Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 26 Juil 2011 19:16

Depuis qu'ils en vendent un paquet ça devient compliqué comme les pc.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 26 Juil 2011 19:21

Mais il y a encore de la marge.
La ou ça va être le gros souk, c'est ceux qui feront la mise a jour alors qu'ils ont des applis qui nécessitent Rosetta. La ça ne peut plus marcher. Maintenant il faut aussi laisser le temps aux éditeurs externe a mac de mettre leurs amplis a jour.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:23

mercure a écrit:Hommes de peu de foi :wink:
Je pense qu'au fil des mises a jour tout sera réglé, comme d'habitude.
Moi, j'ai du passer iTunes en 32 bits pour qu'amarra fonctionne. Et vnc wiewer ne fonctionne pas sur mon iPad. Il faut attendre les différentes mises a jour.


En attendant, les mises à jours qui ne tarderont pas à corriger les pb, comme d'habitude et c'est pas la première fois (il y a quelques mois, c'était la borne qui n'était plus utilisable pour un problème qu'Apple a résolu en trois semaines), cette fois-ci, le nouvel Itunes est passé en 64 bits (annoncé comme tel, pas vérifié par tous les utilisateurs ! :o, et ma carte son a des pilotes en 32 bits), car je n'ai pas trop envie de désinstaller Itunes pour le réinstaller de neuf, en partant d'une ancienne version, même si sous Windows Itunes est beaucoup plus simple à désinstaller proprement que sous Mac, j'ai passé un coup de nettoyeur et que m'a-t-il trouvé ? une clef de registre manquante pour Quicktime ! :o J'ai donc téléchargé ce dernier sans Itunes, comme préconisé par Apple. Hélas ! ça n'a rien arrangé. Toujours les parasites avec la carte son comme je les avais avec la borne AE immédiatement après l'installation. Bon, on ne les entends que niveau élevé... mais pas avec Foobar !

J'ai donc désactivé la carte son, pour me connecter sur la sortie numérique du chip son de la carte mère du PC... et là plus de parasites ! Et son excellent.

Donc, en fait, le nouvel Itunes, chez moi en tout cas, a créé une sorte de hiatus entre carte son waveterminal, Quick time et Itunes...

A ajouter à la panade qui vient de l'impossibilité, dorénavant, sous PC, de mettre directement les photos dans les cases illustrations depuis google !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:47

Ya quelqu'un qui a fait la mise à jour iTunes 10.5 ? (sur Mac)

Parce que je sais pas si je rêve, car je passe par le biais de Pure music, mais j'ai l'impression que la qualité sonore est encore meilleure (impression de plus de clarté, de naturel, plus "analogique"), en plus d'une vitesse d'ouverture/accès fichiers plus rapide...

En revanche, depuis cette mise à jour, impossible pour moi de lire les fichiers directement :wtf: je suis obligé de passer par un player externe (PM, audirvana, etc). Parce que quand je fais "play" dans iTunes la lecture ne se fait pas: morceaux bloqués à 0'00'...
Donc ça ne me gène pas vraiment puisque je faisais déjà ça avant, mais je ne comprends pas...(problème de plugins incompatibles avec cette version peut être...)

Je comprends pas non plus comment ça peut être meilleur pourtant, puisque je lis les fichiers à travers un autre player qu'iTunes : passage au full 64 bits ? améliorations dans Core Audio ? :hein:

Enfin, bon, ça on va pas s'en plaindre.

(édit : je suis pas seul à réver on dirait : mêmes constats sur computeraudiophile semble t'il...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:38

Tiens une chose intéressante dont je me suis apercçu aujourd'hui : il suffit quand un PC est éteint, pas en veille, mais éteint et relié en ethernet à une box (celle d'orange en l'occurrence) ! de lancer Remote, chercher la bibliothèque, sur l'iphone pour que cela lance l'ordinateur qui se met en marche :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2012 1:05

haskil a écrit:Tiens une chose intéressante dont je me suis apercçu aujourd'hui : il suffit quand un PC est éteint, pas en veille, mais éteint et relié en ethernet à une box (celle d'orange en l'occurrence) ! de lancer Remote, chercher la bibliothèque, sur l'iphone pour que cela lance l'ordinateur qui se met en marche :o

:o :o
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 08 Jan 2012 1:26

Oui, oui : ça marche très bien ! :wink: Mais j'ai fait :o :o quand je m'en suis aperçu en appuyant par erreur sur remote sur mon iphone...

Du coup, j'ai recommencé trois fois : ça marche !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2012 2:03

J'ai essayé avec une tele2box marche pô :( , mais bon remote n'arrive même pas à m'ouvrir iTunes alors allumer mon PC :adieu: n'aurais-je pas loupé un réglage?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Jan 2012 2:34

chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 08 Jan 2012 3:45

sous windows ou sous mac ? :hein:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 08 Jan 2012 10:42

Sous Windows Seven version ultimate pour ce qui me concerne. Mais je me suis dit que peut-être cela pourrait fonctionner avec ceux qui sont sous OsX. En tout cas on peut toujours essayer...

Je ne sais pas trop par quel miracle ça peut fonctionner : l'ordinateur, relié en Ethernet à la box, démarrant immédiatement dès qu'on appuie sur l'icone de Remote sur l'écran de l'Iphone : l'ai un PC monté par mes soins : Sandy bridge (2500 K), Seven ultimate, OS sur SSD 128 go OCZ.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2012 10:46

chris31fr a écrit:Une explication ? :

http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=3025


Excellent Chris31 ! Il m'es arrivé hier la même chose que ce qui est arrivé au gars en mai dernier !

Il faut donc que la carte mère soit Wake on Lan et théoriquement on devrait pouvoir le faire depuis n'importe ou dans le monde :o

J'imagine que ça marche aussi avec Mac !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2012 11:57

à priori non, la carte réseau n'est plus alimentée à l'extinction. Mais ça marche très bien en veille profonde qui ne consomme pas plus qu'une extinction pc dont la carte réseau continue à être alimentée sous pc... donc je ne vois pas trop l'intérêt d'éteindre le mac, laissez une suspension d'activité automatique au bout de X minutes d'inactivité et ensuite d'où que vous soyez via eyetv ou plx sur votre iphone vous avez accès à votre bibliothèque, rowmote pour lancer quelques appli ou les éteindre, et en local avec remote, si vous avez partagé votre blibliothèque (plus besoin de lancer itunes).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 08 Mar 2012 11:33

Attention la dernière version d'Itunes (10.6) crashe sur mon mac. Impossible de la relancer...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 08 Mar 2012 11:56

Pas de souci chez moi sur PC
Image
je crois que cette fonction n'existait pas (Je parle du 1080p)
Dernière édition par manitao17 le 08 Mar 2012 15:58, édité 1 fois.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message