Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Saut dans le grand bain du... (50GT30)

Message » 22 Déc 2011 16:11

Sympa le petit tuto sur le rodage...impressionnant comme un plasma semble "contraignant" (je précise que j'ai depuis environ 10 ans un cathodique trinitron qui a vu passer plusieurs génération de consoles, un gamin qui laisse la télé une plombe sur le menu des dvd et pourtant elle fonctionne toujours :oldy: ).

Et une fois ce fastidieux rodage effectué, on peut laisser un peu une image fixe quand même? combien de temps (grosso modo)? Parce qu'avec l'OSD des amplis moderne on est quand même amené à avoir une image fixe pendant une partie de la soirée (genre entre amis en laissant l'iphone gérer la musique via airplay, j'ai un pio VSX-921), pas sûr qu'après 2-3 apéro je pense à mettre l'écran sur "neige" :lol:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 22 Déc 2011 16:35

Je ne peux pas te dire à ce niveau.
Mais en ce qui me concerne :
Jeux-vidéo : il y a toujours une cinématique, un changement d'écran, un menu etc a un moment donné d'un jeu... Pour eviter que l'image ne reste fixe.
Quand au logo des chianes, je regarde souvent BFM TV... Il y a toujours une pub, un reportage etc...
Tu as un mode ou tu peux eteindre l'écran et le son fonctionne toujours... ;-)

A mon avis, à moins de s'endormir loooogtemps devant l'écran, ce problème de rémanence doit être une légende. En tout cas, j'en parlerai ici, si ça m'arrive (un jour).

Mais en tout cas, une chose est certaine, je ne regrette pas d'avoir lacher le LED. (rien que pour cet eclairage blanc dans les coin pendant un films, etc... Parce qu'apres, ton oeil n'est attiré que par ça...
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 26 Déc 2011 16:18

Bon alors... Des heures de BFM TV, des heures de Call of Duty, d'assassin's creed... Juste pour vous dire que le marquage est certainement une légende...
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 10 Jan 2012 0:59

bonne nouvelle, et c'est toujours aussi beau?
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 10 Jan 2012 1:06

Franchement ? Aucun regret. J'ai dailleurs conseilé à mes parents de changer leur télé par un plasme..! ;-) (Et un ami en a fait de même...)
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:30

très bien! je suis tout à fait convaincue par les plasmas Pana j'ai le G20 et suis tjs aussi bluffée par la qualité de l'image.

Par curiosité que donne la 3D? as tu visionné un film en 3D?
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:42

J'ai acheté l emeilleur film en terme de jaillissement (Samy) et on attrape la tortue..! ;-)
Je n'ai pas remarqué d'effet de scintillement, en tout cas il faut regarder la 3D dans le noir c'est une certitude.
Assassin's creed en 3D est vraiment bien aussi. (Effet de profondeur).
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:56

je vais peut être craquer,car comme je déménage à la Réunion et que je n'ai aucun carton pour protéger le G20 j'ai peur qu'il s'abime en cours de route, je ferai profiter du G20 à quelqu'un de la famille à un prix intéressant et rajouterai pour le GT30 avec lunettes , car je n'aurai plus l'occasion d'acheter sur l'ile une TV 3D bcp trop cher sur l'ile....à méditer!

une autre question sur le GT30, l'enregistreur est-il plus perfectionné, avance rapide plus réactive, possibilité de renommer les programmes? de faire défiler les enregistrements plus facilement, sur le G20 le dernier enregistrement estpar défaut en dernière page, et la manipulation des pages est vraiment nulle.
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:03

En revanche, je ne peux absolument pas te renseigner la dessu, je n'ai pas enocre utilisé cette fonctionnalité..
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:51

C'est quand même une facilité l'enregistrement en timeshifting est vraiment très utile, en mettant en mode par défaut "timeshifting" tu peux revoir les programmes à partir du moment ou tu veux, les déclencher et revenir une plus tard, l'enregistrement est continu. Et bien sûr tu as les enregistrements classiques très bien, je ne pourrais plus m'en passer, c'est vraiment un grand plus! il faut acheter un DD le petit WD my passeport connecté en USB sans prise alimentation électrique, qui fait des merveilles tout petit chic et efficace, j'ai un 1T° qui est largement suffisant même trop, je l'ai acheté lorsqu'il ne coutait que 100 €, mais les prix ont plus que doublé!
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 11 Avr 2012 23:53

Un petit up car cette TV m'intéresse et que je n'y connais pas grand chose en PVR (TV cathodique actuellement).
Je possède un WD MyPassport. Donc si je comprends bien, je le branche sur un port USB de la TV et je peux à partir de la télécommande de la tv programme un enregistrement (seulement TNT ou n'importe quelle chaine de CanalSat?)et regarder une autre chaine en même temps. Je peux même faire Pause sur un programme?
Et niveau accessibilité des enregistrements: c'est facile ou pénible ......... comme la livebox :hehe:
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:33

Hello :wink:

Un gros topic dédié au GT30 est dispo en section Ecrans Plats 3D où tu trouveras un grand nombre d'informations
Je verrouille ici, merci de ta compréhension :thks:

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message