Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour le home cinéma

Message » 09 Jan 2012 18:18

Bonjour,les soldes approchent et il est temps de finaliser mon choix.
Je recherche un casque pour pour ecouter des films le soir,ma source image est un MED500 X2 et pour le son c'est un ampli Pioneer VSX 1015S.
Je recherche avant tout une ambiance cinema,c'est à dire des basses bien presentes pour regarder Transformers,Cowbow and Alien etc....(bien qu'avec un casque cela soit utopique,je sais)
J'ai parcouru le net et surtout le forum mais sans vraiment trouver chaussure à mon pied,plus des casques à eviter pour ce genre d'utilisation.(AKG K701 par exemple).Il n'existe pas vraiment de casque pour le HC apparemment.
Voici donc quelques modèles retenus:
_BEYERDYNAMIC DT-990 PRO en 250ohms mais qui de l'ampli?
_Sennheiser HD650,idem Beyer au niveau de l'impédance
_Audio Technica ATH-A700
_Sennheiser HD-558
_Ultrasone HFI-2400
Si d'autre modèles vous semble plus adéquate n’hésitez à me les donner.
Ma fourchette de prix est environ 150€/250€,je peux toucher le HD650 à environ 220€,c'est pour cela que je l'ai inclut,le Beyer existe en impédance plus faible mais à un prix plus fort.

Je sais que c'est une demande recurrente mais je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes sur le forum.
Merci.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Jan 2012 0:20

je peux toucher le HD650 à environ 220

fonces
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:51

Prend un tritton ax pro.

C'est le top actuellement.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Jan 2012 2:48

hob a écrit:Prend un tritton ax pro.

C'est le top actuellement.

Pour jouer à la console oui,pour l'avoir essayer il est sympa,mais du 5.1 dans un casque....no comment. :wtf:
Mon PC 350 fait aussi bien,voir mieux. 8)
A part ca j'ai commandé et reçu un Beyer DT 990 Pro 250 ohms. :love:
Première écoute vraiment extra,c pile ce que je cherchais,il est en rodage sur Skyrock pendant une semaine. :mdr:
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:17

Moi aussi je viens de recevoir un DT990 et je confirme le bon choix avec de bonnes basses et des qualité musicales extra.
Je confirme egalement que le K701 (que je possède aussi) est catastrophique niveau basses.
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:53

mickawell a écrit:Moi aussi je viens de recevoir un DT990 et je confirme le bon choix avec de bonnes basses et des qualité musicales extra.
Je confirme egalement que le K701 (que je possède aussi) est catastrophique niveau basses.

C'est indéniable concernant le dt990,je ne pensais pas qu'un casque pouvait avoir un rendu comme cela et surtout dans les basses.C'est magique!!
J’étais un peu sceptique d’écouter au casque plutôt qu'avec un bon HC,mais alors là je suis conquis et plus que satisfait.
De plus le casque à l'aire robuste,ca change des Philips tout en plastique avec un son tout fade,j'en étais arrivé à mon troisième déjà.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:54

Je confirme egalement que le K701 (que je possède aussi) est catastrophique niveau basses.

en home ciné sinon en écoute musicale sur de la zique acoustique il est très bon
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:20

uilean a écrit:
Je confirme egalement que le K701 (que je possède aussi) est catastrophique niveau basses.

en home ciné sinon en écoute musicale sur de la zique acoustique il est très bon


Même, il rèste quand même loin de la chaleur du DT990. Quelque soit le style de musique, le K701 m'a toujours parut plus fade après le DT990. Son prix est totallement injustifié.
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:24

Justement,pour avoir essayé l'AKG ce weekend,c'est sur que niveau basse ce n'est pas comparable,moi comme j'aime ca et bien je le trouve vraiment trés plat.Aprés je n'ai pas forcement une oreille audiophile et ce casque doit surement avoir des qualités,qualités que je n'ai pas trouvé durand ce weekend.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:02

le K701 m'a toujours parut plus fade après le DT990. Son prix est totallement injustifié.

Pour Michel
dis plutot que selon tes gouts et ton installation home ciné il ne te convient pas ;celà reste( au prix Thoman) l'un des meilleurs casques musical de ce segment Bien sur il n'est pas boomboom mais le bassitude n'est pas un gage de qualité :regardes les Beats
Je n'y connais rien en écran plat je vais pas aller dire que LG c'est pourri par rapport a Panasonic (quoique) ni que les amplis hc Pioneer c'est de la daube pour l'écoute purement hifi (quoique aussi) Tu devrais faire pareil 8)
allez boom boom :wink:
N'y voyez aucune critique du Beyer qui a de nombreuses qualités bien que je préfère le DT 880 Les besoins d'un cinéphile et d'un mélomane ne sont pas les mèmes
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 24 Jan 2012 3:19

Et encore pour Panasonic il faut savoir quelle dalle est dans l'ecran,avec les mariages actuels,dire que tu as telle ou telle marque devient un peu desuet.
Sony s'approvisionne auprés de Samsung et parfois de Sharp lors des rush.
Pioneer aussi s'est approvisionné auprés de Sharp,comme Toshiba.
On sait que Pioneer et Matsushita ont fusionnés.(ou plutot ils ont partagé leur expérience...)
Matsushita+Panasonic=Panasonic corporation
C'est juste un exemple,et cela est la règle pour beaucoup de produits manufacturés,encore un exemple ce sont les commodos des Lamborghini qui proviennent de l'A4,la classe vu l’écart de prix entre les 2 modéles.Moi ce me fait bien rire aprés de dire qu'on roule en Lambo,meme si j'aimerais bien. 8)
Après,à part avoir des moyens énormes que peu de personnes ont sur ce forum,ce n'est pas un ampli Yamaha qui fera forcement la diff par rapport à un Pioneer non plus,la dessus on est d'accord.
Pour revenir aux casques cités plus haut,on a tous une oreille différente,c'est comme le gout,certains aiment le caviar d'autres non.
Et sinon pour l'AKG,la remarque de Mickawel est celle qui revient le plus concernant ce casque(qui n'est pas un mauvais casque),j'ai parcouru le forum en long et en large avant de m’arrêter sur un modèle,croyez moi.
Je pense que l'important avec nos budgets de misères c'est d’être content avec ce que l'on à,et je dis pas ça parceque j'ai un écran LG et un ampli Pioneer. :mdr:
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Jan 2012 3:31

uilean a écrit:
Je confirme egalement que le K701 (que je possède aussi) est catastrophique niveau basses.

en home ciné sinon en écoute musicale sur de la zique acoustique il est très bon

Et bien la personne qui m'a prêté ce casque est déçu,avec tout ce qu'elle avait lu ici et là elle s'attendait à qqch de mieux.
Et lui à une "oreille",comme il m'a dit: "ca manque d'un petit qqch".
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:03

nul ici ne vous a proposé ce casque pour du hc; c'est vous qui spontanément l'avez allumé d'ailleurs la notion de casque de qualité stéréo sur du ciné prévu et mixé en 5.1 me fait pisser de rire :D j'ai essayé avec un Ultrasone pro 900--> pas la peine et pourtant il est superbasseux
Bref pour le HC c'est les enceintes et puis c'est tout ..
(bien qu'avec un casque cela soit utopique,je sais)

Le jour on vous écouterez des musiques acoustiques en pure hifi réessayez ce casque il a étét concu pour ca , pas pour reproduire les infras graves des blockbusters
Perso je n'ai rien à secouer des LgPanas Samssonys dont l'obsolescence programée fait qu'ils durent 5 fois moins longtemps qu'un cathodique et qu'il faut changer tous les 5 ans pour etre dans le coup ,(le jour ou il y aura un plasma avec la mème longévité que le trinitron et qui tire aussi le max de mes DVDS peut etre sinon , pas pour moi
Ah oui dans ma signure je ne cause que de mon matos hifi mais j'ai aussi un HC 5.1 notamment un Pioneer VSAE 07 :wink: et des enceintes Mission + caisson Mosscade mais avec un vieux trinitron :roll:
Dernière édition par uilean le 24 Jan 2012 15:34, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:34

Déjà je ne l'allume,je dis plutôt qu'il n'est pas conseillé pour l’écoute HC et cela n'engage que moi,je n'ai pas la prétention d'avoir la parole sainte. :grad:
Et si j'en parle c'est surtout parce que c'est un modèle qui revient souvent à la question:"Quel casque choisir pour 150€-200€". :wtf:
C'est bien que pleins de personnes disent qu'il est bien,ça prouve la qualité de ce casque,mais cela ne serait pas une critique sans des avis plus sur la réserve,ce n' est pas le blog du constructeur ici,mais un forum ou l'on échange des avis;bon ou moins bon. :mdr:
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:43

En parlant du Trinitron j'en ai eu un avec le meuble qui va bien,un 82cm 100hz,trés bon téléviseur effectivement.
Par contre je n'ai pas eu de chance,il à fonctionné 5 ans et il est tombé 4 fois en panne.(recepteur ir,transfo,condensateur)
La dernière panne ca été un début de feu dans le téléviseur,la tv était dans la chambre avec mon amie qui y dormait,j'ai du nez,j'ai donc senti tout de suite l'odeur de fumée. :zzzz:
C'est pas pour ca que je vais allumé cet ecran mais il me laisse un gout amère quand même.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message