Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Jonathan91530, misterme, pouyoux, sirius57, xathrepsy, Yonl et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Cube Canal plus + Dac : pb pour ecouter les programmes HD

Message » 03 Déc 2011 13:32

Bonjour,
J'utilise le cube de canal + relié par un cable numérique sur un lecteur audioaero Capitole référence. Pour l'ensemble des programme "HD" comme la 1ère chaine, la 2, canal, la 6, etc. Je n'arrive pas à les écouter, j'entends des crépitements inaudibles, il faut passer par les sorties analogiques du cube. En revanche, tous les chaines classiques, la radio, je n'ai aucun problème pour les écouter via la sortie numérique du Cube.
Quelqu'un sait il m'expliquer la raison et connait il une solution pour sortir du cube en numérique pour l'ensemble des programmes "HD" ?
Cordialement
Frederic
smarties
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Fév 2010 17:52
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:54

Normal, c'est du Dolby digital qui est diffusé sur les canaux HD et donc pas décodable par ton DAC qui n'accepte que du PCM !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:19

Merci pour ta réponse. Je pensais avoir désactivé le son Dolby, mais apparemment c'est seulement sur la sortie HDMI, on ne peut pas le désactiver sur l'ensemble des sorties numériques.
smarties
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Fév 2010 17:52
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:26

smarties a écrit:Merci pour ta réponse. Je pensais avoir désactivé le son Dolby, mais apparemment c'est seulement sur la sortie HDMI, on ne peut pas le désactiver sur l'ensemble des sorties numériques.

Méfies-toi si tu zappes, j'avais constaté il y a quelques années que certaines chaînes d'outre-Rhin généraient du DTS, c'est un codage qui a un fort niveau et qui peux te rendre sourd ou/et accessoirement détruire tes HP voire ton ampli !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:28

Bonjour,
j'ai rapporté ce problème dans la filière correspondante du forum AV. Je n'ai eu aucune réponse, notamment sur l'existence de petits boîtiers de conversion 5.1 - > PCM.
Je l'ai "résolu" en écoutant par le DAC les chaînes en stéréo (essentiellement les radio FM du sat. pour ce qui m'intéresse) et en reliant les sorties stéréo analogiques RCA de la télé au préampli quand je veux écouter un concert retransmis en 5.1.
Mais c'est un pis aller :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC



cron