Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Gianmaria Testa

Message » 28 Jan 2008 20:35

Malgrès mes recherches je n ai pas trouvé grand chose sur Gianmaria Testa :o
J ouvre ce topic pour présenter cet artiste dont tous les albums sont très bons. Aussi, la qualité des prises de son est excellente.
Je ne saurais pas trop définir le style: Un peu jazz ????
Je conseille également ses concerts qui sont de très grqnde qualité. Plein d hunour est plus.


Un petit CR du concert à Morges (CH):

D’abord, la salle : un théâtre, murs et plafond traités pour l acoustique. Relativement petit, peut être 500 places (comme une petite salle de ciné). Nous étions presque face à la scène et à 8-10 mètres de Testa seulement. Pour le reste, une organisation made in Suisse, que ce soit pour le parking, le placement…>Rien à redire



19h un petit bonhomme, lunettes, veste et jeans trop grands prends la guitare et joue le premier titre de son dernier album+une autre. Qualité sonore très bonne. On est tellement près que l on voit tout ce qui fait. Voix superbe, volume pas trop élevé, on retrouve la qualité de ses albums.



Ensuite il commence la première de Montgolfière et arrive sur scène le trompettiste jazz Paolo Fresu. La, c’était superbe !!!

Ils ont joué plusieurs titre, le duo était très bon, Fresu apportait un coté un peu ‘’planant’’ aux titres de gianmaria.

Le spectacle était en plus très drôle. Testa parlait français. Le trompettiste est un ami de testa, ils se retrouvent 1 semaine par an pour jouer mais n ont quasiment pas le temps de répéter. Alors Testa disais comme ça : « Je jouerais bien tel titre » et l autre n avait pas les partitions alors il improvisait…Il a même sorti la guitare électrique pour jouer un blues, selon lui. En fait, on n y allait pas pour ça mais on a énormément ri.

Voila, j espere retrouver d autres amateurs de Testa....
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

nouveau cd

Message » 26 Nov 2008 22:11

un nouvel album vient de sortir, je viens d'écouter les extraits, avec grand orchestre s'il vous plaît, il ne se refuse rien le monsieur, il faut dire qu'il en a les moyens, techniques bien sûr, violetta ce me semble, un régal en perspective. J'avais vu le nonnet en concert, une pure merveille, un grand musicien
japyerre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2008 8:18
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:43

Le pire c'est qu'il travaille toujours à la sncf italienne ( connait pas sont nom :-? ) mon préféré est le rouge: un bijou :o

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:16

que dire de plus ,cela est sympa ,la voix est comme toute les italiennes sympa & agréable a l'oreille (cela n'est pas guttural !!!!) la music comme il faut aussi , mais (il y a toujours un MAIS) meme si cela me convient je dirais que la voix n'est pas aussi' '' chaude'' que celle de PAOLO COMTE, mais avec le temps peu être......
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:16

japyerre a écrit:un nouvel album vient de sortir, je viens d'écouter les extraits, avec grand orchestre s'il vous plaît, il ne se refuse rien le monsieur, il faut dire qu'il en a les moyens, techniques bien sûr, violetta ce me semble, un régal en perspective. J'avais vu le nonnet en concert, une pure merveille, un grand musicien


J'ai fait des recherches sur ce nouvel album mais je n ai rien trouvé. As tu son nom?
Est ce que c'est l'album où GT reprend des titres de Leo Ferre?
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 17 Déc 2008 7:46

autant pour moi, j'ai fait un lapsus impardonnable entre gianmaria et gianluigi trovesi celui-là, l'album dont je parle de gianluigi est profumo di violetta, par contre en ce qui concerne gianmaria, je viens d'acheter un album de battista lena qui s'intitule i cosmonauti russi où gianmaria chante un cha cha cha particulièrement feutré. Je l'ai vu en concert en Suisse à La chaux de fonds l'an dernier un vrai moment de bonheur, les textes auxquels il se référe le plus sont de Erri de Luca dont je vous conseille vivement la lecture, et là je n'ai pas fait de lapsus....
japyerre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2008 8:18
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:33

Découvert un peu par hazard dans une belle médiathèque, en cherchant des "cantautore" pour ma femme (Italienne), avec de belles paroles... (familles déracinées, exode...Très en rapport avec nos vies, et ses racines d'ailleurs) et une quête perpétuelle de recherche de différentes esthétiques musicales (la place dans ma disco de cette musique que j'appelle "Open music" est assez importante en fait);
ça a été effectivement une très belle découverte.

Je ne puis que conseiller que celui que je connais et ai maintenant: "Da Questa Parte Del Mare"
Image
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:20

Gianmaria Testa en concert au théatre beausobre avec Roberto Cipelli et Paolo Fresu pour revisiter Léo Ferré.
J'aime beaucoup Leo Ferre et G.Testa, j'espère que ce ne sera par Jazz ! Quelqu un a déjà vu ces concerts?
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:57

Découvert il y a peu, cet album est une merveille :
Image
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD