Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PB configuration Yamaha YSP 2200

Message » 05 Jan 2012 22:34

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum et presque sur que ceux qui auront le courage de lire ce post se diront "question déjà posée" :-? je tente ma chance...

Je viens d'acheter la semaine passée une barre de son Yamaha YSP 2200 après de multiples recherches pour améliorer le son de mon Panasonic 50 VT 20 E acheté l'année dernière.
Cette barre de son à l'air d'être parfaite pour moi (peu de fils, bonne qualité etc...) N'étant pas doué avec la connectique et ce type de matériel je galère un peu pour installer tout ca.

Ma config est la suivante:
TV: Pana 50 VT 20e
Barre de son: Yamaha YSP 2200
Orange Box
Lecteur DVD Blue Ray PS3

J'ai suivis le mode d'emploi et mon problème est que je n'ai pas de son en 5.1 ou Dolby DTS avec le blue ray. Lorsque je fais le test avec le CD de démo ma barre de son affiche PCM et non Dolby DTS....

J'ai aussi esayé de voir avec les paramètres son de la PS3.

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider avec la connectique entre ces appareils et les éventuels tests à effectuer pour voir si tout fonctionne? Faut il des cable HDMI 1.4 (j'ai vu ca a la fnac qui coutent environ 65e plutot que des HDMI "classiques?)

Merci d'avance pour vos réponses....
philippe28
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 18:00
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:13

1/Pour ce qui est de l'HDMI 1.4, cela ne sert que si toute la ligne est compatible 3D, ta barre de son, ta télé et la PS3 sont compatibles 3D, donc tu peux utiliser un 1.4, c'est plus judicieux si tu veux bénéficier de la 3D, pas besoin de mettre 65 euros surtout à la fnac, va faire un tour sur le site sonvidéo.com, j'utilise la marque Vivanco et j'en suis content
2/Fais juste n test avec une piste HD dts Hd ou Dolby TRue HD et quelle est ta version de Ps3 ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:48

Hello

Alors je viens d evérifier ma PS3 et la version est 3.50. Est ce compatible pour fournir le son Dolby HD 5.1?

Je viens de passer du temps sur mes appareils et j'avoue que je ne my retrouve pas trop. Lors du test de son avec le cd fourit par Yamaha via le lecteur blue ray donc ma ps3, le signal ressort tjrs en PCM 2.0 donc a mon avis pas ce qu'il faut. J"ai aussi passé le blue ray Rambo car parait il le son est terrible mais ne suis pas convaincu que mon système de son est exploité à son maximum...je pense que sa ressort en 2.1.

Est ce que l'un d'entre vous serait familier avec ma configuration Pana + PS3 + orange box + YSP2200 et pourrait me donner des conseils de branchements?

Encore merci
philippe28
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 18:00
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:38

Je voulais savoir s'il s'agissait d'une fat ou slim, et lorsque tu regardes un film en DTS HD, que s'affiche t-il sur l'écran de ton yam ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:44

Lorsque je met le film, le son est très bon.... (bien mieux qu'avant!!!!) met si je test "signal info" sur la Yam, il s'affiche tjrs PCM 2.0.... et si je met les infos de la PS3 il apparait sur l'écran TV DTS 5.1.
Le son est ultra bon mais j'aimerais être sur que tout fonctionne bien. Et vu que le test avec le CD de la Yam affiche PCM au lieu de Dolby DTS préconisé par le manuel, je suis un peu perdu.
Et pour ceux qui connaissa la YSP 2200, je nai que la diode verte allumée et pas la bleue du "surround"....
philippe28
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2012 18:00
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:50

Bonjour, j'ai le même problème.
PS3 et Freebox V6 branché sur la barre de son 5100 puis barre vers TV Panasonic TX-P50VT30E et que du son PCM, je n'ai pas la télé relié à l'antenne TNT. le son de ta TV est coupé pour que tout passe par la barre de son.
Angel-Heart67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Fév 2012 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message