Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 650R

Message » 06 Jan 2012 3:21

espérons que le nouveau ne nous fasse pas connaitre les mêmes déboires:

http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns

lien direct:
http://sklep.rms.pl/index.php?p8858,cam ... nalowy-7-1
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 06 Jan 2012 3:23

2 sorties hdmi:

Image

Image
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 06 Jan 2012 3:26

si le tarif sur le site est juste; autour des 2800 euros quand même

je cite:

"Cambridge Audio Azur 751 R (751R)

Nouvelle dimension au film une expérience visuelle ...

Ayant un grand potentiel, mais en même temps étant facile à utiliser
751R récepteur décode les derniers formats audio et l'amplificateur
la fidélité audiophile et la puissance de 7 x 120 watts dans une discrète
fournit une expérience profonde avec la lecture du son surround.

Configuration de l'appareil est complètement intuitive avec 751R
Mic contrôlée Auto Cambridge système de configuration
Audio (CAMCAS). Après avoir connecté une garantie micro d'un rapide et facile
l'installation. En complément à la perfection, la fonction de synchroniser LipSync
son et l'image permet à l'utilisateur de régler le retard
sonores en raison du traitement vidéo en temps dans l'appareil
source ou la télévision."


bon stop pour le hors sujet de ma part cette nuit :zzzz:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:00

Mwoui... CAMCAS et LipSync, rien de bien nouveau puisque le 650R les intégraient déjà.
Quant aux 2 sorties HDMI, c'est presque "le minimum syndical" sur un intégré HC correct maintenant. Pareil pour les 5 entrées
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:25

Salut, je viens d'acheter le 650R en ocase garantie, livraison prochainement :D
sebasto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2005 18:42
Localisation: drome
  • offline

Message » 07 Jan 2012 2:24

je te souhaite de passer à travers le sav.
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:39

Bonsoir à tous, ampli arrivé il y a quelques jours :D
J'ai juste testé la partie stéréo sur CD. Je trouvais les basses baveuses, les médiums semblaient complètement étoufés.
J'ai donc changé mes cordons RCA analogiques par de bons cordons "real cables", et là, là les gars ,c'est un pur bonheur par rapport à mon HK :o
Le grave et frappé, pécis, il laisse toute la place aux médiums, et quelle précision...et surtout quelle puissance :o Enfin une vrai présence musicale :love:
Il ne me reste plus qu'à attendre mon VP, qui lui par contre est en SAV, en attente de devis :cry: Je vous tiens au courant si le 650 R intérresse toujours quelqu'un :roll:
En tout cas, le mien à l'air de se comporter normalement, et remplit réponds complètement mes attente pour la hi-fi. :wink:
A+
sebasto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2005 18:42
Localisation: drome
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:05

Si je puis me permettre, le panneau de la face avant arbore le logo audissey...

photo du couple 651R /651 BD...

Image
Dernière édition par magmahurlant le 17 Jan 2012 16:37, édité 1 fois.
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 17 Jan 2012 16:28

http://www.hometheater.com/content/cambridge-audio-avrs-catch

Cambridge Audio a toujours fait de beaux-sonne récepteurs A / V, mais dans les années passées la marque britannique a eu du mal à suivre avec les dernières fonctionnalités, comme cela arrive souvent avec de petits fabricants concurrents dans la fonction-frénétique a / v espace récepteur. Mais Cambridge est en train de rattraper 3D et autres incontournables, avec trois nouveaux modèles. Le 751R Azur a 200 watts fois sept fois, Anchor Bay traitement vidéo, un supplément sous-out pour la zone deux, et la configuration automatique Audyssey 2EQ et de correction acoustique (à noter que ce n'est pas égaliser le sous-canal). Le 651R Azur est également équipé de 175 watts fois sept fois (2200 $). L'Azur 551R (1200 $) a 110 watts fois sept fois, le traitement vidéo Faroudja, et propriétaires de configuration automatique, mais aucune correction CAMCAS chambre. Notez que ces puissances sont en six ohms, donc le plus habituel de huit ohms notes serait un peu plus faible (par exemple, 120 fois sept fois dans le top model). Pourtant, les notes de six ohms suggérer comment les récepteurs joueront avec un peu plus haut-parleurs exigeants. Et ces récepteurs sont loin d'underbuilt. Tous ont de lourdes châssis métallique amortie avec de grands transformateurs de puissance toroïdaux et d'un système X-voies de la chaleur de contrôle impliquant un grand radiateur central et des ventilateurs de refroidissement, permettant de haute performance dans un facteur de forme pas trop hautes.


ndlr : traduction automatique
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2012 13:25

Bonjour à tous,
Je pensais associer mon ensemble focal 826w, cc800,806... avec un Cambridge 650r (déjà écouté et le son m'a bien plu :love: ), mais j'hésite un peu à attendre pour profiter de la nouvelle gamme Cambridge et notamment le 651r :mdr: . avez-vous des news concernant une date de sortie et un prix? :wtf:
J'ai déjà écouté le 551r et le son m'a moins plus comparativement au 650r notamment au niveau de la puissance et de la fluidité.
Merci pour vos réponses
romain62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Sep 2011 21:23
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:58

Certains forums anglophones et germanophones annoncent une date de sortie pour mars concernant le 651R... Il est déjà référencé en Hollande. De plus il n'y a plus de 650R disponible chez Richer Sounds.

Je me tâte pour prendre une 751Bd au lieu d'une 651Bd et attendre quelques mois pour choisir l'ampli. En attendant je reste en config hi-fi stéreo ce qui me va bien au final.
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:33

en rupture chez Son Video...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge-650-R.html

J'ai envoyé un mail à PPL pour savoir si une date réaliste de sortie pouvait être annoncée : Juin 2012...
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:22

Bonjour,

J'aurais une question, que je vais poser bien sûr :mdr: Comment définiriez-vous la signature des amplis Cambridge Audio SVP ?
Un 650R par exemple est meilleur ou moins bien qu'un Yamaha RX-A3010 ? Je ne vous parle pas de vos gouts bien sûr :lol: , mais plutôt de la qualité en général. La spatialisation en HC, meilleur ou pas ?


Merci d'avance pour votre réponse :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:13

Très subjectif... Que veut dire meilleur ?
Il faut comparer les spec. techniques sur le papier, et ensuite, c'est uniquement question de goût, de feeling, et en grosse partie, d'association plus ou moins heureuse avec la source et les enceintes.

Donc impossible de répondre à cette quesiton !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:19

eh bien déjà, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a fait le comparatif...pas évident :wink:
Pour ma part, et pour te donner un exemple, j'avais pris un Onkyo 3007 que j'ai gardé.... 4 jours, vu ses "performances" très moyennes en hifi.
Je l'ai donc pris sous le bras (façon de parler :mdr: ) et je l'ai ramené chez Magmouille. Là, j'ai fait un comparatif pour déterminer quel serait son remplaçant. En lice, il y avait Pioneer, Denon, Marantz et Cambridge. J'ai éliminé d'entrée le Pioneer, très bien en HC, mais trop "froid" en hifi, le Marantz, lui, se rapprochait de l'Onkyo : feutré et chaleureux, mais mou. Denon, décodage nickel, beaux timbres, mais là aussi manquant un poil de chaleur. Et c'est le Cambridge qui a remporté mes suffrages, principalement pour son comportement en hifi.
En gros, c'est celui qui avait le plus d'effet "foot taping" :wink: : de jolis timbres (avec une légere prédominance du médium), un grave bien tenu et surtout une impression de puissance presque inépuisable.
Alors bien sûr, au début, j'étais vraiment dythirambique sur ses capacités en hifi...jusqu'à ce que je passe à un "vrai" intégré hifi , qui a proprement laminé le Cambridge, mais là c'est une autre histoire :mdr:

En ce qui concerne le Cambridge en HC, je le qualifierais de très dynamique, et bien équilibré. Un poil en-dessous d'un Onkyo ou d'un Yam en décodage (j'ai eu un RXV 357 avant), mais se rattrapant sur la "générosité".
Seule ombre au tableau : des temps de bascule sur les formats audio beaucoup trop longs (parfois 2 ou 3s pour "comprendre" le flux qu'on lui envoie), une télécommande basique de chez basique, et à la sérigraphie ridiculement peu endurante, et un OSD préhistorique.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message