Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, thivame et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son dts

Message » 07 Jan 2012 10:30

Bonjour,

J'ai eu pour mon Noël un nouvel hc le Yamaha rvx 371. Celui-ci est bien décodeur dts et mon lecteur DVD est bien dts aussi mais quand je demande un son dts sur les deux appareils je n'ai plus de son
Ampli: position neo 6 cinéma
Lecteur DVD: son dts
Mes appareils sont relier en vidéo et fibre optique,

Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci pour votre aide...

Gregory.

Meilleurs vœux à tous.
gregbip
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2010 14:48
  • offline

Message » 07 Jan 2012 10:38

sortie bitstream sur le dvd, selectionner bien sur la piste dts dans le menu et straight sur l ampli :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Jan 2012 12:46

Ça ne marche pas. Que veut dire bitstream? Ou puis je le configurer sur ma platine DVD? Sur mon ampli la mode d'emploi me dit de mettre mon ampli sur décodeur dts neo:6 cinéma et c'est ce que j'ai fais...

Merci pour votre aide,

Gregory.
gregbip
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2010 14:48
  • offline

Message » 08 Jan 2012 13:18

Ça marche... :D . Après une recherche sur le mode d'emploi du lecteur DVD, j'ai trouver la solution... Par contre mon hc ne veut pas se mettre en décodeur dts neo:6 cinéma. Sinon j'ai du son et je peux choisir les différents modes dsp.

Gregory.
gregbip
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2010 14:48
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:49

Le dts neo6 est le concurrent du dolby pl2 : ils ne fonctionnent que sur un signal stéréo de base! :oldy:

Si le disque est en dts, l'ampli le reconnait directement et affiche dts.

Le dts neo6 cinema est dans le cas où tu regardes quelques chose en stéréo (par exemple la télé) et tu veux du son sur 5 enceintes. Là le dts neo ou le dpl2 marchent.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2012 3:22

tout pareil que domin le neo6 sert que si la source est en stereo normalement il devrais indiqué dts
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message