Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, Espresso, roland_de_lassus et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le site 3D Lab en déshérence !

Message » 30 Déc 2011 13:50

exactement il faut mettre les pieds dans le plat surtout quand 3dlab a mis les pieds sous la table.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:11

.
Dernière édition par fargo le 28 Jan 2012 17:39, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:34

Je suis client (récent) de 3D LAB, ayant acheté récemment leur dernier lecteur BR (sur base OPPO 93) et un ampli intégré I-MASTER, que j'ai ensuite fait up-grader en I-TITANIUM. Je précise que je n'ai aucun lien avec son dirigeant et aucun intérêt financier dans l'entreprise, à part l'espoir, comme tout client, qu'elle prospère...

A quelques détail près, je partage tout ce que vous avez écrit... Voici tout ce qui m'a donné envie d'acheter du 3D LAB :

- Qualité sonore des produits,
- Politique commerciale d'up-grade et évolutivité des appareils,
- Connectique analogique/numérique très importante,
- Esthétique et qualité de fabrication REELLE des appareils,
- Politique SAV souple,
- Accès facile au patron et échanges très fructueux,
- A performances/prix comparables, mon souhait d'acheter français (d'où électronique 3D LAB et enceintes Mulidine).

Tout ce que j'écris en-dessous, je me permets de l'écrire car je l'ai dit au téléphone "les yeux dans les yeux" à Mr DELALEU... dans un esprit cordial et constructif... :wink:

Autant je suis satisfait de la qualité et de la sonorité des produits, des échanges par mail et/ou téléphone avec Ch-H. DELALEU (le fondateur), autant, effectivement (et je le lui dit chaque fois que je l'ai au téléphone...) je suis exaspéré de l'inexistence de son site internet. Lors de ma phase de choix, j'ai du envoyer plus de 25 mails à 3D LAB et j'ai eu 25 mails de réponse, en général dans un délai très court... Mais je lui ai fait remarquer que, s'il avait un site un peu à jour et consistant, il y a sans doute près de 75% de mes questions qui auraient trouvé réponse sans que j'ai besoin de lui écrire ou de lui téléphoner, ce qui serait quand même tout bénef. pour lui car cela éviterait qu'il soit dérangé par des questions basiques... Et le temps, dans une PME de sa taille, c'est précieux... Il en a convenu, m'a répondu que je n'étais pas le seul à lui en faire la remarque (idem ses revendeurs)

Il en convient... Contrairement à ce que peut laisser penser le post juste au-dessus (celui de fargo), je pense que 3D LAB est très, très loin de mettre la clé sous la porte... Je lui ai néanmoins fait remarquer qu'un site internet était une vitrine, que le sien faisait "à l'abandon", et que pour ceux (nombreux...) qui ne veulent pas chercher plus loin, cela donnait l'image d'une entreprise... à l'abandon. Catalogue produits pas à jour, pas de tarif pas ou peu de photos, rien sur la politique technico-commerciale d'up-grade des différentes gammes, pas d'explication claire des différences Master/Titanium/Millénium, rien sur la politique de garantie, pas de liste des revendeurs, pas de rubrique "articles de presse", etc... etc... Tout cela "interpelle" et n'attire pas...

Ch-Henri DELALEU a pas mal de projets, et, je pense, les moyens financiers de les financer, grâce, entre autres à une année 2011 record. En Décembre, il m'a précisé que, alors qu'il avait toujours été en flux tendu (donc il commençait la fabrication à J+1 ou J+2 de la commande reçue), il était passé en Décembre à plus de J+10 environ, grâce, entre autres, à un très gros succès sur le lecteur BR dernière génération qui ont eu d'excellents échos dans la presse.

Il est exact qu'il ne souhaite pas devenir une entreprise de 50 personnes (c'est un souhait assumé de sa part), a cause des aléas de la demande et de la rigidité des contrats de travail (sempiternel problème en France). Donc, lorsque la demande monte, il tire, il tire, et cela se fait - malheureusement - au détriment du reste (pub, marketing, comm, site internet, etc...).

Mais je le répète : excellents produits (à mon oreille, en tout cas), très belle qualité de fabrication, excellents rapports avec le patron, qui est très serviable...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:31

Un fabricant qui ne maintient pas sa vitrine internet à ce point, cela n'est pas fait pour rassurer ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:35

Merci pour ton retour.
Il est louable d'acheter français lorsque le produit plait et convient. Mais ne pas avoir de site internet à jour ne permet pas, à mon avis, d'utiliser tout le potentiel de la société et de ses produits.
Surtout au 21e siècle....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:37

Audiomat a carrément pas de site.
PEL a un site très sommaire mais à peu près à jour.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:57

Gort'h a écrit:Merci pour ton retour.
Il est louable d'acheter français lorsque le produit plait et convient. Mais ne pas avoir de site internet à jour ne permet pas, à mon avis, d'utiliser tout le potentiel de la société et de ses produits.
Surtout au 21e siècle....


Oui... D'autant qu'une fois que c'est fait, et sachant que le catalogue 3D LAB n'est quand même pas gigantesque par rapport à d'autres constructeurs (on va dire que c'est du niveau d'Atoll, à peu près) , la mise à jour du site représente peanuts...

D'ailleurs, je vais lui envoyer mes voeux... d'ouvrir un vrai site internet pour 2012... il comprendra le message... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:30

Tiens d'ailleurs, profitons en pour donner la liste du matériel 3Dlab actuel et les prix...qui s'y colle ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:12

Lucus a écrit:Tiens d'ailleurs, profitons en pour donner la liste du matériel 3Dlab actuel et les prix...qui s'y colle ?


Je veux bien m'y coller... Vous voulez ca comment et sous quelle forme...?
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 4:09

C'est curieux mais le site internet qui fait le boulot à la place de 3D Lab, c'est la boutique "CTA perception", qui présente tous les modéles avec prix et descriptif (ça m'arrache le coeur de le dire, j'apprécie peu ce mag).
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:42

Philou69 a écrit:
Lucus a écrit:Tiens d'ailleurs, profitons en pour donner la liste du matériel 3Dlab actuel et les prix...qui s'y colle ?


Je veux bien m'y coller... Vous voulez ca comment et sous quelle forme...?


euhhhhh en 3D si possible !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:41

bernardi a écrit:
Philou69 a écrit:
Lucus a écrit:Tiens d'ailleurs, profitons en pour donner la liste du matériel 3Dlab actuel et les prix...qui s'y colle ?


Je veux bien m'y coller... Vous voulez ca comment et sous quelle forme...?


euhhhhh en 3D si possible !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :zen:



:D Ma question était : est-ce que vous voulez que je liste tous les produits avec leur prix dans ce topic, ou est-ce qu'il n'y a que 2 ou 3 personnes intéressées, auquel cas je leur envoie directement le fichier-tarif du constructeur... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:46

C'est vrais que ça serai bien car avec un site pas mis à jour, difficile de s'y retrouver
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:01

Mets la liste ici, pour que tout le monde y ai accès...

Y a t-il des retours d'experience de leurs amplificateurs numériques ? Ils sont réputés pour leur lecteur/convertisseur, mais je n'ai rien entendu sur leurs ampli...,
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:04

fr a écrit:Audiomat a carrément pas de site.
PEL a un site très sommaire mais à peu près à jour.


Pour avoir bossé pendant des années dans les flux de données, je peux vous dire que pas de données est bien préférable à de la mauvaise donnée, non pertinente ou obsolète.
Qaund il n'y a pas de données, on sait à quoi s'en tenir.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message