Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 07 Jan 2012 1:50

:zen:
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 07 Jan 2012 9:35

Pour en avoir discuté avec d'autres Diyeurs obectivistes, Les enceintes prêt à écouter en occase que l'on peut trouver chez GKf, JBl, Klipsch sont des solutions très intéressantes par rapport à des KIT et réalisation perso.
Par exemple.. avec http://www.ptsoundlab.com/infos/systemes/systemep.html :zen:

:wink:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Jan 2012 10:35

NOIR a écrit:La section DIY est bien indiquée pour les modifs sur les RF7


Oui, camarade modérateur, tu as mille fois raison. En lisant quelques pages de ce sujet j'ai, une fois de plus, été effaré : j'ai donc modéré Exia, mis un carton jaune à Dominax qui se retrouve dehors pour 48 heures car il lui était interdit de venir sur les sujets Klipsh jusqu'à nouvel ordre.
J'ai mis un carton jaune à Wuwei pour des propos qu'il a tenus et sont de nature à porter atteinte à la sincérité des propos sur les forums HCFR du forumeur Dominax.

Aucun dérapage ne sera accepté : il peut parfaitement être possible de critiquer positivement ou négativement ces enceintes Klipsh sans que cela tombe dans la guerre de tranchées avec d'un côté des zélateurs et de l'autre des démolisseurs.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:08

Les rf7 sont Homogène et donne de l'émotion. Avant de les acheter j étais parti sur un diy grosse compression gros pavillon sable,
avec un 38 fréquence de coupure plus basse, une belle machine a lave pas waf.
Depuis je n en ressent pas le besoin, par contre si javais les moyen ce serait les superbes b&w.

La piece joue pas mal, je les preferais dans 20m2 que dans mon nouveau salon.

Sur mon se845 ça marche pas du tous sur de la musique actuel, techno, métal progressif, certain morceau habituer au totor.
Sur Bon nombre de morceau c'est vraiment le pied par exemple massive attack, dead can dance...

Pour comble ce manque je pense passe sur 2000ae, mikematrix en est content. Dommage que je ne puisse pas ecoute.
Je suis preneur d autre avis.

J ai un ami qui a un un hr kipsch avec un ampli intègre hc denon et une télé philips extra large, il en est super content.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:16

J'avais été écouté sur les mkII (n'avait pas les anciennes) quelques ampli en vitesse (onkyo P3000 et M5000, musical fidelity M6, hk990, nuforce, pma-2000ae, yaqin kt88).
Ma préférence allait au yaqin (j'ai mis dans l'odre de mes préférences).
Donc pour moi si je devais changer d'ampli et trouver un remplaçant du pma-2000ae j'essayerais le dernier de chez pier audio le PIER AUDIO SERIES MS800 SE qui à l'air vraiment vraiment bien (d'après les dires). Il est apparemment bcp mieux que le yaqin (c'est lui aussi qui le préparait).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

RF7

Message » 05 Fév 2013 1:14

BONJOUR
sur conseil de différents forum

1ere modif
isolation des caisses :goudron + mousse alvéolaires
" resultat ,moins de trainer dans le grave ( mais toujours la!!!!)

2eme modif
enlever 2 tours sur le self de la compression !!pour la passer a un peut plus de 1 mh
resultat enorme cela devient tout de suite cohérent ,l enceinte est ,comment dire ,ENORME !!!!

3 eme modif

changement du pavillon

passer sur un pavillon en alu
dessuite tout est mieux placer !!!!!!!!!!!!!

4 eme modif ( en commande)
changer les condos par des claritycap ( sans changer les valeurs ,sauf le 5uf passe a 4.7 uf
prochain post !!!!!!

pour l instant modif 150 EUROS (goudron ;mousse ) self 0 euros ( 2 tour en moins )
enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!

le reste normalement (les condos doit etre que du bonheur )
affaire a suivre !!!!!!!!

je confirme juste se qui a déjà était dit ,sur tout les forums ( upgrade rf7) dommage que cela ne soit pas fait d origine
mais comme tous ,ont auraient payer ces fabuleuses enceintes 4 fois leur pris inintial!!!!!!

apres ces modifs que du bonheur !!!

mon palmares!!!

celestion ditton 44 et 66 les vrais
kef 105 et 107
cabasse ibiza ( des MERDE)
bc nil (le top) mais les vrais ;pas les merde de chez cobra
elipson 1303X y a pas mieux pour ceux qui aiment le son colorer
cabasse galion 7!! les dernieres ,soit disant le top ,oui y a que le (ca ) il manque le (basse )de cabasse
infinity kappa 9.2i belle !!!
et voulant passer au haut rendement ( les klipsch ) et la !!!!!!!!! surprenent ,mais un peut prise de tete ,a ecouter longue ,mais que les instruments sonne vrai !!!!!!! et avec les modifs ci dessus
il faut se leve de bon heures pour avoir mieux ,( et encore y a pas les filtres !!!!!!

comme pour les amplis /

APRES avoir tout passer ( et surtout ;avoir beaucoup dépenser ) j ai fait mes propre amplis a base de hypex nc400)
il faut du temps mais quel bonheur ,les ampli sont vendus monter au usa pour 9000$ il peuvent etre ecouter chez moi ;
et la fabrication pour 2500 euros

merci
Dernière édition par coco81 le 05 Fév 2013 17:27, édité 1 fois.
coco81
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2011 11:34
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:18

bonjour

a ce niveau de modifs ,change de suite l'enceinte et passe sur une paire de KLF20 qui colle une torche sur tous critères a ces klipsch "beuglantes et putassières "que sont les RF7

apres au dela des KLF tu te deniche une paire de KLIPSCH CHORUS II et en comparaison en terme rendu un gap enorme apparait comme une évidence

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:30

coco81 a écrit:BONJOUR
sur conseil de différents forum

1ere modif
isolation des caisses :goudron + mousse alvéolaires
" resultat ,moins de trainer dans le grave ( mais toujours la!!!!)

2eme modif
enlever 2 tours sur le self de la compression !!pour la passer a un peut plus de 1 mh
resultat enorme cela devient tout de suite cohérent ,l enceinte est ,comment dire ,ENORME !!!!

3 eme modif

changement du pavillon

passer sur un pavillon en alu
dessuite tout est mieux placer !!!!!!!!!!!!!

4 eme modif ( en commande)
changer les condos par des claritycap ( sans changer les valeurs ,sauf le 5uf passe a 4.7 uf
prochain post !!!!!!

pour l instant modif 150 EUROS (goudron ;mousse ) self 0 euros ( 2 tour en moins )
enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!

le reste normalement (les condos doit etre que du bonheur )
affaire a suivre !!!!!!!!

je confirme juste se qui a déjà était dit ,sur tout les forums ( upgrade rf7) dommage que cela ne soit pas fait d origine
mais comme tous ,ont auraient payer ces fabuleuses enceintes 4 fois leur pris inintial!!!!!!

apres ces modifs que du bonheur !!!

mon palmares!!!

celestion ditton 44 et 66 les vrais
kef 105 et 107
cabasse ibiza ( des *****)
bc nil (le top) mais les vrais ;pas les ***** de chez cobra
elipson 1303X y a pas mieux pour ceux qui aiment le son colorer
cabasse galion 7!! les dernieres ,soit disant le top ,oui y a que le (ca ) il manque le (basse )de cabasse
et voulant passer au haut rendement ( les klipsch ) et la !!!!!!!!! surprenent ,mais un peut prise de tete ,a ecouter longue ,mais que les instruments sonne vrai !!!!!!! et avec les modifs ci dessus
il faut se leve de bon heures pour avoir mieux ,( et encore y a pas les filtres !!!!!!

comme pour les amplis /

APRES avoir tout passer ( et surtout ;avoir beaucoup dépenser ) j ai fait mes propre amplis a base de hypex nc400)
il faut du temps mais quel bonheur ,les ampli sont vendus monter au usa pour 9000$ il peuvent etre ecouter chez moi ;
et la fabrication pour 2500 euros

merci



Carrément changer d'enceintes c'est un sacré tweak aussi :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:17

bonjour
et oui c est pour tout ,pareil avec ton intallation noir ,tu as 20 ANS de ticket de cinema , au top ,alors a mediter,
c était juste pour info pour le diy mais bon je vois qu ont ne peut pas parler les infinitistes sont la !!!!!
cdt
coco81
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2011 11:34
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:19

:D

Clair qu'à 1500€ la paire et les modif faites (pour ma part un filtre optimisé à mon ampli/pièce/oreilles) çà fait très souvent :o quand des personnes viennent écouter chez moi.

Ensuite j'ai aussi essayé le filtrage actif et c'est pas mal du tout et là dernièrement j'ai plus vraiment des rf7 :mdr: passage en 3 voies avec une compression beyma cp755ti + HF64 et tweeter jbl 2402
Clair que çà ressemble plus à une rf7 et le changement de la compression + abaissement de la fréquence de coupure à apporté un gros plus (clarté dans tout).

Je suis sûr qu'il y a mieux mais à 1500€ la paire on peut quand même dire que c'est de sacrées enceintes :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:24

Sinon, on prendrait des klipschorn......(faut juste la piece qui va/les 15000 euros à mettre "la dedans"....)pour +-1500 euros, une paire d'rf7 est indétronable selon moi....(pis elle est récente quand meme... :hehe: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:04

coco81 a écrit:bonjour
et oui c est pour tout ,pareil avec ton intallation noir ,tu as 20 ANS de ticket de cinema , au top ,alors a mediter,
c était juste pour info pour le diy mais bon je vois qu ont ne peut pas parler les infinitistes sont la !!!!!
cdt


Sans forcément dépenser autant que moi, on peut penser qu'une enceinte présentant la NECESSITE de faire autant de chose pour qu'elle fonctionne ne vaut pas forcément le coup.

Après dire que l'on peut l'appeller encore Klipsch RF7 après avoir changé le pavillon, la compression , et l'avoir passé en actif me parait également déplacé.

Moi, ce que j'en dis c'est juste comme ça....après chacun fait ce qu'il veut.

Néanmoins pour la même somme , je préfèrerai acheter une KLF20 plutôt qu'une RF7
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:23

On arrive quand meme à de trés bonnes choses avec des rf7 à peine retouchées....(pas la peine de passer en actif et tout et tout...)maintenant j'avais un pote qui avait des klf 20 et dont la façade s'était détachée....(ce n'est pas arrivé à ashram sur ces klf 30 aussi ?...la qualité de fabrication était clairement en deça de ce qui se fait depuis...et avec bientot 20 ans, les hp ont certainement perdu de leur superbe...tout n'est pas parfait non plus....
Pour une utilisation "domestique"sinon, des rf82 bien drivées sont la encore un produit trés correct, des 62 (avec juste l'agraphe en entrée de filtre retirée y gagne sacrément en grave/stabilité de la scene sonore, pression acoustique....ça peut aller plus loin certe, mais pour une grande quantité d'utilisateurs qui ne sont pas des "découpeurs" de sons, ils seront comblés....enfin...il me semble....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2013 23:45

NOIR a écrit:Après dire que l'on peut l'appeller encore Klipsch RF7 après avoir changé le pavillon, la compression , et l'avoir passé en actif me parait également déplacé.

C'est pour çà que j'ai dit que c'était plus vraiment des rf7 :wink: et pour le moment elle me serve d'entrainement pour mes futures enceintes DIY et je dois dire que les résultats sont très encourageants 8) :D

Mais même avant les grosses modifs c'était une toute autre enceinte après avoir modifié le filtre :o donc à 1650€ neuf la paire modifiée il n'y a rien en magasin qui arrive à un tel rendu, niveau sonore et détails.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2013 22:22

klipsch rf a écrit:On arrive quand meme à de trés bonnes choses avec des rf7 à peine retouchées....(pas la peine de passer en actif et tout et tout...)maintenant j'avais un pote qui avait des klf 20 et dont la façade s'était détachée....(ce n'est pas arrivé à ashram sur ces klf 30 aussi ?...la qualité de fabrication était clairement en deça de ce qui se fait depuis...et avec bientot 20 ans, les hp ont certainement perdu de leur superbe...tout n'est pas parfait non plus....
Pour une utilisation "domestique"sinon, des rf82 bien drivées sont la encore un produit trés correct, des 62 (avec juste l'agraphe en entrée de filtre retirée y gagne sacrément en grave/stabilité de la scene sonore, pression acoustique....ça peut aller plus loin certe, mais pour une grande quantité d'utilisateurs qui ne sont pas des "découpeurs" de sons, ils seront comblés....enfin...il me semble....


héhé si; bonne mémoire ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes