Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xullux de bordeaux et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 06 Jan 2012 10:30

question subsidiaire, est-ce qu'il existe un raccourci quelconque pour la synchronisation des sous titres (pour introduire des avances ou des retards sur les sous-titres, en cas de décalage avec l'audio) ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:55

Encore merci rlebrette pour ton aide et les infos que tu donnes qui m'aideront bien à prendre en main JRMC
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:10

/noah/ a écrit:Hello,

Dans mon cas, j'ai un dossier pour les séries, et un dossier pour les films. Sous xbmc, ça marchait impeccable, j'avais une gestion différencié en fonction de la nature du media, avec pour les séries une super gestion série/saison/épisode.

Est-ce qu'on peut implémenter cela sous jriver ? Avoir d'un côté une bibliothèque films, et de l'autre une bibliothèque séries, avec cette architecture titre/saison/épisode ?


Salut,

Tout la mécanique de JRMC est basée sur les vues et les tags/expression, ca serait long de tout expliquer ici, si tu lis la langue de Shakespeare tu as un bon exemple ici : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=67210.0.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:13

/noah/ a écrit:question subsidiaire, est-ce qu'il existe un raccourci quelconque pour la synchronisation des sous titres (pour introduire des avances ou des retards sur les sous-titres, en cas de décalage avec l'audio) ?


Je ne joue pas trop avec ça, mais tout ce qui est relatif aux sous-titres se fait lors de la lecture de la vidéo, dans le menu contextuel sous-titre, les informations sont stockées dans la base de donnée et donc c'est conservé pour une vidéo donnée.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:32

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:Hello,

Dans mon cas, j'ai un dossier pour les séries, et un dossier pour les films. Sous xbmc, ça marchait impeccable, j'avais une gestion différencié en fonction de la nature du media, avec pour les séries une super gestion série/saison/épisode.

Est-ce qu'on peut implémenter cela sous jriver ? Avoir d'un côté une bibliothèque films, et de l'autre une bibliothèque séries, avec cette architecture titre/saison/épisode ?


Salut,

Tout la mécanique de JRMC est basée sur les vues et les tags/expression, ca serait long de tout expliquer ici, si tu lis la langue de Shakespeare tu as un bon exemple ici : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=67210.0.


Parfait, en fait il suffit d'utiliser leur "moteur" de gestion des tags, Carnac, qui va interpréter le nom des séries (par exemple Lost_S01EP02 ***) sera interprété comme dans XBMC. Ensuite il suffit si je comprends bien de paramétrer une vue ad hoc pour les séries. C'est parfait ça.

J'ai fait tourner un premier run sur mes films, et par défaut il me prend la première image de la vidéo pour illustrer le film. Est-il possible de rapatrier automatiquement une image d'imdb par exemple ?

Je vais essayer de lire un film prochainement (je viens de télécharger la version d'essai). J'ai mon diffuseur réglé sur 47,952 Hz via powerstrip, il ne me reste qu'à choisir red october HQ et c'est bon ? Pas d'autres manips ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:36

/noah/ a écrit:J'ai fait tourner un premier run sur mes films, et par défaut il me prend la première image de la vidéo pour illustrer le film. Est-il possible de rapatrier automatiquement une image d'imdb par exemple ?


Jettes un coup d'oeil ici: http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=52145.0

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:54

Lansing a écrit:Alain, nous sommes définitivement classés comme audio-subversifs.
Mais je crois que c'est cuit, comme dans tous les domaines, les gens ont besoin de croire, même aux trucs les plus absurdes et imbéciles qui soient.
Mais c'est bien, en achetant hors de prix des trucs inutiles ils ont l'impression de faire partie des 1%. :mdr:
Pour revenir à Jplay, j'avais fait exactement la même réflexion que toi, et bien sûr je me suis fait incendier.
Encore une fois, Foobar en "sortie de boite" marche à la perfection, et il est gratuit.
Moyennant un petit effort on peut même le rendre très seyant, voir le parer de décor clinquant avec des trucs inutiles mais très jolis.


Salut Patrick, oui mais je t'avoue qu'ayant, par ailleurs, une activité professionnelle prenante qui me met en contact avec la production et le son d'une façon totalement dégagée de toute idée commerciale puisque je travaille pour le service public, je commence à me lasser des attaques permanentes de certains dont le comportement revient à baillonner le bon sens appuyé sur des données techniques connues pour être basiques dans le domaine professionnel...
je ne suis pas toujours commode, certes, mais jamais je ne descends sur le terrain employé par certains qui consiste à salir en diffamant.
Cela dit, un jour, je finirais par mettre quelques points sur des i qui feront mal à certains intervenants, commerçant comme clients, sur ce forum. Je n'ai rien à vendre, je suis là juste pour discuter, même batailler s'il le faut mais avec des forumeurs corrects, et aider les autres quand je le peux. Et je dois dire qu'en ce début d'année, je suis un peu las... Mais que les marchands du temple se méfie.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:23

A part ça, Media Juke Box fonctionne très bien pour le son, et est assez pratique pour gérer photos et films.

Il a le grand avantage sur foobar d'avoir une interface visuelle nativement beaucoup plus agréable que foobar et d'être d'un maniement beaucoup plus simple fondé sur une ergonomie beaucoup plus aboutie.

Mais il est payant, là ou tant d'autres sont gratuits.

La version 17 fonctionne de façon stable à la maison en liaison avec une carte son Waveterminal 24/192.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:04

Il faut relativiser haskil, combien t'a couté ton installation audio/video, combien as tu passé de fric dans des films/cd?

Le gratuit c'est bien mais ça ne sert à rien de fuir un logiciel parce qu'il est payant (ça ne te vise pas, j'exprime l'idée en générale)
Si tu penses que tu as le même niveau de fonctionnalité avec un soft ou une combinaison de softs et que ça te satisfait pourquoi aller chercher plus loin.
Mais dès fois en regardant de plus près en explorant ce qui est possible ou pas tu peux t’apercevoir que ça va plus loin que ta routine et que finalement le soft vaut son prix.

Je bosse dans l'informatique, il y a un peu plus de dix ans, IBM a tué une partie des logiciels permettant de programmer en mettant OpenSource et gratuit un logiciel nommé Eclipse.
Aujourd'hui tu n'a pas un seul service informatique qui n'utilise pas ce logiciel, toutefois une petite entreprise Tchèque a continué à développer son produit concurrent.
Si tu prends quelqu'un qui utilise Eclipse, il te louera le logiciel, et pourtant c'est quand même une relative bouse comparé à son compétiteur... Je suis "maqué" avec ce produit depuis dix ans, et quand j'interviens sur différent projets les gens sont étonnés, ils ne connaissent rien d'autre. Toutefois, il n'y en a pas un seul qui après avoir passé deux ou trois jours avec moi ne songe pas à changer d'outil. Il y en a même qui ont acheté le logiciel avec leurs propres deniers.

La qualité d'un logiciel ne se limite pas au fait qu'il soit gratuit, mais je suis sûr que tu en es convaincu.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:07

Une discussion intéressante sur le sujet: http://yabb.jriver.com/interact/index.p ... 464248#new

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:09

Avec l'arrivée de la convolution dans JRMC, j'aimerai votre avis entre les solutions d'équalisation parmètriques comparées à celle basées sur la convolution.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:14

rlebrette a écrit:Il faut relativiser haskil, combien t'a couté ton installation audio/video, combien as tu passé de fric dans des films/cd?

Le gratuit c'est bien mais ça ne sert à rien de fuir un logiciel parce qu'il est payant (ça ne te vise pas, j'exprime l'idée en générale)


Mais je suis absolument d'accord avec toi !

Je précise seulement que s'il est d'une ergonomie incomparablement supérieure à celle de Foobar, il est payant et permet de voir aussi ses films et ses photos. Pour un résultat sonore identique. C'est tout.
Je me garderais bien de le trouver trop cher : c'est pas du tout comme le plugin de DB System, comme Amarra, Puremusic ou comme JPlay qui sont payants et inutiles, voire inutilisables pour écouter de la musique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:41

J'ai continué mes essais, avec mon IGP, j'ai du modifier les settings de Madvr pour repasser en downscaling bilinear (diffuseur 720p), et plus de framedrop. J'utilise red october hq, et j'ai testé sur 300 en VC1 (qui peut rapidement poser problème, en fonction de la config, du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi) et ça marche impeccable. J'ai l'impression que mon histoire de sous-titres, il va falloir en passer par ffdshow, c'est dommage mais pas bien grave (c'est marginal comme utilisation).

J'ai également essayé rapidement les photos.

Globalement, c'est un logiciel qui a une conception me convenant parfaitement, plus que xbmc par exemple (qui est superbe et bien foutu, trop axé base de données pour moi). La c'est un applicatif simple et élégant, avec une qualité de lecture que je dois encore valider sur mon projo, mais qui me semble tout à fait satisfaisante, et avec un investissement de temps minime.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:24

Il fonctionne également très bien sur projo, ici, Sanyo PLV Z3000. C'est excellent avec les BD et très bon en lecture DVD avec Red october HQ

Le résultat est bien meilleur et surtout plus stable qu'avec Total Media Theatre, par exemple (image fluide, aucun freeze, aucune saccade...).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:28

Bonjour à tous et bon cru pour 2012

Quechtionne sur MC16 (ou 17) : Peut on créer des sous menus ?

J'aimerais dans le TAG "genre" avoir une nouvelle page de "sous genre". Par exemple, Genre "world" et dans sous genre "les pays"

Merci et à vous lire ...

Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message