Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer vsx921 + pana G15 : probleme de sons ARC..

Message » 28 Déc 2011 1:19

Bonjour à tous :)


Heureux possesseur (enfin, j'espère que ca durera) d'un nouvel ampli Pioneer vsx-921, j'essaye de faire son installation.

j'ai pas encore vraiment de système 7.1, j'ai branché sauvagement 2 colonnes sur un ampli 7.1 ... ^^
J'ai su configurer l'ampli avec seulement 2 colonnes via le menu manuel de MCACC et lancer une configuration auto des reverb de ma pièce.
Soit. Ca, ca fonctionne pas trop mal (les basses sont moins présentes que sur mon ancien système, mais le son est plus .. "détaillé" ?)

J'ai un problème avec la configuration de ma tv-ampli :
Je n'arrive pas à avoir le retour son via l'HDMI (ARC). Emission tv HD via le tuner DVB-C de la tv.
Pourtant, tout devrait être bien configuré :

- fiche HDMI neuve HAMA "high speed - ARC + ethernet via hdmi"
- Réglage pioneer : HDMI control ON, réglage son TV via HDMI (Fiche HDMI branchée sur OUT HDMI pioneer -> vers tv)
- Réglage panasonic plasma G15 : Vieralink activé : son via home-cinéma -> le son se coupe à la TV et l'ampli se met "ON, input : TV/SAT" (Fiche HDMI branchée sue HDMI 1 sur panasonic)

Avec cette configuration, les 2 équipements travaillent bien "ensemble"
Quand j'allume la TV, l'ampli s'allume. Je règle le volume de l'ampli avec la télécomande de la tv.
Mais pas de son.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de réglages ni de fiche HDMI
Pour ravoir du son à la tv, je dois remettre l'option dans la tv : "son via haut parleur tv"et là, l'ampli s'éteint tout seul et les HP de la tv sont denouveau actifs.

Tient, tant que je suis à poster... : Vous en pensez quoi la combinaison ampli pioneer + enceintes ELTAX ?? (pas encore le budget pour du vrai haut de gamme..^^)

Une idée à me soumettre pour mon problème ???

Merci beaucoup pour ceux qui répondront
f.blavier
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2011 0:48
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:43

personne??
f.blavier
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2011 0:48
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:12

si , ta tv n'est pas compatible ARC...

donc cable optique.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:50

pas compatible? heu... oups :oops:

je pensais avoir vu dans la documentation de la tv un branchement utilisant l'arc. Je vai re-vérifier le tout.

Merci
f.blavier
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2011 0:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message