908 fait bouchon, je ne pourrai pas faire grand chose. C'est un cadeau, il restera dans l'installation pour un moment donc.


La vie est faite de compromis ...

Ne vas pas écouter d'autres installs, tu risque d'y laisser des plumes :mdr:


Je suis allé écouter beaucoup d'autres installations déjà, j'en ai retenu du bon et du moins bon. En tout cas, la passion n'est pas prête de me lâcher.
Je considère que l'installation que j'ai pour le moment est déjà très agréable, et bat largement tous les vrais cinémas que j'ai pu essayer (n'est-ce pas là le but de base? :mdr: ). Pour le prix payé (produits en fin de vie ou d'occasion), on en prend déjà pas mal dans les mirettes.
Les choses évolueront doucement, on verra ce qu'on peut faire d'ici là. A 21 ans, en plein dans les études, je suis déjà pas si mal partis. :thks:

Je retiens donc ton point de vue sur la situation. Le deal ne me parait pas si interessant que ça, dans l'état actuel des choses. Vu le prix engagé, par-rapport au reste de l'installation, j'aurai plus de complications que de gain réel. L'évolution se fera donc sûrement plus tard, quand le HC et la HIFI seront séparés. Je vais peut-être retourner mon budget vers un antimode pour l'Omega.

Merci de ta participation en tout cas, j'ai réellement pu avancer avec ton partage d'expérience :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:28

Mickael368 a écrit:Les choses évolueront doucement, on verra ce qu'on peut faire d'ici là. A 21 ans, en plein dans les études, je suis déjà pas si mal partis. :thks:


A 21 ans, j'avais un RadioCassettes Philips ...


:ko:

Je vais peut-être retourner mon budget vers un antimode pour l'Omega.


J'ai eu aussi un antimode et c'est un vrai plus pour tous les soucis d'ondes stationnaires et pour calmer les bosses sur certaines fréquences

Merci de ta participation en tout cas, j'ai réellement pu avancer avec ton partage d'expérience :thks:


:ohmg:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:41

Bonjour à tous,

Je réagis un peu à vos commentaires...
Je suis le vendeur des amplis Marantz et je vous invite à ne pas vous contenter de "on dit que"...
L'amélioration d'une installation ne commence pas pas le conditionneur secteur...
THX ? Les dernières cassettes VHS vendues sont certifiées THX !
Ne confondez pas non plus Home-cinéma et hifi ! Dire qu'un intégré hifi est meilleur (par défaut) qu'un ampli mono parce qu'il est THX est un non-sens ! :wtf:
C'est un peu comme si vous disiez que parce que c'est cher c'est bon... Non non... C'est votre oreille (et pas celle des autres) qui doit primer !
Bien sûr, le porte feuille fixe les limites.
Je dois dire qu'à 21 ans, j'avais d'autres soucis... :D
Bonne continuation à tous
Fred HC
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2011 9:49
  • offline

Message » 16 Jan 2012 17:37

Mickael368 a écrit: A 21 ans, en plein dans les études, je suis déjà pas si mal partis. :thks:


Je suis dans le même cas que toi j'ai 22 ans, vive les jobs d'été ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:45

:thks: Je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses.

"Fred HC", il me semble avoir vu que tu avais vendu la plupart de tes blocs (il doit en rester 3, peut-être est-ce même soldé maintenant :wink: ).
Personellement, suite à mes recherches et aux conversations sur ce même forum, le deal ne me semblait pas jouable finalement.
Je reste néanmoins convaincu qu'il s'agissait d'une bonne affaire, vu le prix, et qu'en d'autres temps j'aurais sauter dessus.

Il me semble néanmoins que tu n'ais pas forcément saisi notre conversation : nous sommes tous d'accord pour bien dissocier HIFI et HC, avec les spécificités de chacun.
Personne n'accorde un crédit superflu aux labelisations THX, révélant du marketing.
Les argumentations ne se basaient pas non plus sur des "on dit", mais uniquement sur l'expérience de "Fcouma" :)

Je continue d'explorer des pistes pour l'amélioration de mon installation.
Metallicam, les jobs d'été oui ça aide. Mais l'alternance (qui me permet de poursuivre les études tout en étant payé chaque mois) est une superbe opportunité égalemment. Je ne peux que l'approuver : le fait de se payer entièrement son installation et la devoir qu'à soit-même est la plus grande des fiertés. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message