Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, mikematrix, protprot, TMC31, Ziguipuce et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP ! Quel ampli pour cete config cabasse?

Message » 10 Jan 2012 22:45

Salut à tous voilà j'ai trouvé les enceintes mais pas encore l'ampli qui conviendrais...

la config. : 1 Mercure, 1 Cabrera ,2 Majorca ,2 Formentera

-Pour l'heure j’hésite avec les denon 3312 ou 4311, le 3312 me parait peu être pas assez costaud pour faire bouger les colonnes (125 watt ss 8 ohm alors que les belles prennent 150..) le 4311 commence à être dur à trouver et en mileu /fin de vie j'aimerai un ampli évolutif .

-Le marrantz SR 7005 pareil me parait peu costaud mais est très musical mais celui au dires et à la lecture à été un peu léger coté finition (pourtant made in japan )

-Le onkyo tx 1009 qui me paraissait très bien, mais je n'ai pas eut l'occasion de l'écouter et il semblerait "aux dires" qui manquerais de graves à l'écoute.


En écoute je suis 60/40 60% tv/ciné 40% musical (jazz , soul, hiphop)

Cela fait 4 mois je recherche pour les amplis cité je n'ai pu les ecouter sur la config d'enceinte que j'aimerai (hélas) le vendeur ne les ayant plus en stock je n'ai pu que constater la difference entre ces amplis pourriez vous m'éclairer ou me donner vos avis ? (ah ma zone d'écoute est de 15m² pour le moment mais passera bientôt à 30 pour évoluer sur un 7.1)

Merci à tous !
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 11 Jan 2012 19:22

le 3312 dans un premier temps ( je pense q il est assez costaud ) et plus tard un bon intégré hifi sur les pré-out front :wink:

perso j ai les java mc 40 avec un 2311 et denon 1510ae sur les pré-out front , ca marche du tonnerre :love:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Jan 2012 20:07

angelstoned a écrit:-Le onkyo tx 1009 qui me paraissait très bien, mais je n'ai pas eut l'occasion de l'écouter et il semblerait "aux dires" qui manquerais de graves à l'écoute.

:o :o :o

C'est le plus boomy des amplis que j'ai pu écouter!

(Marantz SR6006, SR-7005, Onkyo TX-NR809 1009 5008 5009, Pioneer LX-85, Anthem MRX-700)

Je ne connais pas bien Cabasse, à part les GalionIV (j'ai grandi avec ça dans les oreilles, ça a dû laisser des séquelles :ko: ) Si tu as besoin de courant (gros/ beaucoup HP, sensibilité pas élevée) il vaut à priori mieux aller vers un gros Pioneer ou un Anthem, d'après ce qu'on m'a souvent dit :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:21

onkyo cabasse spéciale comme association, pas très musical pour tes préférences, l'anthem une bonne alternative, Pio un peu piquant, il reste les Hk aussi, DENON non ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:41

angelstoned a écrit:-Le marrantz SR 7005 pareil me parait peu costaud mais est très musical mais celui au dires et à la lecture à été un peu léger coté finition (pourtant made in japan )

Niveau finition, tu as dû sauter une ligne! Le Marantz est très bien fini, surtout à coté d'un 3312, qui, lui, est vraiment en retrait par rapport au 3311 ;)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:55

Bah heu c est décidé je partirai sur le marrantz 7005 il semble plus costaud sur l alim et heu ôte finition ce ne sont que des retours d expérience visiblement pas mal de soucis avec "l os" de l ampli qui semblerai pas vraiment aboutit mais je partirai dessus cars dans cette gamme d ampli il semblerai que ce sois le plus musical ( je fais une écoute lundi) sur des majorca je pense que ça rendra très bien

Quelqu un sais le temp de rodage de ces enceintes j ai lu qu il leur fallait une centaine d heures mini.. Inextenza tu as déjà testé cet ampli toi?


Encore merci pour tous vos retours me manque plus que les câbles à choisir j hésité entre norstone ( classic ) ou des qed..
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:59

Je l'ai écouté sur Triangle puis Focal Chorus 836v, oui, car il a fait parti de mon carré final de choix :)
Écarté car mon usage est trop HC, et, clairement, il manque de dynamisme face à Onkyo (et encore plus face au Pioneer qui vient d'arriver chez moi :D :D ). Par contre, niveau musicalité, c'est un ampli très très agréable effectivement :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message