Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130, trekSL8 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Novice, besoin de conseils

Message » 08 Jan 2012 17:54

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un WD TV HD Live, deuxième génération sauf erreur. ( http://www.touslesdrivers.com/images/news/3758.jpg )

J'ai toujours été satisfait jusqu'à présent, mais dernièrement il commence à me faire de drôles de choses. (Refuse de s'allumer, ne lit plus les formats qu'il lisait avant etc..., firmware à jour pourtant).

Donc j'ai l'envie de changer, mais étant novice dans ces boîtiers, je me demandais si d'un modèle à l'autre, il y avait une grosse différence au niveau de la qualité d'image ? Je m'en fiche pas mal de l'interface, je branche un DD externe dessus, et l'important pour moi est le nombre de formats lus, la qualité d'image ainsi que le son.

Bref, pour faire simple, les boîtiers plus chers proposent-ils une qualité d'image bien meilleure ou le prix c'est simplement car ils proposent plus de choses ? (Ethernet et compagnie...) L'important pour moi est qu'il lise les .mkv tout en offrant une excellente qualité d'image / son.

J'aimerai mettre une bonne partie (l'entier en fait, sauf les collectors) de mes BR sur disque dur et les lire depuis mon boîtier multimédia (les boîtes prennent trop de place je ne sais plus où les mettre), est-ce que je perdrais beaucoup en qualité en lisant le fichier depuis une de ces box plutôt que depuis mon lecteur BR directement ?

Merci de vos précisions. :)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2012 13:06

vu ton installation et en focniton de ton budget je passerai vers une Dune HDI (bd prime ou hd max)
tu auras tout en un, lecture des BR et de tous les formats.
la qualité est bonne.

avec plus de budget carrement une oppo 95, le top qualité du moment mais le prix tourne beaucoup plus haut...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2012 13:22

Si tu es satisfait de ton wd tv live v2, tu peux prendre la v3. Tu pourra lire énormément de formats et le rapport qualité prix semble excellent (86€ sur amazon, fdp in). Il y a aussi la boxee box mais elle est plus chère.
Pour la qualité d'image, la différence entre un boitier à - de 100€ (WD TV etc.) et un à 300 (popcorn hour C300 etc.) est quasi inexistante (selon mon expérience, donc cela n'engage que moi).
La différence est surtout au niveau des fonctionnalités offertes (jukebox NMT v2 pour popcorn, emplacement disque dur, gestionnaire de téléchargement, emplacement lecteur bluray etc.)


@++
benji.57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 10 Jan 2012 14:17

Merci beaucoup pour vos éclaircissements. :)

Sinon qu'en est-t'il de la qualité d'une de ces box multimédia face à un lecteur BR par exemple ?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:16

si tu visionnes le rip complet d'un bluray (entre 40 et 50 go), la qualité est la même normalement.
Après, si tu visionnes un bon rip 1080p avec un bon encodage (genre mkv de 10 à 20 go) tu risques d'avoir une (très) légère perte. Personnellement, je ne remarque même pas la différence (sauf si tu prends un rip 720p de 4go, bien sûr...)

@++
benji.57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:35

Ca marche, merci de ton aide.

Bon, je vais rip tous mes films que je regarde plus rarement, la perte de qualité me dérangera pas pour ces titres.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:41

de rien :)

bon courage pour les rip :wink: si tu en as beaucoup, ça peut être long lol

@++
benji.57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:18

J'en ai pas mal ouais, et effectivement il me semble que ça va être long... mais nécessaire, j'ai besoin de place. :ohmg:

A++
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia