Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, boxster, gab75, Lotusvert, music95 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC vraiment indispensable ?

Message » 02 Nov 2011 23:56

Bonjour,
Toute ma musique et mes films sont stockés sur un serveur nas et diffusés sur mon home-cinéma via un wd tv live.
Le wd tv et raccordé à mon ampli Denon 2311 pour l'audio par un câble optique et la vidéo est relié à l'ampli en hdmi. Ma question est, dans cette configuration l'ajout d'un DAC de type Cambridge Magic améliora-t-il la restitution sonore de mes fichiers audio encodés pour la plupart en AAC?
Merci.
krickgpe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Sep 2010 23:28
  • offline

Message » 11 Jan 2012 17:50

Je doute que l’évolution soit décisive...
Je pense même qu'il n'y aura aucune différence notable a l’écoute.

Un jour chez moi j'ai mis mon Dax Decade (dac audiophile) derriere ma freebox (dac bouzophile) pour voir ce que ca donnait... on entend une différence entre les deux mais c'est pas transcendantale non plus. Je pense que le gap entre ton Denon et ton lecteur réseau sera bien moins important encore alors bon...

Mais rien ne t’empêche d'essayer si tu arrives a en avoir un en pret ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:58

Je vais te dire un truc : le DacMagic n'a de magic que le nom :mdr:

Franchement je n'ai pas du tout été emballé à l'écoute. Je trouve qu'une Airport Express toute seule fait aussi bien sinon mieux.
En particulier s'il est assez analytique, il est archi nul (pour moi) en terme de profondeur et de placement de la scène sonore. L'Airport seule fait mieux sur ce point.
C'est relativement précis mais pas bien placé quoi. Au moins il ne dénature pas les timbres, c'est déjà ça.

L'intérêt du DacMagic plus (celui que j'ai écouté) c'est qu'il y a quand même plein d'entrées (4 cinch doublées des 4 optiques plus 1 USB), une prise casque, un réglage de volume (numérique en fait donc pas si terrible que ça). Le volume sert plus d'adaptation du gain à l'ampli que de vrai préampli et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de télécommande.
Je pensais qu'il pouvait faire DAC/Préampli, mais c'est vraiment pas top.
Donc c'est un appareil très bien pour qui veut dématérialiser simplement, mais pas pour faire un bond qualitatif par rapport à une bonne platine CD d'entrée de gamme.

Pour 550 euros en occasion ou même moins, je t'assure que tu trouves de quoi aller beaucoup plus loin qu'avec un DacMagic, mais sans autant de connexions...
Il faut savoir ce qu'on veut.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message