Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130, trekSL8 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Novice, besoin de conseils

Message » 08 Jan 2012 17:54

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un WD TV HD Live, deuxième génération sauf erreur. ( http://www.touslesdrivers.com/images/news/3758.jpg )

J'ai toujours été satisfait jusqu'à présent, mais dernièrement il commence à me faire de drôles de choses. (Refuse de s'allumer, ne lit plus les formats qu'il lisait avant etc..., firmware à jour pourtant).

Donc j'ai l'envie de changer, mais étant novice dans ces boîtiers, je me demandais si d'un modèle à l'autre, il y avait une grosse différence au niveau de la qualité d'image ? Je m'en fiche pas mal de l'interface, je branche un DD externe dessus, et l'important pour moi est le nombre de formats lus, la qualité d'image ainsi que le son.

Bref, pour faire simple, les boîtiers plus chers proposent-ils une qualité d'image bien meilleure ou le prix c'est simplement car ils proposent plus de choses ? (Ethernet et compagnie...) L'important pour moi est qu'il lise les .mkv tout en offrant une excellente qualité d'image / son.

J'aimerai mettre une bonne partie (l'entier en fait, sauf les collectors) de mes BR sur disque dur et les lire depuis mon boîtier multimédia (les boîtes prennent trop de place je ne sais plus où les mettre), est-ce que je perdrais beaucoup en qualité en lisant le fichier depuis une de ces box plutôt que depuis mon lecteur BR directement ?

Merci de vos précisions. :)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2012 13:06

vu ton installation et en focniton de ton budget je passerai vers une Dune HDI (bd prime ou hd max)