Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Qui a teste une sonde Spyder3TV avec un projo Full HD

Message » 17 Fév 2009 10:22

il ne me semble pas que l'on peut régler ces éléments directement mais indirectement, le logiciel respect les éléments de contrôle d'une TV classique à savoir les modes de préréglage de température des couleurs, luminosité, contraste, teinte, couleur. Le logiciel fonctionne selon un principe d'assistant, ce n'est pas aussi "fouillé" que HCFR...
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:21

J'ai plusieurs sondes, dont la Spyder 3TV, je l'ai comparé aux mesures avec ma Eye One Pro, que j'utilise habituellement pour le calibrage, et ben, les résultats aux mesures sont à l'ouest ! Je ne vous conseille donc, pas particulièrement l'utilisation pour vidéoprojection de cette sonde, bien moins précise et fiable que bien sûr la Eye One Pro... Je précise que ma sonde de référence est passée encore récemment à l'étalonnage...

J'utilise ce produit pour les écrans plats, j'obtiens de bons résultats, mais pour un VP, qui plus est avec réglage du CMS comme le JVC 750, j'ai mesuré avec la Spyder et comparé avec mon CIE calibré avec la E O Pro, ç'est très différent ! Donc très hasardeux, pour celui qui souhaitera s'en servir...

Désolé ! Cela aurait pu être une alternative à la sonde HCFR avec l'étalon, mais je crois que si votre étalon est bon, vous aurez je pense de meilleurs résultats.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Fév 2009 9:43

HomeCinéPassion a écrit:J'ai plusieurs sondes, dont la Spyder 3TV, je l'ai comparé aux mesures avec ma Eye One Pro, que j'utilise habituellement pour le calibrage, et ben, les résultats aux mesures sont à l'ouest ! Je ne vous conseille donc, pas particulièrement l'utilisation pour vidéoprojection de cette sonde, bien moins précise et fiable que bien sûr la Eye One Pro... Je précise que ma sonde de référence est passée encore récemment à l'étalonnage...

J'utilise ce produit pour les écrans plats, j'obtiens de bons résultats, mais pour un VP, qui plus est avec réglage du CMS comme le JVC 750, j'ai mesuré avec la Spyder et comparé avec mon CIE calibré avec la E O Pro, ç'est très différent ! Donc très hasardeux, pour celui qui souhaitera s'en servir...

Désolé ! Cela aurait pu être une alternative à la sonde HCFR avec l'étalon, mais je crois que si votre étalon est bon, vous aurez je pense de meilleurs résultats.


bonjour,

je ne suis pas surpris qu'un produit Pro ait de meilleurs résultat que la version grand public de la sonde vendu par Datacolor. Par contre, si je suis bien, vous dites que pour régler les écrans LCD, le système spyder 3TV peut être suffisant. Dans mon cas, je cherche justement un système pour régler ma TV...

Cdlt
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:28

Et la spyder3 Express, c'est la même chose, elle peut fonctionner pour calibrer un projo ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message