Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles JBL 4312 E

Message » 06 Jan 2012 17:53

Bonjour à tous, 8)

Les descendantes des mythiques 4312 ressurgissent chez nous en produits neuf

Je viens de conctacter MAGMA qui les propose en vente et à l'écoute sur leur deux magasin (je précise n'avoir aucune participation dans cette enseigne)

Quant au prix je suis tombé sur le cul : 949,00 euro (prix annoncé brut de décoffrage, une remise est probablement possible)

Pas mal non ? :love:

Pourquoi ne pas rêver à des prix en baisse dans quelques temps après leur sortie comme à l'habitude de l'enseigne

Cela si leur qualité se confirme remettre un peu d'ordre dans la cote des 4312 qui vait tendance à s'envoler ces dernier temps

Affaire à surveiller :D

Thierry
SNOWCRAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2004 7:23
Localisation: 44710 SAINT LEGER LES VIGNES - FRANCE
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:23

c'est le prix à la pièce ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:29

Bonjour :D

Oups :roll: je n'ai pas demandé si c'était la paire (cela me semble évident ... car enceintes normalement appairées)

Je me renseigne ...

Thierry
SNOWCRAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2004 7:23
Localisation: 44710 SAINT LEGER LES VIGNES - FRANCE
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:31

Sur leur site elles sont affichées à 2500 euros la paire. :wtf:

il est probable que ce soit 949 euros pièce
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:45

Super,et si le reste de la gamme JBL ProMonitor pouvait suivre,ce serait tip top. :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:01

Je ne sais si c'est exactement le même modèle mais là on les trouve à moins de 1000 euros:
http://supersonido.es/cas/site/productos-ficha.asp?id=10612
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:02

il va falloir que j'aille l'écouté, quand on voie le hp de grave, on à vraiment l'impression d'avoir à faire à un hp haut de gamme, je ne doute pas que cela doit être une réussite, en plus évent à l'avant
intéressant et à 2000euro la paire pas encore trop chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:22

vindermere a écrit:Je ne sais si c'est exactement le même modèle mais là on les trouve à moins de 1000 euros:
http://supersonido.es/cas/site/productos-ficha.asp?id=10612
Attention ce sont les M avec des 13cm en grave de mémoire pas de 30cm...

De mémoire, les annonces de prix par Harman annoncé dans les 2500 euros la paires, donc 949 euros cela doit plus être à l'unité...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:53

je me disais aussi que cela paraissait pas cher :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Fév 2012 20:14

Ce qui est embêtant avec les enceintes typées monitor, c'est que c'est en général vraiment trop typé monitor... Je doute que cela soit du gout de tous pour un salon ou pièce à vivre :(
N'en demeure pas que se sont souvent de très bon rapport qualité prix.

http://www.cinenow.fr/articles/25163-jbl-4312-et-4429-des-enceintes-mythiques-ressurgissent-du-passe
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:12

c'est quoi le prix des 4429 ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:48

Adhara a écrit:Ce qui est embêtant avec les enceintes typées monitor, c'est que c'est en général vraiment trop typé monitor... Je doute que cela soit du gout de tous pour un salon ou pièce à vivre :(
N'en demeure pas que se sont souvent de très bon rapport qualité prix.

http://www.cinenow.fr/articles/25163-jbl-4312-et-4429-des-enceintes-mythiques-ressurgissent-du-passe


les enceinte typé monitor sont des enceinte moins typé que les machin, hi-fi, ceux qui vont au concert qui on une habitude du live devrai plus apprécier, mais c'est ce n'est qu'un substitue au instrument joué en live

ceux qui préfère les machin coloré, des magasines hi-fi, et qui ne vont pas au concert, effectivement d'autre modèle que moi je qualifierait de "médiocre" sont à leur disposition
et dans un salon ou une pièce à vivre les monitor pour moi sont meilleur que d'autre que d'autre question son, et même il en existe des pas moche comme les focal solo 6be

et les prix effectivement sont souvent raisonnable, pour des restitution par fois nettement au dessus de machin hi-fi qui valent une blinde
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:05

dominax a écrit:
Adhara a écrit:Ce qui est embêtant avec les enceintes typées monitor, c'est que c'est en général vraiment trop typé monitor... Je doute que cela soit du gout de tous pour un salon ou pièce à vivre :(
N'en demeure pas que se sont souvent de très bon rapport qualité prix.

http://www.cinenow.fr/articles/25163-jbl-4312-et-4429-des-enceintes-mythiques-ressurgissent-du-passe


les enceinte typé monitor sont des enceinte moins typé que les machin, hi-fi, ceux qui vont au concert qui on une habitude du live devrai plus apprécier, mais c'est ce n'est qu'un substitue au instrument joué en live

ceux qui préfère les machin coloré, des magasines hi-fi, et qui ne vont pas au concert, effectivement d'autre modèle que moi je qualifierait de "médiocre" sont à leur disposition
et dans un salon ou une pièce à vivre les monitor pour moi sont meilleur que d'autre que d'autre question son, et même il en existe des pas moche comme les focal solo 6be

et les prix effectivement sont souvent raisonnable, pour des restitution par fois nettement au dessus de machin hi-fi qui valent une blinde
:wink:


Pour une fois je suis d'accord avec toi ,les JBL Monitor sont bien plus neutres que grands nombres d'enceintes dites "audiophile" .
Ecoutez au quotidien depuis des lutres des enceintes dites "audiophiles" entraine une déformation auditive et donc celà peut faire "bizarre" de se retrouver à écouter de vrais enceintes "neutres" ,qui n'enjolivent pad ou beaucoup moins.
Toutefois ,il est très compréhensible que selon les sensibilités auditives,que l'écoute Monitor ne fasse pas forcément l'unanimité. :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:29

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
Adhara a écrit:Ce qui est embêtant avec les enceintes typées monitor, c'est que c'est en général vraiment trop typé monitor... Je doute que cela soit du gout de tous pour un salon ou pièce à vivre :(
N'en demeure pas que se sont souvent de très bon rapport qualité prix.

http://www.cinenow.fr/articles/25163-jbl-4312-et-4429-des-enceintes-mythiques-ressurgissent-du-passe


les enceinte typé monitor sont des enceinte moins typé que les machin, hi-fi, ceux qui vont au concert qui on une habitude du live devrai plus apprécier, mais c'est ce n'est qu'un substitue au instrument joué en live

ceux qui préfère les machin coloré, des magasines hi-fi, et qui ne vont pas au concert, effectivement d'autre modèle que moi je qualifierait de "médiocre" sont à leur disposition
et dans un salon ou une pièce à vivre les monitor pour moi sont meilleur que d'autre que d'autre question son, et même il en existe des pas moche comme les focal solo 6be

et les prix effectivement sont souvent raisonnable, pour des restitution par fois nettement au dessus de machin hi-fi qui valent une blinde

:wink:


Pour une fois je suis d'accord avec toi ,les JBL Monitor sont bien plus neutres que grands nombres d'enceintes dites "audiophile" .
Ecoutez au quotidien depuis des lutres des enceintes dites "audiophiles" entraine une déformation auditive et donc celà peut faire "bizarre" de se retrouver à écouter de vrais enceintes "neutres" ,qui n'enjolivent pad ou beaucoup moins.
Toutefois ,il est très compréhensible que selon les sensibilités auditives,que l'écoute Monitor ne fasse pas forcément l'unanimité. :thks:


oui, cela ne m'a pas paru bizarre, mais j'ai débarrassé mon système des coloration du bas médium-grave en faisant les miennes, et après quand je retranchais les autres, je n'entendait plus que cela sur tout les disques, même si il y avait plus de grave, sur les autre, on entendait bien que le grave ne descendait pas juste plus bas, il y a avais bien une coloration dans le bas médium-grave

j'ai perçu assez vite que qu'il y avait des choses qui se passaient qui ne venait pas du disque
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:39

patjero a écrit:c'est quoi le prix des 4429 ?


C'est 6000 € la paire, il me semble.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message