Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 07 Jan 2012 20:12

jojo1972 a écrit:Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire comment configurer le routeur de ma freebox 5 pour accéder aux radios internet avec mon 1602?
Merci


Bonsoir,
Il n'y a pas de configuration particulière sur le routeur de la Freebox .
Verifier tout de même que l'option DHCP est bien cochée .
Sur l'ampli se mettre en DHCP dans le menu Réseau

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:22

DUNE92 a écrit:Le 1402 tout comme le 1602 n'a pas de pré-out

le 1602 en a !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:49

calou45 a écrit:
exo07 a écrit:Bonjour

peut-on brancher un ampli HIFI équipé de la fonction processor (KORA 90 CSC) sur les sorties pré-out du 1602 et les assigner aux enceintes principales pour une utilisation HC ?

le 1402 possède-t-il des pré-out aussi (apparament oui sur les photos, mais non d'après ce que je lis) ?

Merci de vos réponses


Bonjour

Oui , je suis configuré dans ce mode entre le Marantz 1602 et mon Ampli HIFI ARCAM (Avec mode Processor)

Merci de ta confirmation pour le 1602. Et le 1402 ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:15

Merci calou45

J'ai bien coché le DHCP sur l'ampli et la freebox avec reboot. La première fois que j'ai utilisé la radio internet çà fonctionner bien, j'ai pût mettre quelques stations en mémoire. Maintenant lorsque je sélectionne une station il me dis "erreur serveur" puis si je choisis une autre il me dis "connexion inexistante". C'est pas une histoire de ports à ouvrir?
Merci de votre aide.
jojo1972
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:54
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:45

jojo1972 a écrit:Merci calou45

J'ai bien coché le DHCP sur l'ampli et la freebox avec reboot. La première fois que j'ai utilisé la radio internet çà fonctionner bien, j'ai pût mettre quelques stations en mémoire. Maintenant lorsque je sélectionne une station il me dis "erreur serveur" puis si je choisis une autre il me dis "connexion inexistante". C'est pas une histoire de ports à ouvrir?
Merci de votre aide.


Pas évident de faire un diagnostic ...
Je n'ai pas ouvert de port spécifique pour cette connexion
L'adresse de mon Marantz (Mode DHCP) : 192.168.0.3

Voici mes paramètres de Box :
Début DHCP 192.168.0.2
Fin DHCP 192.168.0.20
UPNP Activé
Baux DHCP permanents: 192.168.0.3 + Adresse MAC
( Si besoin car Permet de conserver la même adresse IP à chaque démarrage de l'ampli)

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:31

Bonjour tous le monde,

Je débute des l'univers du home cinémas ... etc et je vais m'équiper dans peu de temps mais vois j'hésite entre deux amplis.
Le Marantz NR1602 ou le Pioneer vsx-921.
Je vais avoir des Focal Sib & Cub2 Jet Black.

Merci pour vos précieux conseils ;-)
gougnigougna
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:26
  • offline

Message » 10 Jan 2012 2:04

papango a écrit:Quelqu'un peut me dire comment on fait avec 2 sources hdmi branchées sur l'ampli pour avoir
- l'image de l'un (décodeur sat)
- le son de l'autre (lecteur cd )

Pour pouvoir écouter des CD en gardant un oeil sur la tv ?


Un possesseur de ce bel engin peut me dire si cest possible (je veux écouter mes musiques tout en gardant un œil sur National Geographic ) ? :ohmg:
- entrée optique branchée sur mon pioneer LX55 pour écouter de la musique
- entrée hdmi branchée sur mon décodeur sat

Et je ne veux pas le son du Sat sur hdmi1 mais le son de l'entrée optique
Bref lui dire "non non le son n'est pas la mais là bas".

Vous me direz ben il n'y a qu'à brancher le décodeur sat sur la Tv sans passer par l'ampli et mettre Mute sur la Tv ! Ben c'est exactement ça mais avec le décodeur sur l'ampli :mdr:
Si c'est pas possible faut que je creuse une autre galerie dans le mur pour un hdmi supplémentaire vers la Tv !
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:24

DUNE92 a écrit:Le 1402 tout comme le 1602 n'a pas de pré-out


avant d'ecrire des anneries, faut verifier :grr:
je possede un 1402 et il a bien une sortie pré-out, je m'en sert d'ailleurs sur mon ampli hi-fi cambridge audio 840A V2
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 13 Jan 2012 14:52

Est ce que quelqu'un a déjà cablé le 1602 en bi-amplification (p.58 du manuel) ? si c'est le cas, est-ce que les autres sorties (dans ce cas en 5.1) sont activées ?
J'ai peux être passé trop vite en revue le manuel d'utilisation mais je n'ai pas vu si il y avait une fonction "mode nuit" qui dimminue les écarts de volume entre les scénes afin de ne pas a voir constament à jouer de la telecomande pour niveler le son si on ne veux pas faire profiter de la scéance ciné..... au voisin :lol:
merci
wachak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2012 16:01
  • offline

Message » 13 Jan 2012 20:46

wachak a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà cablé le 1602 en bi-amplification (p.58 du manuel) ? si c'est le cas, est-ce que les autres sorties (dans ce cas en 5.1) sont activées ?
J'ai peux être passé trop vite en revue le manuel d'utilisation mais je n'ai pas vu si il y avait une fonction "mode nuit" qui dimminue les écarts de volume entre les scénes afin de ne pas a voir constament à jouer de la telecomande pour niveler le son si on ne veux pas faire profiter de la scéance ciné..... au voisin :lol:
merci


la fonction "dynamic volume / dynamic ht-eq" est la pour ça.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:00

Bonjour à tous,

Je possède également un 1602 et j'aimerai savoir à quel niveau est règlé votre ampli en écoute home cinéma classique.
De mon coté le volume est toujours entre -20 et -10 dB ce qui me donne le désagréable sentiment d'être aux limites de l'ampli.
C'est classique ou j'ai un problème dans ma configuration ?
Et de votre coté, c'est règlé à combien ??

sinon pour "papango" j'irai voir dans le menu configuration réglage des entrée sorties il y a un onglet video.
Par défaut il est règlé sur "source", si tu mets décodeur sat je pense que tu auras l'image du décodeur.

Bonne journée
Daffy07
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Oct 2011 1:14
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:59

Bonjour à tous,
Petit nouveau dans l'univers du Home Cinema et de la Hi Fi, je me suis décidé à m'équiper en ce début d'année 2012 (les bonnes résolutions!!!).
Mon matériel est actuellement le suivant :
- TV Samsung PS51D550 (dalle Plasma)
- Lecteur Blu-Ray Samsung BDD 6500
- Deux enceintes colonnes JM Lab (Focal) Tantal 515 datant de 1998 >>> pour rappel : http://www.cinenow.fr/products/2302-foc ... tantal-515
- Et donc pour piloter tout ça : le Marantz NR 1602 >>> c'est donc bien mon 1er ampli digne de ce nom.

Après avoir longtemps tergiversé entre un ampli hi fi et un ampli AV, je me suis décidé pour ce Marantz pour 8 raisons :
1 - la qualité du son qui en sort >>> je suis attaché à cet aspect, car j'écoute beaucoup de musique et je sais que Marantz produit des amplis réputés musicaux
2 - sa taille compacte >>> la place est comptée dans mon salon de 20m²
3 - sa puissance mesurée >>> je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance dans mon appartement (mes voisins non plus je suppose! :lol: )
4 - son look sympa >>> je l'ai pris en finition argent
5 - sa possibilité d'évoluer, comme tout ampli AV vers du 5.1 voire du 7.1.
6 - sa gestion de la 3D >>> ma TV est compatible, ça pourra servir en attendant que j'ai les lunettes
7 - les fonctions réseau
8 - le budget

Je le récupère demain soir. Je vais donc tester tout ça en stéréo pour le moment, pour les Blu-Ray et les CD. J'espère juste que la puissance limitée (en comparaison du modèle concurrent le Onkyo tx-nr609 par ex.) ne sera pas un frein à mon plaisir d'écoute... J'espère également qu'il saura piloter correctement mes enceintes, mais ya pas de raison de s'inquiéter de ce côté-là je suppose (hein, rassurez moi les experts!!!). Bref, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes...

Me conseillez-vous de brancher l'ampli sur la TV via l'HDMI / ARC? Est-ce la meilleure solution en terme de qualité de son pour la télé?

Enfin, dans un avenir encore indéterminé, que me conseillez-vous pour faire évoluer mon système en 5.1 sachant que je souhaite conserver mes JM Lab?

Je vous dirai mon ressenti un peu plus tard...

Amicalement
Dernière édition par Elsalsero87 le 27 Jan 2012 12:18, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:31

+1 moi aussi je viens de passer commande du 1602+ 5.1eole 2;je vous ferai un cr une fois que ce mini mini pack ampli+ enceinte sera installé,si vous avez cette association merci de me faire par de vos critique car a par des tests d'écoute chez des grandes marque de distributeur(B ou D) :hein: "vendeur " :hein: soit disant!!! .MERCI a+.
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:43

Daffy07 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède également un 1602 et j'aimerai savoir à quel niveau est règlé votre ampli en écoute home cinéma classique.
De mon coté le volume est toujours entre -20 et -10 dB ce qui me donne le désagréable sentiment d'être aux limites de l'ampli.
C'est classique ou j'ai un problème dans ma configuration ?
Et de votre coté, c'est règlé à combien ??

sinon pour "papango" j'irai voir dans le menu configuration réglage des entrée sorties il y a un onglet video.
Par défaut il est règlé sur "source", si tu mets décodeur sat je pense que tu auras l'image du décodeur.

Bonne journée


Salut,
J'avais le même problème que toi, et pour le résoudre, j'ai refait une configuration automatique via le micro, une fois la période de rodage terminée (j'ai estimé que c'était le cas 1 mois après sa mise en place).
Il m'a changé pas mal de valeur, notamment sur le volume de la centrale, et depuis (lundi dernier) c'est le jour et la nuit : les dialogues sont plus distincts, et Terminator 4 est regardable en étant à -30 DB (alors qu'avant j'étais autour de -15/-20 DB).
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:46

Elsalsero87 a écrit:
augier a écrit:Je viens de recevoir le NR1602 depuis quelques jours.
Comment activer la fonction AIRPLAY de cet appareil ? j'ai pourtant suivi le mode opératoire p65 du user guide. Et l’icône AIRPLAY n'apparait pas dans itunes (en bas à droite). Merci pour votre aide.

On n'a pas vraiment répondu à cette question d'Augier et j'ai le même problème. Pas d'icône AirPlay dans mon ITunes version 10.5. L'ordi fonctionne sous Windows XP. Le Marantz est relié à ma LiveBox en RJ45.

Bon ça y est j'ai l'AirPlay, ouf!
Si ça peut servir à d'autres, voici comment je m'en suis sorti.
Mon ordi tourne sous Win XP Edition Familiale et j'ai ITunes version 10.5 (la dernière).
Sur l'ordi :
Démarrer > Panneau de configuration > Réseau et Internet > Afficher l'état et la gestion du réseau
Dans la page qui s'ouvre je clique sur "Afficher l'intégralité du mappage".
Dans la partie gauche de cette nouvelle fenêtre, je clique sur "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau". Et là je vois ma LiveBox, ma télé, etc. Et mon Marantz. Ca commence à sentir bon :D ... Un clic droit sur l'icône du Marantz et je choisis "Afficher la page Web du périphérique". Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans mon navigateur Internet comportant les différents paramétrages que l'on retrouve dans le menu "Amp Menu". Je choisis d'aller dans "Setup Menu".
Dans le menu à gauche, je choisis "Network Setup" et dans le champ "Friendly Name Edit" je décide un peu au hasard de changer le nom par défaut de l'ampli. Je le renommme marantz:[NR1602] Nico. Et là ô miracle l'icône Airplay apparaît maintenant dans ITunes!
Pour résumer, j'ai juste changé le nom "friendly" de mon appareil. Normal ou pas? Si vous savez, ça m'intéresse! Mais bon, ça marche! Je retourne à ma musique!!!! :D :D :D
Dernière édition par Elsalsero87 le 01 Fév 2012 21:53, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message