Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR sortie USB

Message » 09 Jan 2012 22:55

Bonsoir,

Nous venons de nous equiper d'un ampli Denon Avr 191 pour aller avec notre télé Sony Led 3d. :mdr:

Nous avons branché sur cet ampli:
* un lecteur blu ray avec hdmi 1.4
* le cube de canal avec hdmi 1.4
* la télé hdmi 1.4
* 5 enceintes Jamo anciens models

Lorsque nous branchons l'usb sur le coté, pour regarder un film par exemple, le son ne passe en aucun cas par l'ampli. Nous devons monté le son "pas top" de la télé. Cela nous gene car nous souhaiterions que tout passe par l'ampli.

Avons-nous loupé un branchement? Faut-il un coaxiale ou un cable optiqu? D'ailleurs quelle est la vrai difference entre les deux?

Merci beaucoup pour vos réponses et/ou conseils! :thks:

Bonne soirée à tres vite. :ane:
carorob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:45
  • offline

Message » 10 Jan 2012 7:11

t'es sûr de la référence de ton ampli ?
c'est pas le 1911 ?
si c'est celui là , toue est 1.4, il faut surement paramétrer dans le menu l'ampli et la télé, à creuser

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Jan 2012 0:00

redcarla a écrit:t'es sûr de la référence de ton ampli ?
c'est pas le 1911 ?
si c'est celui là , toue est 1.4, il faut surement paramétrer dans le menu l'ampli et la télé, à creuser


Bonsoir, :mdr:
oui c'est le 1911 j'ai mangé un chiffre!! lol :lol:

J'ai fait tous les regalge sur l'ampli mais je me demande simplement s'il ne manque pas juste une hdmi entre la télé et l'ampli.
Car comme noté plus haut, nous avons 3 hdmi: 1.4 une de la télé à l'ampli et 1 de l'ampli au cube et 1 de l'ampli au lecteur bd.

Du coup peut-etre faut-il une autre hdmi 1.4 de la télé à l'ampli pour commander le son sur la télé et périférique type usb..
Je vais tenter et voir!

Une idée quelqu'un d'autre??? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg: :ohmg:
carorob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:45
  • offline

Message » 11 Jan 2012 0:17

carorob a écrit:
redcarla a écrit:t'es sûr de la référence de ton ampli ?
c'est pas le 1911 ?
si c'est celui là , toue est 1.4, il faut surement paramétrer dans le menu l'ampli et la télé, à creuser


Bonsoir, :mdr:
oui c'est le 1911 j'ai mangé un chiffre!! lol :lol:

J'ai fait tous les regalge sur l'ampli mais je me demande simplement s'il ne manque pas juste une hdmi entre la télé et l'ampli.
Car comme noté plus haut, nous avons 3 hdmi: 1.4 une de la télé à l'ampli et 1 de l'ampli au cube et 1 de l'ampli au lecteur bd.

Du coup peut-etre faut-il une autre hdmi 1.4 de la télé à l'ampli pour commander le son sur la télé et périférique type usb..
Je vais tenter et voir!

Une idée quelqu'un d'autre??? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg: :ohmg:

Bonsoir,

je suis d'accord avec la réponse de redcarla : si tout est en hdmi 1.4, le son de la TV doit pouvoir être transmis à l'ampli par le "audio return channel". Je n'ai pas de HDMI 1.4 chez moi, mais j'imagine effectivement qu'il y a un paramétrage à faire dans l'ampli et/ou la TV pour que cela fonctionne. Il faut donc vérifier dans les modes d'emploi des 2 appareils.

Sauf erreur de ma part, sur les TVs, il n'y a parfois qu'une seule prise HDMI 1.4 avec audio return channel. Si c'est le cas, vérifier que c'est bien celle-ci qui est reliée à l'ampli.

Si, ça ne fonctionne pas, surtout pas de 2ème HDMI entre la TV et l'ampli, mais utiliser un branchement en coaxial ou en optique (selon le type de sortie qu'offre la TV) vers l'ampli.

Une question : quelle est la référence de la TV?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2012 0:43

Allez... dans mon élan, j'ai regardé dans le mode d'emploi de ton ampli disponible sur internet:

- Haut de la page 15: pour bénéficier de l'Audio Return Channel (ARC), il faut mettre le réglage HDMI control sur "ON"
- Milieu de la page 57 : procédure pour ce réglage

Inconvénient : la consommation en veille sera plus élevée. Si c'est gênant pour toi, utilise un câble optique ou coaxial (selon la prise qu'il y a sur ta TV) vers l'ampli.

Tu dis "avoir fait tous les réglages sur l'ampli", donc peut-être que tu as déjà testé cela. :wtf:

Si cela ne marche pas :
- vérifier que tu utilises la bonne prise HDMI sur la TV : celle avec fonction ARC (il pourrait n'y en avoir qu'une qui offre cela)
- vérifier s'il n'y aurait pas un réglage à activer sur la TV. Là, je ne peux pas te dire si quelque chose est à faire sur la TV :wtf: , vu qu'on ne connait pas la référence. Si tu cherches dans le mode d'emploi, ça doit être expliqué! :wink:
- vérifier que tu utilises la bonne entrée sur l'ampli :ane:
- vérifier que les entrées sont bien assignées sur l'ampli
- tester un autre câble HDMI

---
Une dernière réflexion : j'imagine qu'aucun son provenant de la TV n'arrive à sortir par l'ampli. As-tu testé avec le son du tuner TNT de la TV?
Si le son du tuner TV passe sur l'ampli, c'est qu'il y a, soit un paramétrage à faire sur la TV, soit une limitation de la TV sur les sources USB...

Mais là, je suis vraiment en train d'imaginer toutes les causes possibles à ton problème... Vérifier avec le son du tuner TV serait quand même intéressant si rien de ce qui est indiqué ci-dessus ne marche.
---

Peut-être que quelqu'un qui utilise cette fonction ARC pourra t'en dire plus... Comme dit plus haut, je n'ai pas cette configuration chez moi.

Merci de toute manière de nous donner un retour! :wink: On aime bien savoir si nos conseils fonctionnent!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:22

Bonjour!! :ane:
Un grand merci pour cette info qui est arrivée en même temps que nous avons trouvé la réponse.
Mon mari s'est penché (enfin) sur la notice ce matin et tout comme tu le suggères il a simplement mis ON pour le contrôle et tout est OK!!
Mille mercis pour ton message dans tous les cas tu avais trouvé la bonne réponse!!
Le soucis est que ces notices sont trop conséquentes du coup on néglige certains réglages set voilà on galère après!! LOL!!
Bonne continuation!! :ohmg:
carorob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:45
  • offline

Message » 11 Jan 2012 21:20

Et pourtant beaucoup de soucis seraient réglés sans passer pas nous en lisant simplement la notice :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Jan 2012 21:33

redcarla a écrit:Et pourtant beaucoup de soucis seraient réglés sans passer pas nous en lisant simplement la notice :wink:



oui c'est tout à fait vrai mais bon bon nous n'aurions pas le plaisir de discuter!! :lol: :mdr:
carorob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:45
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:48

T'inquiètes, il reste les réglages, le choix du matériel, les essais, la correction acoustique etc..... pour discuter :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:32

carorob a écrit:
redcarla a écrit:Et pourtant beaucoup de soucis seraient réglés sans passer pas nous en lisant simplement la notice :wink:



oui c'est tout à fait vrai mais bon bon nous n'aurions pas le plaisir de discuter!! :lol: :mdr:

En tout cas, merci d'avoir donné un retour! Comme ça, c'est un vrai échange! :D
Y a pas tous les nouveaux qui le font malheureusement! :(

Et puis, comme le dit redcarla : à bientôt sur un autre sujet! :lol:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message