Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 06 Jan 2012 14:01

C est un bon début !

Si je comprend bien, on dirait que les requêtes mDNS sont bloquées de wifi vers ethernet et non l inverse comme tu disais plus tôt, non ?
Est ce une sécurité de la box ?

Bon courage pour la suite

Édit : test de raz du switch fait chez moi -> AirPlay apparaît illico !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:29

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au moment où l'on branche l'ampli sur la box (chez moi c'est avec un câble RJ45 pas en wifi), airplay fonctionne pendant un certain temps, puis l'ampli "disparait" du réseau selon itunes (sur PC) ou musique (sur iphone) tout en restant sur le réseau pour navigator???

Si tout ce beau monde n'était pas compatible cela ne devrait jamais fonctionner.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:50

tomah a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au moment où l'on branche l'ampli sur la box (chez moi c'est avec un câble RJ45 pas en wifi), airplay fonctionne pendant un certain temps, puis l'ampli "disparait" du réseau selon itunes (sur PC) ou musique (sur iphone) tout en restant sur le réseau pour navigator???

Si tout ce beau monde n'était pas compatible cela ne devrait jamais fonctionner.



Mon problème est IDENTIQUE ....
c'est un truc de fou .... ça ne marche pas
je suis passé sur chaque channel de la livebox v2.... ça marche quelques mn puis l'ampli disparait de iTunes, de l'iPAd, de l'iPhone de l'iPod ....
pourtant j'ai toujours accès au DENON (par un ping, ou bien par l'application iPhone DENON)
il n'y a que AIRPLAY qui disparait .....
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:26

Alors j'ai quand même constater un truc "bizarre".

Sur les pioneer vsx921, tu as la fonction HMG (Home Media Gallery) qui te permet d'accéder (via ethernet) à toutes les radios et le contenu de ta box. Et bien ma box apparait dans la liste des sources disponible de la même manière qu'airplay...dès qu'airplay n'est plus fonctionnel, je n'ai plus la bbox dans la liste de HMG. :zen:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:04

Le truc bizarre du jour :
- dès que je branche un PC en Ethernet sur la prise jaune de la Livebox 2 (la prise rouge va vers le CPL - cf schéma de mon post de la page d'avant), l'Airplay apparaît sur mon iphone !!!

D'après des sources bien au courant, il y avait bien un bug Livebox en début 2010 sur le MDNS entre Ethernet et Wifi, mais tout est OK sur les version actuelles (FASTXXX_6814AC et AE - versions VOIP H.323 et SIP).

Mais d'autres sources m'indiquent que selon les ports Ethernet utilisés sur la LB, le comportement IGMP n'est pas le même (d'où peut-être mon "truc bizarre").

J'ai fait aussi des essais dans tous les sens avec une LB2 + un Mac Book avec Air Server en Eth + un iphone 4S en Wifi => tout a l'air de fonctionner.

Reste deux tests :
- la Livebox2 directement derrière le switch (pour voir si ce ne sont pas les Liveplug HD+ qui mettent le bazar)
- le passage en DHCP / IP dynamique d'un certain nombre d'équipements

On progresse (enfin j'espère) !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:30

ça marche...enfin disons mieux qu'avant, j'explique.

Suite à ton message Tranbertclo, j'ai tenté de connecté l'ampli sur le port RJ45 n°4 de la Bbox (celui noté "TV") et le PC sur la n°1. Apès essai dans tout les sens avec l'iphone, je me dis que chouette ça y est enfin ça marche, alors j'éteins le PC et hop bye-bye airplay sur l'Iphone :hein:

En fait le seul moyen (pour le moment) que l'airplay soit stable sur l'iphone c'est quand le PC est allumé, là je peux quitter la maison (et donc passage en 3G de l'Iphone) et revenir l'airplay apparaît dès que je suis en wifi, ça ne "saute" pas, c'est instantané :love:

Or chez moi le PC est dans la piaule et la bbox, tv et ampli sont dans le salon, donc pour allumer le PC il me suffit d'ouvrir l'appli "remote" (qui permet d'accéder à ta bibliothèque itunes) sur l'iphone et le PC s'allume (d'ailleurs si qqn sait comment faire pour qu'itunes se lance automatiquement le PC s'allume, je suis preneur).

Cela reste malgré tout surprennant cette nécessité d'avoir le PC allumé pour que l'ampli et l'iphone communique :wtf:

Par contre le fait d'avoir mis l'ampli sur le port 4 de la bbox me permet également d'accéder à ma box depuis hmg.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 08 Jan 2012 11:31

tomah a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au moment où l'on branche l'ampli sur la box (chez moi c'est avec un câble RJ45 pas en wifi), airplay fonctionne pendant un certain temps, puis l'ampli "disparait" du réseau selon itunes (sur PC) ou musique (sur iphone) tout en restant sur le réseau pour navigator???

Si tout ce beau monde n'était pas compatible cela ne devrait jamais fonctionner.


Les applis comme iAVControl2 et AVNavigator fonctionnent à partir de l'@ IP déclarée de l'ampli.
Les mécanismes Airplay se font via des échanges multicast (donc "arrosent' tout le réseau local normalement). Mais il semble bien que selon ce qui est branché sur la Livebox 2 / BBox, les multicast passent plus ou moins bien du Wifi vers l'Ethernet !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:56

Bon je vous confirme que cela fonctionne...pourvu que ça dure!!

Les contraintes sont effectivement d'avoir à lancer le PC et attendre qu'il soit connecté au réseau (de l'ordre de 2 minutes en gros). Ensuite ça fonctionne parfaitement. Mais bon vu que ça se fait depuis l'iphone, ce n'est pas un souci pour moi. Pour info, j'ai trouvé pour lancer itunes au démarrage du PC, je suis allé dans le planificateur de tâches de windows.

@Tranbertclo : J'avoue ne pas avoir les compétences nécessaire pour bien saisir ta dernière explication :oldy: , mais bon merci de tes analyses car à force de bricoler ça fini par marcher. :ohmg:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:58

Salut,
Ai branché le denon en direct sur un port libre de la livebox, comme d hab AirPlay apparaît illico, puis disparaît au bout d un moment ...
Apparemment dès que le denon apparaît sur le LAN, il initie le multicast, et le passage ethernet vers wifi se fait.
Quand c est ds l autre sens, c est KO
CRS, tu es l exception, le seul pour qui tout fonctionne avec une livebox 2 ! As tu une conf particulière ? Comme une redirection de port ou qqc comme ça ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:53

Essaye de brancher ton ampli sur le port de la box dédié à la TV et laisse ton PC allumé (chez moi c'est la seule manière pour qu'airplay fonctionne).Sait on jamais :wink: (même si on a pas la même config)
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 08 Jan 2012 22:41

Je ne veux pas de PC allumé !!! :lol:
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2012 22:58

denon à l'airplay, oui mais quel résultat :cry: :-? !
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:03

D après les recherches de tramberclo, le problème n'est ni chez denon ni chez pioneer, ni même Apple, mais plutôt côté livebox !
Ne tapons pas trop vite sur le présumé coupable
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:01

nico-belo a écrit:Salut,
Ai branché le denon en direct sur un port libre de la livebox, comme d hab AirPlay apparaît illico, puis disparaît au bout d un moment ...
Apparemment dès que le denon apparaît sur le LAN, il initie le multicast, et le passage ethernet vers wifi se fait.
Quand c est ds l autre sens, c est KO
CRS, tu es l exception, le seul pour qui tout fonctionne avec une livebox 2 ! As tu une conf particulière ? Comme une redirection de port ou qqc comme ça ?
Merci


J'ai deux réseaux CPL relié sur la LIVEBOX l'un pour ma boxtv orange et l'autre pour tout le reste ordis + ampli + passerelle...
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:26

nico-belo a écrit:Je ne veux pas de PC allumé !!! :lol:


Je peux comprendre :wink:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message