Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WDTVlive et Mac Os Lion

Message » 04 Jan 2012 2:11

Je cherche depuis 2 heures un sujet en français qui correspond à mon pb mais je n'en trouve pas...
Possesseur depuis peu de cette WDTVlive je n'ai eu aucun pb d'installation ni sur la TV en hdmi ni avec la 9box. Sauf que la WDTVlive ne peut pas se connecter à mon Imac 10.7 ni en filaire ni en WIFI alors que celui-ci accède sans pb aux fichiers du DD branché sur la box en filaire.
Elle me demande nom et mot de passe car elle reconnaît le mac mais la connexion échou à chaque tentative
D'aprés les sites anglais cela serait inhérent au dernier OS d'apple et d'après ce que j'ai compris on attend une prochaine mouture.La dernière mise à jour du 20/12 n'a rien donné
Quelqu'un a t il une autre solution?
J'ai changé le nom du WORKGROUP comme certains le préconise mais ça n'a rien fait
Un détail bizarre: si le partage du WEB n'est pas activé je ne peux pas accéder de l'Imac au DD de la WDTVlive.
posting.php?mode=post&f=1182#
BOULARAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:00
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:33

Alors....
Il n'y a pas grand monde pour m'aider
J'ai acheté cette WDTVlive après avoir parcouru les essais et les commentaires dans les différents forum.
J' alerte les utilisateurs de MAC OS LION sur ce pb de compatibilité .
En attendant............utilisons l' apple tv !!!
BOULARAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:00
  • offline

Message » 05 Jan 2012 7:08

Bonjour Boularan,

Je pense qu'avec un peu de politesse tu devrais avoir plus de réponse.

J'ai eu un soucis avec le WD TV Live de mon père.
Même symptômes que les tiens mais avec une box Internet chez Orange.
Il s'est avéré que le partage de connexion n'était pas mis en route donc aucune liaison réseau entre les éléments.

Une fois ce détail réglé, j'ai tout redémarré (WD TV Live, PC) et ça a fonctionné !

Peux-être trouveras-tu de l'aide sur ce lien

J'espère pour toi que ça fonctionnera.

Cordialement
djkenny
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2012 10:09
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:20

oui tu dois allez dans les preferences system du mac et dans le dossier partage puis partage de fichiers tu selectionne avec la touche + les disques dur et volumes que tu souhaites partager et qui seront visibles a partir du WD, je suis sur Snow Leopard et aucun probleme, par contre le mac voit le WD mais n'y a pas acces et c'est normal.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 11 Jan 2012 2:52

Bonsoir
Merci de vous être préoccupé de mon cas
Mais rien n'y fait . J'avais déjà partagé les volumes comme vous le dites. :zen: :zen:

La WDTV live voit mon mac mais elle ne peut pas s'y connecter. Allez voir dans les forum(s) en anglais.
Le pb y est relaté et Il est réservé aux utilisateurs de LION.
Sodamail si j'ai un conseil restes sur Snow
J'avais un espoir avec la dernière mise à jour de WesternDigital Live mais déception.
Salutations
BOULARAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:00
  • offline

Message » 11 Jan 2012 9:35

oui avec Lion, bq de problemes sur sur d'autres boxes comme la Popbox V8 que j'ai aussi, donc je reste sur Snow au moins sur mes anciens Mac :-?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Idem

Message » 11 Jan 2012 15:08

Mon post ne va pas t'aider mais j'ai le même problème avec mon WD et MacMini sous Lion :-/
stef_iphone
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2012 15:04
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:41

Bonsoir à tous,
je suis moi aussi possesseur de lion et d'un WDTV live,
effectivement et comme bcp d'autre, il n'est actuellement pas possible de se connecter avec mac osx lion.
je vous conseille aussi de rester sur snow.
en faisant un peu de recherche, il apparait qu'apple a changé le system de partage via SMB en un autre system qui leur appartient.

cependant, des solutions on en trouve du coté WD:
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/ ... x-contenus

je n'ai pas encore testé...cela pourrait être une alternative en attendant une mise a jour apple ou WD
julieng54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2010 8:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:59

Bon je vois que pas grand monde est intéressé par ce genre de solution, mais j'ai enfin trouvé une alternative au problème.
Il existe un petit programme qui passe par upnp et ca résoud très bien le problème.
Le soft c'est eye connect qui permet de faire cela. bon ca reste un programme payant... mais il est possible de le tester 30jrs pour se rendre compte.
julieng54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2010 8:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message