Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 05 Jan 2012 21:15

Je m'en doutais un peu :wink: puis on a tous des impressions tout à fait personnel :wink:
Il est vrai que depuis que j'ai ces enceintes j'en fais peut-être un peu trop l'éloge :oops: je commence à me calmer :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Jan 2012 22:17

bonsoir à tous: des avis d'ecoutes avec un audiomat arpege et allegreto N4 ? ou à defaut les cadences , merci de vos reponses
cacalou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mai 2008 20:14
Localisation: LENS Pas de calais
  • online

Message » 05 Jan 2012 23:54

J'en ai entendu des Arpège, pas très typés comme ampli: cà devrait pouvoir être agréable. Maintenant, 30 W par canal, c'est à voir ? Experts, à vous...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 0:39

Pour répondre à jbpfrance . L ufo est un ampli à tube pas coloré pour un sous. Un peu comme les amplis audiomat. Maintenant il est vrai que les câbles étaient en argent, ceux qui vont avec l UFO et qui servent au câblage interne de l'appareil. C est une bonne nouvelle. L option câble mulidine est à essayer.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:54

jbpfrance a écrit:
debusis a écrit:J'ai eu l'occasion de l'écouter avec UFO el39, un ampli à tubes 2 × 30 W. L'écoute est très naturel. une scène sonore qui varie sensiblement selon les disques écoutés. Donc qui decripte bien les différents enregistrements. Des graves rapides et bien tenues.un medium magnifique .De très beau timbres. Il y a que le ruban"aigu" qui surprend un peu par sa finesse presque surréaliste mais je suppose que c'est une question d'abitude. Mais avant tout. l'ensemble fait de la très belle musique.


Pas sûr que l'association d'enceintes neutres et naturelles aillent bien de pair avec un ampli à tubes. C'est ce que m'a dit un revendeur Mulidine.
Je sais que l'UFO en question marche bien, mais avec d'autres enceintes.
J'aimerai bien écouter ces Cadence avec un ampli à tubes avant de repartir avec mon Euphya. Et je le ferai un de ces jours.

A-t-on mis des câbles corrects dans cette association ? Les rubans sont sensibles aux types de câbles... !
Sur Euphya, le "ruban" sonne tout à fait naturel.



Bonjour à tous , "jbpfrance"

Voici deux petites expériences toutes personnelles d'ampli à tubes sur des MULIDINE
UFO EL39 avec NEW ALLEGRETTO V2 j 'en parle ici :
http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f ... &start=855

JOLIDA JD03 modifié STACCATO avec CADENCE j 'en parle ici : page 19
viewtopic.php?f=1031&t=29911871&start=255

Du tube sur les MULIDINE je suis partisan , car le tube a la particularité de rayonner bien plus que le transistor ,
ce qui permet ainsi de renforcer ce petit défaut des MULIDINE ou l 'image sonore bien que correcte ,
est améliorée et corrige ainsi les défauts ou les problèmes de placement des enceintes .
De plus la transparence des enceintes permet de vraiment profiter et
d'optimiser son écoute avec les différents choix d' ampli à tubes voir des différents tubes pour un ampli .
Attention cependant , amis du Hard-Rock ou Métalleux à fort volume passez votre chemin ,
car les MULIDINE sont pas vraiment faites pour cela .
Car il faut le tenir le petit HP grave médium , donc il faut un ampli qui les tient d 'autant plus que la configuration et
son niveau d'exigence qualitative augmente .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:49

debusis a écrit:Pour répondre à jbpfrance . L ufo est un ampli à tube pas coloré pour un sous. Un peu comme les amplis audiomat. Maintenant il est vrai que les câbles étaient en argent, ceux qui vont avec l UFO et qui servent au câblage interne de l'appareil. C est une bonne nouvelle. L option câble mulidine est à essayer.


Oh là... oui... les câbles en argent... à oublier avec les tweeters à ruban ! (j'ai fait pas mal d'essais - différents amplis et différentes enceintes - et à chaque fois, çà ferraille un peu)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:14

A G2LAND

Merci pour ces infos, effectivement, les amplis à tubes apportent souvent un plus dans pas mal de domaines. J'ai eu un de ces amplis, et j'avais une flopée de tubes (je les ai encore...) que j'échangeais pour avoir ceci ou cela... et j'en ai eu marre, car c'est aussi sans fin. Quand on veut corriger quelque chose, on y arrive effectivement -pas toujours quand même- mais parfois on tourne en rond aussi...
C'est pour cela que quand j'ai "écouté" l'Euphya, j'ai cherché à savoir ce qu'il manquait pour avoir une écoute "tubes", c.a.d. cherché à comprendre ce qu'il manque au "son" pour l'améliorer, et je n'ai pas réussi à trouver un quelconque défaut sauf peut-être la largeur de la scène sonore car je suis habitué à des écoutes "5 canaux" parfois et aussi au casque où, dans ces 2 cas, on est "plus large".
Donc pour un "Plug & Play" -que je désire à l'avenir- je n'ai jamais encore trouvé un système qui apporte "tant en si peu de temps" du coup, je suis tombé sous le charme.
Mais je sais que la maladie d'essayer de me rapprocher d'une écoute encore plus somptueuse peut me reprendre à n'importe quel instant aussi :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:34

jbpfrance a écrit:A G2LAND

Merci pour ces infos, effectivement, les amplis à tubes apportent souvent un plus dans pas mal de domaines. J'ai eu un de ces amplis, et j'avais une flopée de tubes (je les ai encore...) que j'échangeais pour avoir ceci ou cela... et j'en ai eu marre, car c'est aussi sans fin. Quand on veut corriger quelque chose, on y arrive effectivement -pas toujours quand même- mais parfois on tourne en rond aussi...
C'est pour cela que quand j'ai "écouté" l'Euphya, j'ai cherché à savoir ce qu'il manquait pour avoir une écoute "tubes", c.a.d. cherché à comprendre ce qu'il manque au "son" pour l'améliorer, et je n'ai pas réussi à trouver un quelconque défaut sauf peut-être la largeur de la scène sonore car je suis habitué à des écoutes "5 canaux" parfois et aussi au casque où, dans ces 2 cas, on est "plus large".
Donc pour un "Plug & Play" -que je désire à l'avenir- je n'ai jamais encore trouvé un système qui apporte "tant en si peu de temps" du coup, je suis tombé sous le charme.
Mais je sais que la maladie d'essayer de me rapprocher d'une écoute encore plus somptueuse peut me reprendre à n'importe quel instant aussi :wink:



Bonjour , "jbpfrance"

L ' EUPHYA 280 , j 'aime vraiment beaucoup , lors de mon achat en 2009 , le match EUPHYA 280 (seul ) // SUGDEN A21 SE
Le SUGDEN l ' a emporté de peu , avec un coté plus charnel , plus émotionnel .
Et si cela se passait aujourd'hui je ne sais pas si je ne prendrai pas l ' EUPHYA qui est un peu moins marqué bas médium
et plus lumineux que l 'A21 SE .
Associé à des CADENCE il faut vraiment l 'essayer , je ne l 'ai écouté que sur des New Allegretto V4.

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:00

G2LAND a écrit:
jbpfrance a écrit:A G2LAND

Merci pour ces infos, effectivement, les amplis à tubes apportent souvent un plus dans pas mal de domaines. J'ai eu un de ces amplis, et j'avais une flopée de tubes (je les ai encore...) que j'échangeais pour avoir ceci ou cela... et j'en ai eu marre, car c'est aussi sans fin. Quand on veut corriger quelque chose, on y arrive effectivement -pas toujours quand même- mais parfois on tourne en rond aussi...
C'est pour cela que quand j'ai "écouté" l'Euphya, j'ai cherché à savoir ce qu'il manquait pour avoir une écoute "tubes", c.a.d. cherché à comprendre ce qu'il manque au "son" pour l'améliorer, et je n'ai pas réussi à trouver un quelconque défaut sauf peut-être la largeur de la scène sonore car je suis habitué à des écoutes "5 canaux" parfois et aussi au casque où, dans ces 2 cas, on est "plus large".
Donc pour un "Plug & Play" -que je désire à l'avenir- je n'ai jamais encore trouvé un système qui apporte "tant en si peu de temps" du coup, je suis tombé sous le charme.
Mais je sais que la maladie d'essayer de me rapprocher d'une écoute encore plus somptueuse peut me reprendre à n'importe quel instant aussi :wink:



Bonjour , "jbpfrance"

L ' EUPHYA 280 , j 'aime vraiment beaucoup , lors de mon achat en 2009 , le match EUPHYA 280 (seul ) // SUGDEN A21 SE
Le SUGDEN l ' a emporté de peu , avec un coté plus charnel , plus émotionnel .
Et si cela se passait aujourd'hui je ne sais pas si je ne prendrai pas l ' EUPHYA qui est un peu moins marqué bas médium
et plus lumineux que l 'A21 SE .
Associé à des CADENCE il faut vraiment l 'essayer , je ne l 'ai écouté que sur des New Allegretto V4.

Cdlt
G2LAND


Ca a été essayé, j'ai réécouté le même système qu'il y avait au Salon du Son (avec alimentation externe pour l'ampli et les cables cuivre homologués par Mulidine), et je n'ai rien retrouvé à redire: j'avais amené ma source et mon cable de modulation, je savais le son que je devais obtenir, car j'ai un casque de haute volée dont la réputation n'est plus à faire. 40 plages bien étalonnées et aucune n'a failli. Jamais un système n'avait rendu aussi bien, car il y a toujours une plage au minimum qui dérape en général.
Les enceintes démarrent vers 45-50 dB, puis le signal est bien plat jusque 13000 Hz (la limite de mes pauvres oreilles). En comparaison, j'ai entendu des JMR Arpeggione récemment qui démarrent plus bas, à 35-40 Hz, mais après, çà fluctue comme pas possible quand on monte en fréquences.
De toutes façons, j'ai le caisson fait pour s'associer lequel démarre à 20 Hz. Si jamais j'ai un problème dans cette partie du spectre, je saurai compenser.
Vraiment, on peut et doit parler de Mulidine comme des enceintes de référence.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:25

Certains recommandent également l'association de Mulidine avec Naim.

Quelle enceinte Mulidine est conseillée avec un Naim Nap 150x et un Nac 122x ?
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:32

On dit que les Mulidine New Allegretto vont bien de pair.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:17

Certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer des bagatelle V2 à des Rega RS5 ? Car j'ai lu que l'approche de ces deux constructeurs étaient semblables : musicalité, vivacité, qualité des timbres...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:53

debusis a écrit:...Maintenant il est vrai que les câbles étaient en argent, ceux qui vont avec l UFO et qui servent au câblage interne de l'appareil...


:hein: :o :o :o :o :o

Ca m'étonnerait fort que JLB ait viré sa cutie pour des câbles en argent...

C'est du cuivre étamé et très petit en plus.
Chez moi tout est câblé avec ça. Sauf les cordons secteurs, du moins j'ai abandonné à cause des gosses :hehe:

Et à chaque fois que je mets un câble de compète, paf ça tue tout l'équilibre, j'aime pô.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:40

Le petit câble . C est de l argent
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:48

Remarque je me trompe peut être . Pourtant j aurai jure qu il étaient couleur argent
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message