Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes de bureau

Message » 10 Jan 2012 10:23

Je reçois vos arguments qui à l'évidence tiennent la route :thks:.

Cependant, vous zêtes pas très cool si j'ose dire parce que la problématique de départ était cadrée : des enceintes pas-sives :D. C'est le challenge, faut faire avec. Même si des actives seraient un choix plus logique, plus évident, têtu que je suis, je m'accroche à l'orientation décidée au début :grr: :lol:.

nonobowl a écrit:Pc..... dac.... monitoring actives !! simple sans prise de tête dans les associations.

Ben justement, moi j'aime bien les prises de tête dans les associations :wink:. C'est ça aussi qui fait le sel de la hi-fi, pouvoir modifier un truc à gauche, un truc à droite, écouter ce qui donne le mieux à son oreille.

Quoi qu'il en soit, j'apprends quand même des choses à propos des enceintes actives et je vous en remercie, ce n'est pas perdu :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Jan 2012 13:37

Wharfedale Diamond 10.1: belle Britanniques de conceptions rigoureuse, il y a une paire dans les PA a 150 euros.


Ou Behringer 2031P imbattable a 170 euros, enceintes plate avec guide d'onde pour contrôle de la directivité.
Graph de Zaphaudio.com
Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:37

si il faut absolument des passives de moins de 18cm, pour un bureau je prendrais des dali zensor1

mais dans les actives avec un petit budget, des audioengine a5 ou des petites krk, hs50 de yamaha ou M-audio bx5 et un dac usb.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:55

Le compromis est toujours de mise en Hifi et chacun doit faire ses choix en fonction de ses propres problématiques.
Ici, la demande semble être basée sur un choix diffèrent d'enceinte passive listé au début du post.
La question de l'amplificateur semble réglée puisque ce dernier a été déjà choisi et acheté. La question du choix entre enceinte passive et active ne se pose donc plus.
Je comprends cependant les aficionados de ce genre de technologie bien que pour moi, elle enleve la possibilité de jouer sur le choix de l'amplification pour modifier le rendu final (je signale que je vends la marque ADAM). De plus, fabriquer des enceintes et des amplis, ce n'est pas le même métier. Ceci peut contredire l'idée selon laquelle développer l'enceinte autour de l'amplification de la même marque est une garantie de résultat supérieur.

Pour en revenir a la demande initiale, l'importance d'une Ecoute de proximité est la qualité de la mise en phase. Le choix du coaxial peut apparaitre judicieux dans ce cas mais fort heureusement, il y a des alternatives de qualité. Ensuite si vous voulez profiter du grave, l'event placé sur l'avant est a privilégier pour garantir une meilleur sensation physique et s'absoudre des problèmes de placement de l'enceinte par rapport au mur.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:05

cela dit, avec un budget de 500€ (ou plus avec la revente de l'ampli) on a une qualité de rendu en enceintes actives qu'il est tout bonnement impossible à atteindre avec du matos dit "hifi"

:thks:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:57

+1 vend moi cet ampli et n'écoute pas les vendeurs hifi de cartons à chaussures hors de prix.
J'ai écouté dernièrement des biblios audiophiles avec un 16cm connu et un dôme 2,5 cm connu aussi avec comme seule originalité un coffret alu =9000 euros la paire!
J'ai pris un exemple extrême c'est enceintes sont très bonnes pour la taille avec un son précis style studio monitor !
Et pas sur quelle mettent un baffe monumentale à mes lsr à 350 euros avec ampli.
Bonne chance dans la jungle des enceintes hifi :ane:
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 10 Jan 2012 18:16

zurm a écrit:cela dit, avec un budget de 500€ (ou plus avec la revente de l'ampli) on a une qualité de rendu en enceintes actives qu'il est tout bonnement impossible à atteindre avec du matos dit "hifi"

:thks:


A moins d'avoir tout écouter en passif et en actif dans ce budget, votre point de vue me semble trop définitif. Le rapport prix/performance d'une active est certes intéressant mais il ne faut pas oublier que l'ampli, intégré ou non, est toujours la pour driver des haut-parleurs. Si ces derniers sont de piètre qualité, il n'y a rien a espérer de plus en actif, hormis un filtrage qui peut corriger certains défauts que ne possèdent pas les passives. Avec un filtrage bien fait, une passive fonctionnera aussi bien, sinon mieux grâce a la flexibilité qu'offre le choix d'une amplification adapté au plus juste.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:51

jozuf a écrit:+1 vend moi cet ampli et n'écoute pas les vendeurs hifi de cartons à chaussures hors de prix.
J'ai écouté dernièrement des biblios audiophiles avec un 16cm connu et un dôme 2,5 cm connu aussi avec comme seule originalité un coffret alu =9000 euros la paire!
J'ai pris un exemple extrême c'est enceintes sont très bonnes pour la taille avec un son précis style studio monitor !
Et pas sur quelle mettent un baffe monumentale à mes lsr à 350 euros avec ampli.
Bonne chance dans la jungle des enceintes hifi :ane:


oui la marque suisse je dispose du mêm hp de grave, qui vient de la même série commandé par la boite suisse, phl audio qui fournis les hp en on fait une paire de plus pour moi une fois le lot arrivé à la maiuson du haut parleur de lion, il ont redirigé une paire pour moi en région parisienne

sauf que mon enceinte m'a couté seulement 1200euro
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:01

Je ne m'attendais honnêtement pas à lancer un débat "enceintes passives vs enceintes actives" en posant la question de départ :wink:. Débat intéressant par ailleurs.

Wharfedale Diamond 10.1 et Dali Zensor 1 ont un (/des) évent(/s) bass reflex à l'arrière, recalées :mdr: !

Je sais que ma question et le cahier des charges sont assez pointus et que peu, voire très peu d'enceintes répondent à tout (dimensions, principes techniques, esthétique). Mine de rien, je planche sur le sujet depuis quelques semaines :). Un ami ayant plus de 30 ans d'expérience et de systèmes hi-fi me dit, hors-forum, que ces petites Usher ne « devraient pas être mauvaises », j'ai tendance à lui faire confiance et en même temps, lire l'avis d'un utilisateur de m'aurait pas déplu.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:57

hifitorium a écrit:
zurm a écrit:cela dit, avec un budget de 500€ (ou plus avec la revente de l'ampli) on a une qualité de rendu en enceintes actives qu'il est tout bonnement impossible à atteindre avec du matos dit "hifi"

:thks:


A moins d'avoir tout écouter en passif et en actif dans ce budget, votre point de vue me semble trop définitif. Le rapport prix/performance d'une active est certes intéressant mais il ne faut pas oublier que l'ampli, intégré ou non, est toujours la pour driver des haut-parleurs. Si ces derniers sont de piètre qualité, il n'y a rien a espérer de plus en actif, hormis un filtrage qui peut corriger certains défauts que ne possèdent pas les passives. Avec un filtrage bien fait, une passive fonctionnera aussi bien, sinon mieux grâce a la flexibilité qu'offre le choix d'une amplification adapté au plus juste.


Oui c'est sur qu'il faut nuancer, il doit y avoir des exceptions. Loin de moi l'envie de créer une polémique. Disons que de ma modeste experienceque tous les modèles actifs (j'en ai pas ecouté mille, principalement de l'entrée de gamme autour de 500€) que j'ai pu écouter étaient au niveau de systèmes hifi beaucoup, voire beaucoup beaucoup plus onéreux.

Si on prend un exemple concret: quel système enceinte-ampli hifi est au niveau des solo6 be ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:06

zurm a écrit:
hifitorium a écrit:
zurm a écrit:cela dit, avec un budget de 500€ (ou plus avec la revente de l'ampli) on a une qualité de rendu en enceintes actives qu'il est tout bonnement impossible à atteindre avec du matos dit "hifi"

:thks:


A moins d'avoir tout écouter en passif et en actif dans ce budget, votre point de vue me semble trop définitif. Le rapport prix/performance d'une active est certes intéressant mais il ne faut pas oublier que l'ampli, intégré ou non, est toujours la pour driver des haut-parleurs. Si ces derniers sont de piètre qualité, il n'y a rien a espérer de plus en actif, hormis un filtrage qui peut corriger certains défauts que ne possèdent pas les passives. Avec un filtrage bien fait, une passive fonctionnera aussi bien, sinon mieux grâce a la flexibilité qu'offre le choix d'une amplification adapté au plus juste.


Oui c'est sur qu'il faut nuancer, il doit y avoir des exceptions. Loin de moi l'envie de créer une polémique. Disons que de ma modeste experienceque tous les modèles actifs (j'en ai pas ecouté mille, principalement de l'entrée de gamme autour de 500€) que j'ai pu écouter étaient au niveau de systèmes hifi beaucoup, voire beaucoup beaucoup plus onéreux.

Si on prend un exemple concret: quel système enceinte-ampli hifi est au niveau des solo6 be ?


solo6be sa marche plus que bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 11 Jan 2012 2:16

Mon expérience:
Un système étonnant en terme de rapport prix/performance pour un budget raisonnable: USHER S-520 (490€) amplifiée par un Audio-Analogue Crescendo (680€). On est au delà des 500€ tout compris c'est certain mais le résultat est quand même bluffant.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2012 9:53

Pour ce tarif, il y a des références dans le monde du monitoring: adam a8x, krk vxt8, dynaudio bm6... ect. il serait intéressant de les confronter :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 11 Jan 2012 19:32

Je ne connais que les ADAM et même si c'est très intéressant en terme de résultat, je ne retrouve pas ce que j'aime avec ces actives: la subtilité, la linéarité sur la bande passante mais surtout la profondeur.
L'active ADAM a tendance a gonfler le bas médium et projette le son d'où un effet un peu plat.
La projection du son est souvent ce que je reproche aux enceintes actives.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:05

Scansonic S5 passives car elles existent aussi en active avec télécommande.....connaissais pas jusqu'à il y a 6 mois ce petit constructeur Danois, leurs hp sont bons surtout la petite s5 active; mérite vraiment le détour, les tarifs sont attractifs et il n'y a que des finitions lacquées.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message