Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30

Message » 10 Jan 2012 14:43

coxy a écrit:
regismedi a écrit:vous en pensez quoi des réglages préconisés par James cameron notamment pour avatar en 3 d ? est ce que certains l'ont déjà testé?
Cf le lien ci-dessous, je pense que c'était pour le VT 20 mais cela peut peut être s'appliquer au GT 30 ???
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/a ... rench.html


Je les ai testé hier soir, sur Millenium sur M6HD, image très nette déjà pour la TNT, pas mal... Les réglages m'ont bien plus, assez chaud, les couleurs sont hautes, mais le résultat est pour moi très bon.

Une question, quand un réglage est annoncé sur Professionnel 1, fonctionne-t-il sur Professionnel 2 ? En gros si l'on fait les même réglages sur des modes différents, le résultat sera-t-il le même ?



je suis d'accord aussi mais il me semble que ce sont des réglages spécifiques à la 3d et pas à la 2d mais je me trompe peut être, pour tes questions, je pense que oui bien qu'il y est des options différentes selon certains modes me semble t'il
regismedi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:30
Localisation: aux bords de la Loire
  • offline

Message » 11 Jan 2012 11:16

Bonjour, après 130h j'aimerais avoir les réglages optimal pour profiter de ma télé...

Vous auriez de bon réglage pour jouer sur PS3 s'il vous plaît ? :wink:
Dernière édition par Mistou le 11 Jan 2012 11:21, édité 1 fois.
Mistou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2011 9:18
  • offline

Message » 11 Jan 2012 11:18

sauf erreur c'est sur le bord côté droit et non gauche que se trouvent les touches :wink:
xenon91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Sep 2007 14:26
  • offline

Message » 11 Jan 2012 11:23

xenon91 a écrit:sauf erreur c'est sur le bord côté droit et non gauche que se trouvent les touches :wink:


La réponse rapide!
Effectivement juste après avoir posté j'ai décidé de voir sur le côté droit et y a bien des touches que je n'avais jamais vu :mdr:

Sinon ma question tient toujours pour les réglages sur les jeux PS3 :thks:
J'ai de l'aliasing assez disgracieux et des défauts d'image, je suis pourtant assez éloigné de mon écran...
Mistou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2011 9:18
  • offline

Message » 11 Jan 2012 11:51

Mistou a écrit:
xenon91 a écrit:sauf erreur c'est sur le bord côté droit et non gauche que se trouvent les touches :wink:


La réponse rapide!
Effectivement juste après avoir posté j'ai décidé de voir sur le côté droit et y a bien des touches que je n'avais jamais vu :mdr:

Sinon ma question tient toujours pour les réglages sur les jeux PS3 :thks:
J'ai de l'aliasing assez disgracieux et des défauts d'image, je suis pourtant assez éloigné de mon écran...

pour le jeu je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de console

et perso je trouve que c'est un peu dangereux de coller une console sur un plasma rien que pour le marquage

mais chacun fait comme il veut :grad:
xenon91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Sep 2007 14:26
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:22

Je fait gaffe et j'ai eu très peu de marquage pour pas dire rien du tout :wink:
Juste récemment ou j'ai fait le con en laissant un menu trop longtemps, du coup j'ai les contours du menu marqué -_-

D'ailleurs tu saurais pas comment l'enlever ?
J'espère que c'est pas un marquage définitif, ça se voit très peu mais sur un fond blanc ça se remarque un peu :-?
Mistou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2011 9:18
  • offline

Message » 11 Jan 2012 19:33

PERSONNE NE SAIT COMMENT RENDRE LES BLANC MOINS GRIS?
biloudusud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:28
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:53

Et personne n'a de bon réglage pour les jeux vidéo ? :mdr:

Merci d'avance :love:
Mistou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:40

salut ,déjà quand tu joue au jeuxvideo baisse la netteté a 2 voir a 0 sinon ta une image dégueulasse, après perso mes réglages que je trouve magnifique pour les jeuxvideo

mode:jeu
contraste a fond
luminosité +5
couleur:normal
gama :2.2

toute les autre option désactive
biloudusud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:28
  • offline

réglages panasonic TX-PF50G30

Message » 15 Jan 2012 15:16

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir mon plasma panasonic PF50G30 reçu hier!
d'abord merci pour vos conseils surtout sur le rodage car j'avais régler mes contrastes à fond en écoutant les conseils du site les numériques....et je vois que j'ai bien fait de tout baisser pour les 200heures de rodage !!
J'ai cependant quelques petites questions...tout d'abord dans les modes d'images, je vous vois tous en réglages "professionnel 1 ou professionnel 2"...hors je ne les trouvent pas dans mes réglages (je dispose de modes jeux, photo, dynamique, cinema...) et pourtant dans ma notice on me parle bien de professionnel...alors y'a t'il une manip à faire pour avoir le mode professionnel ??? EDIT(ok je viens de trouver comment activer les modes professionnels configuration-avancé (isfccc).

Pour l'instant j'ai laissé ma ps3 en hdmi sur mon lcd samsung dans la chambre et ma bobox en YUV sur le plasma...ca m'ennuie un peu car je voudrais profiter des joies du bluray sur le plasma...seulement je suis un gros joueur et j'ai peur de marquer mon écran.....alors quid des consoles sur plasma ???
Autre chose, les réglages proposés par Cameron sont-ils judicieux pour un écran de même gamme sans la 3d ?? meilleurs que ceux du site flatpanelshd.com ?
Et ma question va parait surement stupide...mais utilisez vous des réglages différents lorsque vous regardez la tv (décodeur tnt hd) et pour mater des films ??? certains ont l'air de très bien s'y connaitre donc ça serait sympa d'avoir vos avis et conseils.
Merci :ohmg:
Shoony
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2012 15:01
  • offline

Réglage image

Message » 31 Jan 2012 15:03

Salut,
je possède depuis 1 mois une TV PANASONIC TX-P42GT30E.
Lorsque j'allume la TV à 13H pour les infos par ex., l'image est toute pâle.
Pour avoir une image bien lumineuse, je suis obligé de passer par le menu, image, Mode Eco et de sélectionner Activé.
A l'inverse, le soir, je dois sélectionner Désactivé pour le même résultat.
Je dois donc réaliser 2 fois par jour cette opération pour avoir une image correcte.
Est-ce normal et si non comment y remédier ?
Y a t-il un truc pour éviter tout cela et comment faire ?Merci pour votre aide.
Salutations
Marc WEIGEL
WEIGEL MARC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2012 12:08
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:25

Bonjour Marc,

l'option Eco permet à l'écran de s'adapter en fonction de la luminosité de la pièce. Si à 13h, ta pièce baigne dans la lumière, je pense que c'est normal que ton image soit pâle. Activer le mode Eco doit pousser le contraste ou la luminosité. Après je ne sais pas si le Mode Eco se base pas plutôt sur les heures ( 8H -> 18H il fait jour). Il est connu que le plasma est à éviter avec un reflet de vitre qui lui arrive direct dans la tronche. Peut être peux tu donner plus d'infos sur les modes que tu utilises ainsi que la disposition de ta pièce.

J'en profite pour demander si des personnes ont utilisé le paramètre "Ajustement 3D" sur leur GT30. Ça m'intéresserai de savoir si il est utile de l'augmenter.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:34

matmat27 a écrit:J'en profite pour demander si des personnes ont utilisé le paramètre "Ajustement 3D" sur leur GT30. Ça m'intéresserai de savoir si il est utile de l'augmenter.


Je l'ai justement testé hier soir, après avoir reçu mes lunettes 3e gen, et en fait ça décale les 2 images l'une par rapport à l'autre soit dans un sens soit dans l'autre, pour ma part je l'ai finalement laissé a 0 après test.

Mais je ne suis pas super satisfait de la 3D, pour le moment ça me gêne plus qu'autre chose...
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:43

Sur quelle source aussi ?
Parce que pour avoir testé la 3D sur la TV d'un pote, autant la 3D fabriquée à partir d'une source 2D, je trouve ça lourd et moyen, autant, la 3D issue d'un jeu compatible 3D et de ma PS3, ça passait super nickel.
Xaelias
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:33
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:48

C'est vrai que pour mon cas, ce serait pour les blu-rays et les jeux vidéos. J'ai regardé Transformers 3 et à plusieurs moments je ne trouvais par la 3D flagrante. Donc je me suis dit que ça venait de ce paramètre. Mais bon très satisfait de la 3D sur ce plasma.

J'ajouterai que je l'ai fait testé à un ami et que la 3D le gênait. Chaque personne a sa propre sensibilité.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message