Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème ou non sur LED Philips 40"?

Message » 06 Jan 2012 13:04

Bonjour a tous,

Je viens vous exposer mon problème si du moins, cela en est un...

Voila, après presque 2ans de bon service de ma LCD Samsung 32C450 dans ma chambre. J'ai voulu changer pour un plus grand et ce coup-ci essayer de voir ce que donne du LED et qui plus est, chez la concurrence. J'ai donc pris un LED Philips 40PFL5206H/12. Pour une chambre, c'est déjà pas mal et en plus c'est les soldes... :mdr:

Jusque là tout va bien, belle écran, belle finition ect... Une 360 et un décodeur (Belgacom TV) est branché sur cette appareille. Niveau jeu, c'est vraiment de la balle! Je suis pour l'instant sur 2 jeux riche en couleur 'Sniper: ghost warrior' et 'Alice: retour au pays de la folie' et je dois dire que l'image est resplendissante, très beau piqué, belle couleur. Bref, tout pour me plaire.

Le soucis viens quand je regarde donc la tv via le décodeur.
Si vous voulez, j'ai l'impression que l'éclairage a un espèce de scintillement sur des images très claire. Un peux comme des 'Pic d'éclairage toute les 10 secondes'. En faite cela varie selon la chaine, des fois c'est moins parfois c'est plus. Je me pose alors la question, voir si cela est normal? En plein jeu je n'ai aucun soucis et en matant la TV j'ai ce soucis...

J'ai donc déjà appelé le magasin expliqué le problème et voir si un échange serais possible et ainsi retourner chez Samy pour le LED 40D5000 par peur de ré-avoir le même soucis avec le même appareille échangé. Bien sur ils veulent voir l'écran et le tester... :o Je comprend parfaitement, mais pour moi c'est donc démonter l'écran pour le remettre dans l'emballage et le redéballer en magasin. Et qu'en connaissant ses gros 'bégueule' (excusez ma colère :ko: ) j'ai peur qu'ils ne voient rien et font genre quoi. Donc rebelotte avec l'écran chez moi...

De plus qu'il n'a que 3 jours et qu'ils ont une charte de 'Satisfait ou remboursé' dans les 15jours suivant l'achat.

Je cherche donc une solution de facilité, et je préfèrerais qu'il suffit juste d'un réglage de celui-ci car il me satisfait déjà très bien sur un point important. Pouvez-vous me dire si cela est normale? Si j'ai des réglages a faire, rodage ect?

J'ai testé un autre câble HDMI,et même mon 2ème décodeur et c'est pareille. Toujours cette espèce de scintillement.

D'avance merci pour votre aide. J'attend vite de vos nouvelles car je ne doit pas perdre de temps pour le rapporter. ;-)
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:16

Merci pour votre aide! :hein:

J'ai trouvé la solution... Tant mieux pour moi! :mdr:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:52

Bonsoir,

Bravo, c'est ce qu'on nomme l'entraide et le partage :ane:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 12:59

Un site ou 'aider son prochain' est la priorité absolue! :ko:

Comme je suis gentil je vais quand même partager la solution... Je ne sais pas si cela seras le même sur toutes les LED de chez Philips mais pour le mien c'était évident!

Quand vous branchez le téléviseur pour la 1ère fois, vous serez amené a sélectionner quelques images pour un réglage rapide de celui ci. En tout, une série de 2 images côte a côte (16 en tout). Vous devrez donc choisir entre A et B sur chaque défilement. Les A sont plus clair et les B plus détaillées en couleur.
Pour ma part, j'avais sélectionné B pour quasi toutes sauf une. C'était une montagne en arrière plan ou j'avais sélectionné A.

Bref, j'en conclu que chaque image a surement avoir avec un arrière plan, gros plan, ect...

J'avais donc une image avec des espèces de 'pic d'éclairage'. J'ai donc refait une configuration en sélectionnant ce coup toutes les B et mon problème a étais résolu! Maintenant, je profite a fond de ce petit écran et moi pénard,bien installé dans mon lit... :ane:

Pour le prix ou je l'ai eu, j'en suis très satisfait! Mis a part un petit point au niveau de la connectique que je trouve pauvre.

Voila, bonne journée. J'espère que ça pourras en aider au cas ou.... ;-)
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2012 13:39

Bonjour,

Merci. :D

On peut régler chaque paramètre vidéo et audio dans la configuration de la TV en partant d'un profil existant que l'on peut modifier ou restaurer :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:36

Bonsoir,

Comme j'utilise un Philips 32PFL8605 depuis un an, je connais cette procédure auto de départ.
Chacun ses goûts, mais, il faut savoir que l'image de droite est tout - sauf naturelle - Pour cela il suffit de lancer ces réglages et d'en vérifier les valeurs dans le menu. Contraste, luminosité, couleurs etc. Tout au maximum. Tous les traitements d'image activés.

Si l'on fait le choix de l'image de gauche, ces excès sont nettement atténués.
Mais, on n'a toujours pas une image très naturelle.

Si c'est que que l'on recherche. Ce n'est qu'en mettant les mains dans le cambouis qu'on parviendra à la rendre vraiment naturelle.

Pour ma part je suis parvenu à encore améliorer le rendu image en utilisant ma sonde Spyder3 TV (récemment - 80 € sur Amazon). Après moins de 30 minutes de relevés, les valeurs déterminées par la sonde m'ont enfin donné entière satisfaction.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:58

Merci pdemo & ajr. :wink:

J'ai fait cette procédure suivant mon soucis et ça me l'à gommé. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus, sur tout les réglages du contraste manuel... Je vais donc regarder mais si quelqu'un a le même téléviseur et en connais les valeurs a mettre, je suis preneur! :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:39

Bonjour,

Comme tout le monde n'a pas les mêmes expériences ou goûts, il est difficile d'affirmer que telles valeurs de réglage seront appréciées par tous les utilisateurs.

Me concernant, étant beaucoup allé au cinéma et par nature, je préfère les couleurs naturelles. Ainsi un exemple, lorsque je regarde le tournoi de tennis de Wimbledon (surtout la dernière semaine lorsque la pelouse est dégradée), tout autre réglages que ceux que j'applique, notamment les modes dits - normal/standard etc- délivrent une pelouse de type synthétique au vert qu'on ne peut voir qu'à la TV. A l'exception des rencontres en nocturne, c'est la même chose durant les autres rencontres sportives.

Il faut savoir que dans presque tous les cas, à des niveaux plus ou moins précis, c'est le mode - cinéma - ou équivalent, qui permet d'accéder à une image naturelle.

C'est d'ailleurs celui conseillé par ma sonde. Mode auquel il faut associer des réglages - couleur - - gamma - - luminosité - etc atténués.

A ce moment là, la végétation, les visages etc retrouvent leurs couleurs naturelles et sont moins des caricatures de la réalité.

Malgré cela, dans mon environnement familial et amical, j'observe que presque tout le monde se satisfait des réglages d'origine ou appliqués à la va-vite par les installateurs.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:45

Voici mon expérience de ce TV PHILIPS 40PFL5206H.
Je l'ai établie pas à pas dans le site LCD COMPARE : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... avis-52746
La seule image regardable qui soit, est délivrée dans le "mode PC".
Mais le "mode PC" n'apparaît dans le menu image que si la source est progressive (non entrelacée).
C'est donc le "mode PC" qu'il faut sélectionner.
Lorsque le "mode PC" est sélectionné, le menu image s'allège. Disparaît alors la kyrielle de traitements soi-disant mélioratifs, qui massacrent un film comme "Les Emotifs Anonymes".
Seul le "mode PC" permet des textures de visages exactes.
Le mode PC a l'avantage supplémentaire de désactiver le rétroéclairage dynamique, ce qui élimine les pompages de luminosité repérés par notre ami HEPH4IST0S.

Donc si vous avez affaire à une source en 1080i, ce TV n'est pas à conseiller.
Pas de panique, si vous avez déjà acheté ce TV, il suffit de configurer le Box Numéricable en 720p, et surtout pas en 1080i.

Et le 1080p ?
La seule expérience du 1080p que j'ai, c'est lorsque je connecte mon PC (doté d'une sortie HDMI) sur l'entrée HDMI latérale du TV.
Dans le panneau de configuration de Windows XP je suis configuré en 1920x1080 à 60 Hz. Je dis bien 60 Hz.
Il y a correspondance exacte entre pixel PC et pixel dalle. Pas de bavures sur les caractères, pas d'artefacts lorsqu'on déplace une fenêtre.
Je lis mes fichiers vidéo .avi et .mkvà l'aide de MEDIA PLAYER CLASSIC (fourni dans le K-Lite Codec Pack), le rendu est à la fois exact et fluide.
Que du bonheur, tout bon donc.

Sauf que ...
Hors lecture vidéo, lorsque le PC est utilisé pour la bureautique, l'écran scintille légèrement. Légèrement mais suffisamment pour être gênant lorsqu'on affiche un écran majoritairement blanc, comme en navigation web, sous Excel ou sous Word.
Le seul remède, sous Windows XP, est de configurer en 1920x1080 à 50 Hz. Je dis bien 50 Hz. Cela ne scintille plus.
Mais si on lit un film (toujours avec MEDIA PLAYER CLASSIC), il y a manque de fluidité. Le rendu des travellings est catastrophique.
Le passage en 50 Hz au niveau du PC n'est donc pas une solution.

J'ai l'impression qu'au tout début, je n'avais pas ce scintillement en 60 Hz.
Laissez moi vous expliquer. J'ai deux écrans connectés sur mon PC.
La TV Philips 40PFL5206H est l'écran principal, et j'ai un moniteur 19 pouces sur DVI (1440x900) en tant qu'écran secondaire, le bureau Windows étant étendu à ce moniteur.
L'erreur à ne pas commettre est de booter le PC sans que la TV ne soit allumée.
Si on boote le PC sans que la TV ne soit allumée, Windows XP bascule le bureau sur le moniteur 19 pouces branché sur DVI. Toutes vos icônes se trouvent transférées sur le moniteur 19 pouces.
J'ai l'impression que le souci est apparu à ce moment là, juste après avoir rétabli la situation initiale au niveau des bureaux (redéfinir la TV en écran principal, avec le bureau que l'on étend alors au moniteur 19 pouces).
Si un technicien Philips me lit, qu'il essaie de voir de ce côté là. Ses conseils seraient précieux au niveau de la qualité perçue, et éviteraient à Philips de perdre beaucoup d'argent sur ce TV.

L'arnaque, avec ce TV Philips, c'est que sur la boîte, il est marqué "100 Hz Perfect Motion Rate For flicker free motion".
Je dis arnaque, car nulle part il n'est marqué de façon visible "PMR 100", qui laisserait à supposer que cette valeur n'a rien à voir avec des Hz, et n'est pas la mesure de la fréquence maxi de balayage.
Je ne sais pas qui des deux a commencé dans cette voie là, Philips ou Samsung ? Le site LCD COMPARE a le mérite de bien expliquer les choses, mais pas trop visiblement hélas.
En ce qui concerne Philips, il faut chercher la définition "indice PMR".
Avant d'acheter mon TV, malgré avoir consulté LCD COMPARE, je n'avais pas lu la définition de l'indice PMR 100, ni leur mise en garde à ce propos.
La grosse bourde de Philips, c'est d'avoir livré le TV dans un emballage carton qui stipule "100 Hz Perfect Motion Rate For flicker free motion" alors qu'en réalité il n'est question que d'un indice PMR 100.
Il y a tromperie sur le contenu. Juridiquement, on peut envisager que le client puisse exiger la reprise du TV et son remboursement, ou au moins que la somme dépensée serve à acheter un autre TV de même marque dans le même magasin. Conservez votre facture et votre emballage !

Il est assez inquiétant de constater que sur le site web de Philips, il n'y a plus trace de la série PHILIPS 40PFL52xx.

Il se peut (dans le cas où j'avais ce scintillement depuis le début) que mon TV PHILIPS 40PFL5206H soit uniquement capable de restituer du 1080p50 sans scintillement, et que du 1080p60 se solde par du scintillement.
Comme dit plus haut, il se peut qu'il y ait tromperie sur le contenu puisque l'emballage stipule "100 Hz Perfect Motion Rate For flicker free motion", alors que chez moi une source 1080p60 telle mon PC sur HDMI donne lieu à du scintillement. Je suis encore dans le doute, techniquement parlant. Dès lors, si Philips ne livre pas toutes les infos pour permettre à mon TV de revenir dans un mode 1080p60 sans scintillement (j'espère vivement que cela soit possible), je vais attendre que le PHILIPS 40PFL5007H tombe à 599 eur, et demander qu'on m'en vende un pour 100 eur, exigeant que PHILIPS reprenne mon 40PFL5206H acheté 499 eur, dont j'ai gardé la facture et l'emballage.

Nul doute que ce TV PHILIPS 40PFL5206H, malgré son rétroéclairage LED et sa basse consommation (gage de fiabilité), était un bas de gamme : pas de 3D, seulement deux prises HDMI, pas de lecteur multimédia, pas de connectivité Ethernet. J'ai acheté en connaissance de cause, sur ces paramètres-là. Le prix de 499 eur chez Krefel en janvier 2012 me semblait honnête. J'ajoute que si on arrive à supprimer le scintillement en 1080p60, cela me convient. Par contre, si on n'arrive pas supprimer le scintillement en 1080p60, j'estime qu'il faut me le remplacer, que ce téléviseur n'avait pas sa place dans la gamme Philips en 2012. Philips semble m'avoir suivi au niveau de l'idée, puisque maintenant, toute la série 52xx a disparu du catalogue, remplacée par la série 50xx. Dans les deux cas, merci d'avance à Philips de ne pas nous faire regretter notre achat, en nous fournissant une planche de salut.
stephtsf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2012 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message