Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1150 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 06 Jan 2012 1:37

Tu as une bonne mémoire :D
J'ai reçus la cp755ti mais le pav il s'est gouré et a reçus un hf94 donc soit j'attendais à nouveau 5semaines ou je le prenais, évidemment j'ai pris :ane:
D'un autre côté j'ai été un peu vite pour commander la hf64 car après des avis la hf94 serait plus appropriée pour moi.
J'ai aussi un minidsp et un electrovoice dc one, me reste plus cas recevoir les pièces qu'il me manque pour me monter un petit pc pour les mesures et plus tard essayer le FIR.
De quoi m'occuper un très très long moment :mdr:
Si c'est convainquant je vendrais le beyma et prendrais du lourd jbl 2446 + 38cm
MAIS je garderais toujours mes rf7 version cerisier :love:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2012 2:36

wuwei a écrit:
dominax a écrit:[ tu va changer de monde
:wink:


faut pas exagérer non plus le monde de la reproduction sonore.. :lol:
:wink:


déja il va gagné au niveau de l'aigu, parce que la cp 755ti est plus fine à tout les niveau, c'est clairement pas le même niveau de fabrication et de conception

mais la ou il va progresser comme jamais, c'est dans la zone 1-3khz, parce que le tweeter de chez klipsch est à la rue dans cette zone,
et le boomer pas vraiment mieux surtout face à la compression, donc dans cette zone 2-3khz, et pkus le boomer s'entendra moins, et la compression plus alaise, va faire le reste

la 755ti dans son cas à pour principale intérêt la coupure basse, et je suis persuadé que la coupure plus basse au niveau des boomer va leur évité d'aller dans une zone il ne sont pas alaise

et le mieux, (à voir si il faut bitumer le pavillon), la suppression des résonance de celui-ci, gain en clarté

en plus il va pouvoir mesurer les ces boomer, qui me semble vraiment intéressant, (à condition de les couper suffisamment bas)
et qui avec un médium aigu meilleur vont mieux être exploité

en plus avec le fiir il va pouvoir régler les délais entre les voie, avoir des pente coupure forte, sa va encore mieux fonctionner
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:39

dominax a écrit:[déja il va gagné au niveau de l'aigu, parce que la cp 755ti est plus fine à tout les niveau, c'est clairement pas le même niveau de fabrication et de conception


Encore une fois celle employée sur les RF7 sont d'excellente qualité et employées chez les pros comme Mackie, elles sont en photo sur le fil Klipsch. Il me semble que les datasheet n'ont rien envier à une cp755i
Bref, Tu les a essayées et comparées de façon objective dans un protocol rigoureux ?
Que faits tu donc comme métier ? travailles-tu chez un constructeurs, Es tu fournisseur de Hp ?
Il serait temps de le dire à la communauté.. Est-tu Bernardmail..?


Mode modération on

Ce propos que j'ai mis en gras est clairement hors charte : il est même diffamatoire car il est de nature à lancer une rumeur. Ce n'est clairement pas pas à un forumeur de poser ces questions publiquement. Il y a un bouton signaler qui est fait pour cela. Les modérateurs font ensuite leur travail.

Dominax est une personne que des administrateurs de l'association ont pu rencontrer IRL, que plusieurs forumeurs connaissent et qui n'a jamais dissimulé une activité commerciale.

Tu te prends un Carton jaune.

Haskil

Mode modération off
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:22

Non, il n'est pas fabricant, c'est juste un gars qui passe son temps (tout son temps et sur plusieurs forum.... :roll: ) à critiquer les klipsch /triangle/....!!!!Et ces enceintes fantastiques/formidables/.....avec un 17 cm et un tweet sont les 7ièmes merveilles du monde... :mdr: (tu m'expliquera combien de paire il faudrait que j'en mette pour avoir un tant soit peu de grave/pression/dynamique avec 87 db de rendement moyen pour tes scan speak en 17 cm dans mon salon/salle à manger/séjour de 91 m carrés... :mdr: .et je ne parle pas de la centrale nucléaire d'amplis qu'il faudrait pour pousser le tout !!! :zen:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:25

Et le pav des rf7 n'a plus la sonorité "canardeuse" dés qu'on retouche la self série pour le faire descendre un poil, et s'ouvre en haut de trés belle façon dés qu'on vire les deux condos rouges d'origine....(une paire de clarity cap sa et deux resistances kiwame couche carbone et :o)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:30

Y'a vraiment trop de hors sujet, il serait tant de créer un sujet sur comment twiker ces Rf-7 (si c'est de ça que tu veux parler?) ou tout simplement arrêter le hors sujet.

Dominax: un peu de ponctuation ne ferait pas de mal , et puis il faut se relire parce que des fois c'est vraiment incompréhensible, merci.
Dernière édition par Arakhine le 06 Jan 2012 12:37, édité 3 fois.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:33

La section DIY est bien indiquée pour les modifs sur les RF7
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:19

klipsch rf a écrit:Non, il n'est pas fabricant, c'est juste un gars qui passe son temps (tout son temps et sur plusieurs forum.... :roll: ) à critiquer les klipsch /triangle/....!!!!Et ces enceintes fantastiques/formidables/.....avec un 17 cm et un tweet sont les 7ièmes merveilles du monde... :mdr: (tu m'expliquera combien de paire il faudrait que j'en mette pour avoir un tant soit peu de grave/pression/dynamique avec 87 db de rendement moyen pour tes scan speak en 17 cm dans mon salon/salle à manger/séjour de 91 m carrés... :mdr: .et je ne parle pas de la centrale nucléaire d'amplis qu'il faudrait pour pousser le tout !!! :zen:


j'ai pas besoin de jouer les prétentieux et de dire quelle sont intéressante, on le dis pour moi et c'est sincère, (merci Igor) en faite c'est tout le système parce q'une paire d'enceinte seule ne fait pas tout
moi j'accepte les critique concernant celle-ci

si j'utilise des pav en plastique, j'accepte qu'on me dise que ce n'est pas bien et que sa génère des vibration parasite pas souhaitable

concernant les 87db de rendemnt c'est bien le seule point noir du scanspeak18w, parce que pour le reste, c'est vraiment excellent
et pour 91 m carrés, je doute qu'une enceinte, comme la rf7 ou comme la mienne, ai sa place dans ce genre de hall de gare, à moins de dépenser d'avoir un traitement acoustique vraiment top et encore

les critique apporté sur les klipsch ne sont pas la juste pour taper sur la marque, si un jour une des évolutions de la rf7 s'améliore nettement, j'hésiterais pas à la recommander

wuwei a écrit:
dominax a écrit:[déja il va gagné au niveau de l'aigu, parce que la cp 755ti est plus fine à tout les niveau, c'est clairement pas le même niveau de fabrication et de conception


Encore une fois celle employée sur les RF7 sont d'excellente qualité et employées chez les pros comme Mackie, elles sont en photo sur le fil Klipsch. Il me semble que les datasheet n'ont rien envier à une cp755i
Bref, Tu les a essayées et comparées de façon objective dans un protocol rigoureux ?
Que faits tu donc comme métier ? travailles-tu chez un constructeurs, Es tu fournisseur de Hp ?
Il serait temps de le dire à la communauté.. Est-tu Bernardmail..?


déja si le tweeter klipsch avait les même performance que la compression 755ti, il l'aurait coupé plu bas que 2,2khz, la 775ti plus volumineuse, et plus chère plus de 200euro pièce, même en comptant les prix oem et les réduc je doute que klipsch mette des produit de plus de 100euro.

et que cela soit utilisé par mackie, ne veux rien, dire mackie est un fabriquant de sono lambda qui fait sur ces enceintes des compromis de sono, ou la priorité sont la tenu en puissance, il faut que sa encaisse dur, par contre il ont de belle enceinte de monitoring à très bon rapport qualité prix

par contre la 2eme version des rf7 change probablement les choses, j'espère qu'il ont progressé, pas écouté encore

la centrale nucléaire n'est pas indispensable ,la masse mobile des scanspeak ne pèse pas 300 gramme
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:42

D'un côté on me dit de mettre un ampli à lampe, chose que j'exclue d'entrée de jeu ( je viens d'acheter un amplie rotel qui je pense doit être bien pour du home-cinéma) et de l'autre il faudrait peut-être une centrale nucléaire. Des rf7 avec mon ampli j'ai peur que ça projette trop et qu'en plus ça brouille les autres enceintes.

S'il vous plaît que certain arrête de se sentir obligé de défendre ses enceintes...ça soul à force. Le topic devient vraiment lassant. Imaginez ceux qui vous lisent, et sont obligé de se taper toutes ces petites guéguerres.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:59

Tu as raison revenons au sujet :charte:

Attention que le rotel (rmb-1066) chez moi sur les rf7 çà n'allait pas, trop aigu.
Et si tu ne changes pas les autres enceintes je dirais aussi non, il y aura bcp trop de différence je n'avais pas lu que c'était pour du HC (faut dire que l'on est dans le topic hifi ici :wink: )
Bref dans ton cas je ne prendrais pas les rf7.

Maintenant les rf82 sont franchement pas mal surtout pour le prix, les MKII aucune idée jamais écouté.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:07

Arakhine a écrit:D'un côté on me dit de mettre un ampli à lampe, chose que j'exclue d'entrée de jeu ( je viens d'acheter un amplie rotel qui je pense doit être bien pour du home-cinéma) et de l'autre il faudrait peut-être une centrale nucléaire. Des rf7 avec mon ampli j'ai peur que ça projette trop et qu'en plus ça brouille les autres enceintes.

S'il vous plaît que certain arrête de se sentir obligé de défendre ses enceintes...ça soul à force. Le topic devient vraiment lassant. Imaginez ceux qui vous lisent, et sont obligé de se taper toutes ces petites guéguerres.


Oui, c'est un ampli a lampes qu'il faut sur les rf7 ,melodie 2a3 ,leben cs300xs et :o :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:10

Entre le classic 16.0 avec du kt66 et le denon pma-2000ae je préfère le denon.
Pas assez de bass avec le classic par contre le medium est vraiment bien.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:52

D'un côté on me dit de mettre un ampli à lampe, chose que j'exclue d'entrée de jeu ( je viens d'acheter un amplie rotel qui je pense doit être bien pour du home-cinéma) et de l'autre il faudrait peut-être une centrale nucléaire. Des rf7 avec mon ampli j'ai peur que ça projette trop et qu'en plus ça brouille les autres enceintes.


S'il vous plaît que certain arrête de se sentir obligé de défendre ses enceintes...ça soul à force. Le topic devient vraiment lassant. Imaginez ceux qui vous lisent, et sont obligé de se taper toutes ces petites guéguerres.


Moi je partirais sur un ampli à transistor, la chaleur des ampli à tube sa peu être troublant sur les voix dont ont a l'habitude d'entendre.
Si J'avais a racheter ou a faire un autre ampli a lampe je partirais un pp à base de kt88.

Lorsque j ai écouté et été impressionner par les rf7 de mémoire c était sur du sherbourn.

Ensuite Il ne peut y avoir de gueguere avec le diy, c'est a l opposer un autre plaisir.
Faire des enceintes cela demande du temps, de l argent, des appareils de mesure, de la compétence.
Acheter un Système tous fait coutera moins cher, avec un certitude immédiate.
Les rf7 n ont plus rien à prouver même si je les trouve pas très belle c est loin d'une machine à laver.
Comparer des courbes nous fait oublier qu'un système est fait pour écouter de la musique.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 07 Jan 2012 0:42

z_f.gz a écrit:
Ensuite Il ne peut y avoir de gueguere avec le diy, c'est a l opposer un autre plaisir.
Faire des enceintes cela demande du temps, de l argent, des appareils de mesure, de la compétence.
Acheter un Système tous fait coutera moins cher, avec un certitude immédiate.
Les rf7 n ont plus rien à prouver même si je les trouve pas très belle c est loin d'une machine à laver.
Comparer des courbes nous fait oublier qu'un système est fait pour écouter de la musique.


C'est exact, Il faut en parler avec ceux qui sont passé par là et demander combien leur a couté cette passion dans le domaine du haut rendement pavillonné, tout compris bien entendu..et depuis les premiers essais.
Tout cela prend du temps m'a-t-on souvent dit :-? difficile donc pour les personnes réellement occupées ! :mdr:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Jan 2012 1:46

z_f.gz a écrit:
D'un côté on me dit de mettre un ampli à lampe, chose que j'exclue d'entrée de jeu ( je viens d'acheter un amplie rotel qui je pense doit être bien pour du home-cinéma) et de l'autre il faudrait peut-être une centrale nucléaire. Des rf7 avec mon ampli j'ai peur que ça projette trop et qu'en plus ça brouille les autres enceintes.


S'il vous plaît que certain arrête de se sentir obligé de défendre ses enceintes...ça soul à force. Le topic devient vraiment lassant. Imaginez ceux qui vous lisent, et sont obligé de se taper toutes ces petites guéguerres.


Moi je partirais sur un ampli à transistor, la chaleur des ampli à tube sa peu être troublant sur les voix dont ont a l'habitude d'entendre.
Si J'avais a racheter ou a faire un autre ampli a lampe je partirais un pp à base de kt88.

Lorsque j ai écouté et été impressionner par les rf7 de mémoire c était sur du sherbourn.

Ensuite Il ne peut y avoir de gueguere avec le diy, c'est a l opposer un autre plaisir.
Faire des enceintes cela demande du temps, de l argent, des appareils de mesure, de la compétence.
Acheter un Système tous fait coutera moins cher, avec un certitude immédiate.
Les rf7 n ont plus rien à prouver même si je les trouve pas très belle c est loin d'une machine à laver.
Comparer des courbes nous fait oublier qu'un système est fait pour écouter de la musique.


exactement un système est fait pour écouté de la musique pas pour ce faire rouler dans la farine
en majorité les DIYeur qui officie sur ce forum, lui ne se fait pas rouler dans la farine en général, il n'est pas sous pression d'un coup de revient pour un coup de vente qui donne une marge

et bizarrement, si je regarde les projet aucun d'entre eux n'utilise de pavillon vraiment bas de gamme, à la différence de klipsch qui tire un peu trop sur la ficelle du prix sur sa rf7 première génération

et ceux qui reproduise les kit de bon rapport qualité prix, d'autre diyeur reconnu,

(quasi pro, vu leur connaissances et leur nombre de réalisation en tout genre, ou leur teste de plus d'une 100aine de haut parleur différents)

qui sont pour majorité des kit extrêmement bien conçu, et certain sont d'un rapport qualité prix excellent
il en ont plus pour leur argent, et ce n'est pas que parce qu'il les font eux même,
si leur kit à excellent rapport qualité prix était mis sur leur marché à prix raisonnable,
certaine boite se dirait heureusement qu'on à un marketing et une communauté de fan boy en beton, sinon il nous taillerait des croupières


la gueguerre elle est entre ceux qui qui veulent engranger les sous avec du marketing béton et rémunérer au plus vite les actionnaire,

et ceux qui entendent faire des produit qualitatif à cout raisonnable, sans faire de compromis aberrant ou gratter jusqu'à l'os, pour finir par fournir des prestations chiches


mikematrix a écrit:Entre le classic 16.0 avec du kt66 et le denon pma-2000ae je préfère le denon.
Pas assez de bass avec le classic par contre le medium est vraiment bien.


le denon pma-2000ae est un très bon produit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes