Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, moglo, OlivB6270, rotB, Tkunc et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ensemble Ampli + Préampli (+ Tuner)

Message » 11 Jan 2012 12:18

Bonjour,

Je possède un Nad 3020i que j'utilise "juste" en tant qu'ampli pour le moment.D'après ce que j'ai pu voir sur le net, cet ampli peut très bien jouer un rôle de préampli. Je voudrais donc savoir s'il existe des ampli qui sont conseillés pour être couplés avec ce NAD 3020.

Pour l'instant mon installation ne comporte pas de tuner et j'aimerai pouvoir écouter la radio. Existe-t-il un tuner Nad plus intéressant que les autres?

Je possède également un autre ampli, un Sansui Solid State 2000A. Celui-ci faisant tuner, je me demandais si je pouvais le coupler à mon Nad. Est-ce une bonne idée? Le Sansui étant un ampli de 120 W (4 ohms) et le Nad un ampli de 2x20 W, si je les couple quel sera la puissance finale? Cet ensemble sera-t-il intéressant pour mes enceintes Sansui SP-2OO0?

Désolé pour toutes ces questions regroupées en un seul topic!

Par avance, merci pour votre aide!

Baztien
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:23

Le 3020 est reconnu comme une des réussites de Nad, il peut servir de préampli mais il faudra une section ampli à la hauteur. Pour le Sansui, tu es sur de la référence? Là encore les anciennes éditions étaient d'une grande qualité, mais je ne connais pas la réfence citée. En tout cas, pas sur que ce soit mieux à part pour des enceintes difficiles. Pour le tuner, Nad fait aussi de bons appareils...

Image
C'est celui là le Sansui?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Jan 2012 12:50

Bonjour phil974,

Oui je suis sur de la référence du Sansui. Il est en effet difficile d'obtenir des informations sur ce modèle. L'ampli en photo ressemble beaucoup au miens. Après il se peut que ce soit un 2000X et pas un 2000A (je n'arrive à lire sur ta photo).

Avant j'utilisais cet ampli avec mes enceintes SP-2000 mais l'ampli a un problème de bourdonnement que je n'ai pas réparé (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=29966977). Du coup j'ai réinstallé mon Nad et je me disais que peut-être, s'il était couplé à un autre ampli, le bourdonnement du Sansui serait amoindri... non?

Baztien
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message