Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, danywilde36, Emmanuel Piat et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Son : enceintes télé + caisson de basse

Message » 07 Jan 2012 12:16

Hello,

J'ai un petit problème que j'aimerais vous exposer. J'utilise mon PC comme lecteur multimédia (lecture de DVD et blu ray). Celui-ci est branché sur ma télé via HDMI. Jusque là tout va bien. J'ai le son et l'image.

J'aimerais brancher un caisson de basse afin de renforcer un peu les basses (logique) et d'utiliser les pistes dédiés pour faire un 2.1 dans l'idéal mais si déjà j'arrive à envoyer le son à la télé + au caisson ça serait top.

C'est là que ça se complique.

Dès lors que je configure la sortie son sur le HDMI (Télé) c'est de la stéréo simple. De plus m'a télé n'a comme sortie son qu'une sortie optique. Donc aucun moyen de brancher juste un caisson de basse.

Je me suis dit, utilise donc les sorties 5.1 en jack de la carte mère. Je branche donc 2 petits hauts-parleurs (je n'ai pas encore acheté le caisson de basse) sur la sortie subwoofer de la carte mère et j'active le périphérique "haut parleurs" au lieu de la TV pour la sortie son. Visiblement j'arrive à avoir les basses sur cette sortie mais évidemment plus rien sur les HP de la Télé.

Je n'ai pas réussi à activer le son HDMI + le son jack de la carte mère en même temps donc j'ai essayé de brancher une sortie jack sur le RCA de ma Télé. Le signal sort bien de mon PC sur les 2 jacks mais vu que la télé est sur HDMI (pour l'image) l'entrée son RCA n'est pas active et je n'ai pas trouvé d'option pour l'activer....(j'arrive à avoir le son en mettant l'entrée sur composite mais là plus d'image évidemment).


Existe-t-il une solution en paramétrant windows ? (dans l'immédiat je ne peut pas acheter d'ampli A/V ni d'autre matériel coûteux et j'aimerais éviter d'avoir à switcher plein de truc à chaque changement de source).

Existe-t-il des caisson amplifiés avec entrée de signal optique ?

Merci d'avance

voleur2poule

Mon matériel :
TV : Toshiba 40TL838 (branchée en HDMI sur PC + freebox + PS3)
PC : Carte mère MSI 880GMA-E35 (son realteck high definition audio), carte video GT430 (HDMI)
Système : Windows 7 64 bits.
voleur2poule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2012 11:49
  • offline

Message » 09 Jan 2012 8:41

Tu as une sortie casque sur ta TV => câble Jack-RCA et ça roule.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:56

Salut,

Personnellement j'ai brancher mon système 2.1 en jack/rca a la carte son en stéréo.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:15

Finalement j'ai trouvé un home cinema 5.1 dont l'ampli est dans le caisson de basse et avec une entrée optique. C'est un vieux modèle JBL mais le son est bon !
voleur2poule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2012 11:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message