Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 09 Jan 2012 13:34

J'ai fais des traces réseau hier soir, je vais analyser çà demain et les envoyer aussi aux experts LB. On va trouver ce qui m....

@CRS : tu pourrais faire un schéma et préciser :
- sur quelles prises Ethernet sont branchés tes CPL pour quel usage ?
- as-tu une config LB standard ou as-tu par exemple coché la case "multi-décodeurs", rajouté des routes statiques, activé l'Upnp, ... ?
- es-tu en @IP fixe ou en DHCP partout ?

@nico-belo :
- le problème a l'air d'être dans le Firmware Sagem (constructeur des LB & BBox)
- si tu ne veux pas de PC allumé, prends un NAS (quand les prix des disques durs auront baissé)
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:12

j'avais un NAS, mais j'ai bazardé ... la solution Ipad est pour moi la plus conviviale ... a ceci près qu'elle ne marche pas encore :lol:
de toute facon c'est une bidouille, j'espère que grace à toi on va arriver à une vraie solution.

concernant les autres solution airplay, comme par exemple le zeppelin air, savez vous comment ca fonctionne ?
pas besoin de le relier au reseau local ? il a son propre wifi ? si c'est le cas, cela signifie t il que l'IPAD est ds 2 LAN distincts (celui du la livebox et celui du zeppelin), donc 2 @ IP pour 1 seul équipement ? c'est possible ca ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:13

le Zeppelin Air, il doit sans doute communiquer avec l'itruc en Wifi Ad-Hoc (point à point).
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:50

À priori, et vu qu'on n'a pas de vidéo à passer sur l'ampli en AirPlay, on pourrait imaginer "corriger" le bug (dont on ne sait toujours pas d'où il vient, Box ou CPL) en passant l'ampli en Wifi via un adaptateur, par exemple le Netear WNCE2001 cité dans ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=quote&f=1024&p=176682134) et qui fonctionne correctement avec les amplis Pioneer pour 30 €.

J'ai pas dit que je baissais les bras sur l'identification du pb, c'est juste qu'à un certain moment, si je n'ai pas de solution "simple"' je mettrais les 30 € au pot pour être peinard !!!!
J'ai pas que ça à faire que débogguer les Livebox + les Liveplug HD+, même si je bosse dans la boite qui les vend (à défaut de les concevoir entièrement - les LB2 c'est Sagem, les Liveplug, c'est Devolo)
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:18

pour avancer sur le sujet, il me faudrait les configs de ceux chez qui çà ne marche pas, un slide Powerpoint converti en image et monté sur Imageshack (comme j'ai fait)

Image)

ainsi que les infos suivantes :
- Adressage IP Fixe ou DHCP
- ce qui marche / ce qui ne marche pas (par exemple chez moi, si je fais off/on sur le switch, je récupère l'Airplay 10 mn sur les iTrucs)

çà prend pas de temps et çà m'aide à cerner les derniers tests à faire avant de conclure sur "A qui la faute ?".
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 13 Jan 2012 21:58

Je te fais un schéma rapide de ce que j'ai:

Bbox--->Ampli VSX 921
`---->hub--->PC et décodeur TV bouygues

En Wifi : PS3, Iphone, EePC

Perso, Airplay fonctionne parfaitement à condition que l'ampli soit en RJ 45 (en même temps j'ai pas testé en wifi) sur le port 4 de la bbox réservé à la tv et que le pc soit allumé. Après je fais ce que je veux avec l'iphone (remote pour accéder à ma bibliothèque itunes de mon pc, av2 pour gérer le son de l'ampli,etc...)
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Solution trouvée !

Message » 15 Jan 2012 15:20

Bon je pense avoir trouvée la solution pour MON problème ;)

En fait j'avais plusieurs appareils Apple (3 iPhone et 2 iPad)
le problème est que sur un seul d'entre eux j'étais en iOS 4.3.3 (jailbreak oblige)
je l'ai passé en 5.01 comme TOUS les autre appareils (qui eux étaient déjà en 5.01)
et depuis l'amplificateur marche sans JAMAIS COUPER ;)

Ce qui m'a aidé c'est mon amie qui m'a rappelé que l'ampli avait bien marché toute une journée ....
et ce jour là je n'étais pas là avec MON iPhone en 4.3.3 ....
en arrivant l'ampli a commencé a déconner .... mais je n'avais pas fait le rapprochement ....

J'ai attendu 5 jours d'essais avant de vous en parler ;)


Ma config :
DENON AVR1912BKE2
LIVEBOX V2 (ORANGE)
AMPLI relié au réseau par une prise courant porteur (LIVE PLUG) car la livebox se trouve dans une autre pièce


@++++
hvdcgkl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2011 11:59
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:48

Ma conf (sorry pas de schéma, je suis sur iPad) :
Livebox, denon 1912, dune, Tv, PS3, decodeur sat, tous branchés en direct sur un switch 10/100.
Certains equipement en ip fixe, mais denon comme iPad en dhcp.

Ce qui marche :
Débrancher alim ampli
Reset switch
Passer l ampli en direct sur le switch de la livebox, et changer de port
À chaque fois je récupère AirPlay quelques minutes.
Si je lance une playlist, ça fonctionne juste qu au bout de la liste, et si on laisse un temps mort à la fin, on perd AirPlay
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:51

ai acheté le netgear WNCE2001.
5 mn pour la configuration.
ca marche du tonnerre ....
j'attend quelques jours pour confirmer la stabilité
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:06

Bon ben j'ai déplacement mon ampli sur un nouveau meuble et donc débranché/rebranché et donc....l'airplay n'est plus table :evil: :evil: :evil:

Des nouvelles pour rendre ça stable?
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:47

Bon, je vois que je ne suis pas le seul...

Pour mon cas ca avait toujours bien fonctionné!
A l'epoque j'avais:
- une livebox alcatel (une bien vieille de 5 ans!)
- DENON AVR-1912
- iphone 4 (jailbreaké 4.3.3)
- ipad 2 (jailbreaké 4.3.3)
- macbook alu en os 10.6.8

Suite a des problemes de livebox (desynchronisation internet intempestive) , il a fallut la changer... Donc passage en livebox2...
Et là probleme! Je ne vois meme plus le air play sur iphone, ipad ou mac... J'ai essayé d'ouvrir des ports udp et tcp (sans trop m'y connaitre mais en ayant des ports indiqués sur le net) et rien n'y fait...

Si quelqu'un a des infos complémentaires...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:23

@petitphilou : on soupçonne (enfin surtout moi) un bug dans le firmware Sagem qui équipe les Livebox2 et les BBox => on n'est pas rendu pour avoir un nouveau FW !

C'était trop compliqué d'identifier clairement le bug + obtenir des traces réseau parlantes (j'ai essayé avec Wireshark mais c'est pas flagrant à la lecture) alors j'ai fait comme nico-belo, j'ai acheté un adaptateur Ethernet-Wifi (Netgear WNCE2001) à 35 Euros et normalement çà devrait régler le pb, puisque je n'ai aucun souci en Wifi entre mes ipad / iphone et mon Mac sur lequel il y a AirServer.

hvdcgkl (voir plus haut) pense que son problème venait des iTrucs jailbreakés. A voir !

Good Luck !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:20

@Tranbertclo: je ne suis pas sur que les iBidules jailbreakés soient en cause car j'utilise mon mac qui lui est tout a fait clean de toute modification et rien n'y fait, pas de airplay avec itunes...

Pour le dongle RJ45/wifi c'est du plug'n'connect? A brancher directement sur le Denon? Car si ca marche pour toi, pourquoi pas pour moi... De toute maniere j'en aurai besoin plus tard...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:52

Bon bha idem, comme nico-belo, j'ai commandé un netgear WNCE2001...

J'attends de le recevoir et je vous tiens au courant!
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:53

toujours aucun problème depuis que j'ai installé le netgear ... vous ne le regretterez pas
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message