Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour config HTPC 3D + JEU bon budget

Message » 07 Jan 2012 14:36

Bonjour,

J'ai décidé de me monter un HTPC pour pouvoir enfin télécharger et exploiter directement sur mon videoprojecteur les vidéos chargées. En fait voilà ce que je voudrais faire en gros je voudrais monter un HTPC surpuissant mais silencieux (difficile mais pas impossible) monté avec un disque en SSD de 128Go et pour le stockage je brancherai ma station de stockage externe en firewire 800 donc il me faut une carte Firewire dans le HTPC...

Après je voudrais une carte graphique qui me gère le 3D car mon VP est un panasonic PT-AT5000, qui envoie pour les jeux et aussi avoir une deuxième sortie HDMI pour pouvoir raccorder ma TV quand je souhaite gérer les téléchargements ou autre. Pour le son et bien je ne sais pas ce qu'il faut comme carte graphique en tous cas au niveau de mon système son j'ai un ensemble BOSE Lifestyle V35 qui gère le DTS Master HD et je voudrais vraiment que la carte le gère parce que j'ai tendance à regarder les films en anglais juste pour avoir le plaisir de déguster les effets sonores du Master HD, bien entendu il faut qu'elle ai une sortie optique...

Vu que je ne télécarte en fait que de vieux films ou des dessins animés pour les enfants et que sinon j'achète des Bluray je voudrais un lecteur Bluray qui n'a pas besoin de faire graveur mais qui soit suffisamment performant pour lire le 3D (je sais pas si c'est réellement un critère de choix...)

Voilà et bien si vous avez des suggestions je suis preneur !

Mon budget est de 2000€ à peu près.

Merci !
wornstap
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2011 14:33
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:17

Si tu veux du silence il te faut
- une carte mère avec uniquement des ports 4 pin pour les ventilos qui pourront être gérés par la carte mère mais c'est pas très répandu encore (bizarrement) que je sache, sinon prévoir un rhéobus + sous voltage.
- disque SSD (ça va de soi, plus de gratements)
- lecteur bluray, tous sont compatible 3D (à confirmer) ça ne serait qu'un problème loigiciel
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:11

Il manque un critère dans ton expression de besoin : le boitier.

Préfères tu un boitier type tour, type hifi ?
Quelle place as tu pour le ranger ?

En fonction du boitier, on peux choisir le format de la carte mère (tout les chipset ne sont pas utilisé sur les mATX par exemple).

Pour la partie son, pas de sortie optique pour le DTS HD MA. Tout passer par l'HDMI de la carte graphique.
Si tu veux jouer, il faudra une carte assez puissante, donc nécissitant du refroidissement donc des ventilateur supplémentaire.

Une petite question : envisage tu le refroidissement pas Water Cooling ?

Avec 2000€, tu peux vraiment accéder à une bête de course, notamment en jeux et si tu veux du silence, le WaterCooling peut devenir nécessaire. Bémol -> mise en oeuvre non Plug n Play.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:01

Et bien figures toi que pour la tour j'ai vu que Antec en faisai une qui ressemble a une platine densalon en format ATX et non mATX j'ai de la place je pourrai la caler facilement, par contre pour le Watercooling ca va etre chaud de le caler dans la tour a mon avis et puis rien que le systeme coute une oetite fortune... J'ai vu comme carte grhique la nvidia 580 1,5go ddr3 qui avait l'air de tourner pas pal selon "les numeriques" donc surement que une carte de bonne qualite et une extraction suffisante suffiront a l'ensemble je ne sais pas trop... Je bosse dans le froid au pire je peux faire un satercooling maison avec une petit circulateur et du fluide frigo !
wornstap
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2011 14:33
  • offline

Message » 11 Jan 2012 19:20

LA gtx 580 est une excellente carte pour le jeu mais reste assez bruyante si elle n'est pas watercoolée...

De plus, les nouvelles générations de cartes graphiques sont en train de sortir (la 7970 de chez ATI vient de sortir et la remplaçante de la GTX 580, la 680(?) ne devrait plus tarder) donc logiquement les prix des anciennes générations vont chuter ou alors pour le prix d'une 580 actuelle, tu devrais pouvoir prendre sa remplaçante dans un mois, sachant que la 680 sera plus puissante.

Sinon, pour le bruit, il y a des boitiers assez silencieux qui existent (le fractal define R3 par exemple) mais avec une 580, tu auras quand même un bruit si tu joues ou regardes un film à un niveau sonore faible :-?

Edit, après vérifications, avec 2000e de budget tu auras en effet un monstre de puissance (i7 2700k, gtx 580 3 go ou radeon 7970, SSD 120go, 16go de ddr3 pc17000, etc) mais à pleine charge, c'est quasi impossible d'avoir un pc silencieux juste en aircooling :-? car les différents systèmes de refroidissement des cartes graphiques puissantes restent assez bruyant avec les systèmes de refroidissement classique...

Pour de la lecture de films, ce sera silencieux mais dès que tu feras du jeu, ce sera plus bruyant :wink:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 12 Jan 2012 23:26

pour les films 3D et les jeux, la GTX 560 TI est amplement suffisante, secoué par une CM P67 V et un coreI7, ça marche du feu de dieux ! :)
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message