Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, ericb56, Google [Bot], matrox445, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 420 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 06 Jan 2012 17:20

Nope !
J'ai oublié ! Pas eu le temps, pas la tête à ça ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:01

Petit UP pour dire que je me suis équipé de CALMAN v4 + sonde C6.

Un mini CR est accessible sur le topic dédié à CalMAN V4.

Quand je vois le résultat obtenu -l'image gagne en piqué, en profondeur, en cohérence- je ne comprends toujours pas que certains utilisateurs de video projecteur voire des PRO affirment qu'une calibration avec une sonde "pas chère" (tout est relatif) est inutile
Dernière édition par alex_t le 29 Mar 2012 18:21, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:01

Petit retour d'expérience sur ma configuration, ça pourra servir à d'autres utilisateur de sonde avec USB (qu'ils utilisent calman ou pas d'ailleurs)

Calman DIY v4.6.0 est installé sur mon PCHC car il est juste à côté de mon scaler Lumagen Radiance avec lequel je fais toute ma calibration (relié en RS232). Tout ce matériel est donc dans le local technique qui se trouve à l'opposé de l'écran soit à environ 7m.

J'utilise mon pc portable pour piloter le PCHC en réseau via le bureau distant Windows (pour ne pas être obligé de rester dans le local technique, c'est plus pratique). Cela veut dire que je peux me mettre n'importe où chez moi pour réaliser la calibration (d'ailleurs, mis à part le réglage contraste et lumière, calman+sonde C6 est tellement fiable que simplement via les mesures interprétées j'arrive à calibrer mon installation tout en étant dans mon salon donc pas dans la salle dédiée en train de regarder défiler les mires. Bref)

Ma problématique: comment brancher la sonde C6 en USB à mon PCHC se trouvant à 7m ?

Après plusieurs tests voici ce qui fonctionne à 100% :

- un petit hub alimenté USB au plus près de la sonde C6. Il va être le garant d'une alimentation 5V de qualité.
- une rallonge de 12m USB, certifiée

Juste avec la rallonge ça ne marche pas, pb d'alimentation.
Avec des rallonges noname ça n'a pas fonctionné (perte de data) même avec le hub alimenté au plus près de la sonde.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:39

Bonjour.

Un petit UP pour exposer le projet sur lequel je travaille actuellement pour contrôler mes appareils. D'abord parti sur la solution Ipad + iviewer, j'ai finalement abandonné cette idée, pas à cause des performances de cette solution, bien au contraire, iviewer est très puissant mais à cause de son ergonomie. Pour moi, rien ne vaut une bonne télécommande qui tient dans la main et pas trop lourde avec les boutons principaux accessibles rapidement.

Pour les fonctions évoluées qui étaient exécutées par iviewer j'utilise désormais mon PCHC en tant que contrôleur RS232 (j'ai 4 prises). J'ai écrit une petite appli console windows en langage C qui à ce jour permet:

- d'allumer tous les appareils RS232 dès lors que le ADA est détecté allumé (je le fais via la télécommande)
- de faire afficher par le Radiance l'OSD front panel de l'ADA (volume, signal entrant, DSP, signal sortant), ce qui est très pratique en projection vu que mes appareils sont dans un local technique
- d'éteindre tous les appareils RS232 dès lors que le ADA est détecté éteint (je le fais via la télécommande)
- d'éteindre automatiquement le PC

Seul inconvénient: pour regarder un film je dois allumer le PC mais le loggin windows est automatique et l'appli se lance dès le démarrage de windows donc il faut moins d'une minute. Même pas besoin d'allumer l'écran du PC. De plus, quand j'arrête l'ADA, l'appli lance automatiquement un shutdown du PC.

Pour les fonctions plus "basiques" j'utilise un NEVO S70 et son nevo connect + 4 modules RS232C, le tout acheté d'occasion sur ebay. Cette télécommande est vraiment formidable. J'ai vu qu'on peut faire des choses très très évoluées avec mais pour le moment je vais m'en servir uniquement pour contrôler mes appareils en IR et en RS232 pour les fonctions de base.

L'ergonomie de l'ensemble est vraiment très au dessus de la solution Ipad + iviewer + global cache.

a+
Dernière édition par alex_t le 23 Mai 2012 13:55, édité 2 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:14

Depuis le temps que je dis que l'Ipad n'est pas adapté à une fonction téléco universelle... .

Pourtant j'en suis un adepte... mais avoir le poids et l'encombrement d'un livre à tenir à deux mains pour zapper...non merci...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:17

Oui, l'Ipad c'est génial pour surfer, pour lire des livres, écouter de la musique mais en tant que télécommande ce n'est pas du tout adapté.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Ça fait plaisir..

Message » 03 Juin 2012 21:50

jacko a écrit:J'en profite pour remercier très chaleureusement mon hôte et sa petite famille !

Kudos (comme on dit) à la super chef qui nous a régalé 3 fois par jour ! :mdr:


Côté HC Alex m'a montré ce qu'on peut faire avec un iPad ... c'est assez impressionnant bien intégré avec un ADA !


Le vilain garçon dit que vous êtes simplement des bons vivants.. et ça fait plaisir de lire vos posts... Bonne continuation
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:14

Petit UP.

J'utilise désormais ma NEVO S70 avec son Nevo CONNECT plus 4 modules RS232C pour piloter toute mon installation, je n'ai plus besoin de mon PCHC pour ça ni de mon ipad.

La NEVO S70 me permet de récupérer le feedback de l'ADA (volume, DSP, signal entrant) pour l'afficher sur son écran mais aussi de faire afficher des messages via le Radiance XD (volume de l'ADA). Bref. Tout ce que je faisais déjà avec mon Ipad 2+iviewer mais avec une meilleure ergonomie car la télécommande est légère et tient dans la main, ce qui n'est pas le cas de l'ipad.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:20

PhotooooOOOOS :idee: (même si ça rend pas, c'est toujours ça :mdr: )
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:28

Pour les photos j'essaierai mais je ne promets rien, désolé.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:45

Petit UP.

Voilà plus de 2 mois que je me suis équipé d'un JVC X30 pour remplacer mon couple JVC HD750 + ISCO II car mes enfants me réclamaient de la 3D. J'attendais donc de faire un test 3D pour donner une appréciation complète du JVC X30.

En 2D: tout simplement parfait à part qu'il lui faut impérativement une source de qualité chose que je peux faire avec mon Lumagen Radiance XD sinon le X30 aura tendance à accentuer les défauts de la source. La mémoire de zoom est vraiment très pratique et me permet de projeter au format 1.78 ou 2.35 sans trop de manipulation à faire. Là encore le Lumagen Radiance est le compagnon idéal dans ce genre de configuration car il permet de gérer tous les ratios et d'y associer les masques qui vont bien pour éviter qu'en zoom 2.35 le sol et le plafond soient éclairé par le faisceau du VP. La calibration en sortie de carton est plutôt bonne mais ce n'est qu'une fois calibré que le X30 délivre une image assez exceptionnelle.

En 3D: je suis agréablement surpris. Je pensais que j'allais détester mais non, je trouve ça très intéressant et plutôt convainquant. Là encore le Lumagen Radiance qui est 3D apporte un gain significatif en terme de fluidité, sharpness, NR, CMS, gestion des ratio et gestions des méthodes 3D (le frame packed étant à priori à privilégier avec le X30). Pour le ghosting et autres artefacts 3D le Radiance n'a aucun réglage par contre sa précision dans les timings de sortie et son judder très très faible aident assurément à réduire ces artefacts 3D. Reste à calibrer le projo en 3D.

Je suis donc très satisfait de mon achat. Au passage je remercie moudugnou de cinémotion qui, en plus d'avoir des prix très compétitifs, est vraiment compétent et à l'écoute de ses clients.

Ce weekend je vais réaliser une rallonge pour l'émetteur 3D car le câble d'une longueur de 3m est trop court dans mon cas (VP au plafond et derrière les spectateurs). Si j'arrive à faire un câble de qualité de posterais les photos sur ce topic.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:56

Je me suis regardé une DVHS récemment, independance day (j'avais besoin de me reposer le cerveau :mdr: ) et à chaque fois je reste surpris par la qualité de ce média. Je suis vraiment fan, le MPEG 2 HD a quelque chose que n'a pas le VC1 ni l'AVC et l'audio, même en SPDIF, est excellent. Bien entendu ce n'est pas au niveau d'un blu-ray.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:07

DVHS ?? :hein: qu'est ce que c'est??? :hein:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:14

Digital VHS, Alex fait référence aux K7 DVHS de type D-Theater : 1080i60 MPEG2 haut débit et DD ou DTS plein débit (soit le double des DVD).
Format ayant existé aux USA uniquement.
J'ai tous les films du format (pas difficile il y en a un peu moins de 100), il a de très beau reste !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:33

jacko a écrit:Digital VHS, Alex fait référence aux K7 DVHS de type D-Theater : 1080i60 MPEG2 haut débit et DD ou DTS plein débit (soit le double des DVD).
Format ayant existé aux USA uniquement.
J'ai tous les films du format (pas difficile il y en a un peu moins de 100), il a de très beau reste !


Sur une cassette ?! ça se dégrade non les bandes à force de tourner ? j'ignorais qu'un tel format pouvait tenir sur une K7 :o
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message