Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes de bureau

Message » 11 Jan 2012 20:23

hifitorium a écrit:Je ne connais que les ADAM et même si c'est très intéressant en terme de résultat, je ne retrouve pas ce que j'aime avec ces actives: la subtilité, la linéarité sur la bande passante mais surtout la profondeur.
L'active ADAM a tendance a gonfler le bas médium et projette le son d'où un effet un peu plat.
La projection du son est souvent ce que je reproche aux enceintes actives.


concernant le bas médium cela dépend clairement des modèle, la a3x est sur coloré alors que la a8x l'est nettement moins, et la série sx est un niveau au dessus de la série a
et l'aigu est le poins fort des adam audio je trouve
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2012 21:22

dominax a écrit:
jozuf a écrit:+1 vend moi cet ampli et n'écoute pas les vendeurs hifi de cartons à chaussures hors de prix.
J'ai écouté dernièrement des biblios audiophiles avec un 16cm connu et un dôme 2,5 cm connu aussi avec comme seule originalité un coffret alu =9000 euros la paire!
J'ai pris un exemple extrême c'est enceintes sont très bonnes pour la taille avec un son précis style studio monitor !
Et pas sur quelle mettent un baffe monumentale à mes lsr à 350 euros avec ampli.
Bonne chance dans la jungle des enceintes hifi :ane:


oui la marque suisse je dispose du mêm hp de grave, qui vient de la même série commandé par la boite suisse, phl audio qui fournis les hp en on fait une paire de plus pour moi une fois le lot arrivé à la maiuson du haut parleur de lion, il ont redirigé une paire pour moi en région parisienne

sauf que mon enceinte m'a couté seulement 1200euro
:wink:

Juste!je ne voulait pas citer la marque mais quant le PHL est vendu environ 100 euros,je doute que les modifications faites le porte vers des sommets au niveau prix!
Pour le tweeter pas cherché mais je trouve quand même du grand n'importe quoi le prix.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 12 Jan 2012 5:48

dominax a écrit:
hifitorium a écrit:Je ne connais que les ADAM et même si c'est très intéressant en terme de résultat, je ne retrouve pas ce que j'aime avec ces actives: la subtilité, la linéarité sur la bande passante mais surtout la profondeur.
L'active ADAM a tendance a gonfler le bas médium et projette le son d'où un effet un peu plat.
La projection du son est souvent ce que je reproche aux enceintes actives.


concernant le bas médium cela dépend clairement des modèle, la a3x est sur coloré alors que la a8x l'est nettement moins, et la série sx est un niveau au dessus de la série a
et l'aigu est le poins fort des adam audio je trouve
:wink:


Tout a fait d'accord! Le tweeter des ADAM est une belle réussite, principalement le X-ART car le simple ART est plus limité que son grand frère. Selon le modèle, le rendu en terme de linéarité est effectivement différent. Maintenant j'ai toujours ce problème de projection, même si cela reste très au dessus de beaucoup d'enceinte passive du marche. Tout est une question de prix et de praticite.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2012 6:02

Et un casque de bonne qualité ??? :hehe:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Jan 2012 9:33

ilsagno a écrit:Scansonic S5 passives car elles existent aussi en active avec télécommande...

Et un évent bass-reflex situé à l'arrière :evil: :lol: :lol:.

nonobowl a écrit:Et un casque de bonne qualité ??? :hehe:

Même le meilleur des casques, on l'a sur les oreilles : pour répondre au téléphone, entendre sonner à la porte d'entrée, ou simplement pour pouvoir vaquer à son aise, v'là tout :wink:. Et puis je n'ai jamais adoré les casques en général. C'est bien pratique quand on a des contraintes genre voisins avec des murs épais comme du papier à cigarette ou des enfants qui dorment, mais je n'ai ni les uns ni les autres et ai la chance de pouvoir écouter, même fort, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 9:47

Sinon, pour en revenir au fond de la question, je me disais hier qu'en fait, je n'étais pas certain de vouloir des monitors j'allais dire "pures et dures" (écoute de monitoring sans la moindre coloration, ne faisant pas de cadeau, faites pour un ingénieur du son se devant de tout entendre, boulot boulot).

C'est probablement pour ça que je m'oriente davantage vers des enceintes "hi-fi", peut-être un peu plus rondes, un peu plus douces, un peu moins fidèles mais rendant l'écoute un tantinet plus plaisante. Pas guimauve mais disons à mi-chemin entre le monitoring et la hi-fi.

Just a thought comme on dit en inegliche :wink:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:45

jozuf a écrit:
dominax a écrit:
jozuf a écrit:+1 vend moi cet ampli et n'écoute pas les vendeurs hifi de cartons à chaussures hors de prix.
J'ai écouté dernièrement des biblios audiophiles avec un 16cm connu et un dôme 2,5 cm connu aussi avec comme seule originalité un coffret alu =9000 euros la paire!
J'ai pris un exemple extrême c'est enceintes sont très bonnes pour la taille avec un son précis style studio monitor !
Et pas sur quelle mettent un baffe monumentale à mes lsr à 350 euros avec ampli.
Bonne chance dans la jungle des enceintes hifi :ane:


oui la marque suisse je dispose du mêm hp de grave, qui vient de la même série commandé par la boite suisse, phl audio qui fournis les hp en on fait une paire de plus pour moi une fois le lot arrivé à la maiuson du haut parleur de lion, il ont redirigé une paire pour moi en région parisienne

sauf que mon enceinte m'a couté seulement 1200euro
:wink:

Juste!je ne voulait pas citer la marque mais quant le PHL est vendu environ 100 euros,je doute que les modifications faites le porte vers des sommets au niveau prix!
Pour le tweeter pas cherché mais je trouve quand même du grand n'importe quoi le prix.


il ont du le payer 110 euro pièce + les remise enventuel de la maison du haut parleur sur la quantité, il en ont commandé 40

le tweeter c'est un seas à moins de 50euro pièce

Seas 29TFFW
Image

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio170

disanthus a écrit:Sinon, pour en revenir au fond de la question, je me disais hier qu'en fait, je n'étais pas certain de vouloir des monitors j'allais dire "pures et dures" (écoute de monitoring sans la moindre coloration, ne faisant pas de cadeau, faites pour un ingénieur du son se devant de tout entendre, boulot boulot).

C'est probablement pour ça que je m'oriente davantage vers des enceintes "hi-fi", peut-être un peu plus rondes, un peu plus douces, un peu moins fidèles mais rendant l'écoute un tantinet plus plaisante. Pas guimauve mais disons à mi-chemin entre le monitoring et la hi-fi.

Just a thought comme on dit en inegliche :wink:.


sa c'est un peut des clichés, certaine monitoring à l'écoute n'en sont pas et son coloré, concernant ces rondeur,cela dépend aussi de l'enregistrement, mais les bon enregistremnt ne sont pas agressif, et les mauvais son souvent plus rond et brouillon

sur les enceinte bien faite c'est la scène sonore qui fait qu'on gagne en clarté aussi, je préfere ces enceinte qu'on dit bouleau bouleau, les machin de hi-fi coloré ou même certaine monitoring, ou on entend la même coloration dans le bas médium sur chaque disque, c'est non merci

en plus certaine hi-fi on plus de distortion que d'autre monitoring et donc peuvent être plus agressive, notamment avec de la disto h3

il ne faut pas avoir peur des enceinte de monitoring, et aller plus loin que les idée reçus, on trouve des perler dans celle-ci et à tarif très raisonnable

il ya quand même des "fausse monitoring",hyper cooré comme la adam audio a3x l'entrée de gamme de la gamme pro de la marque que je déconseille
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2012 13:09

tiens, j'ai vu ces enceintes en vitrine dans une boutique à Lausanne. 300€ de hp et 8 plaques d'alu vendu 9000€.... :lol:

une autre marque suisse, que je recommande vivement: PSI 8) :ohmg:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 12 Jan 2012 17:21

zurm a écrit:tiens, j'ai vu ces enceintes en vitrine dans une boutique à Lausanne. 300€ de hp et 8 plaques d'alu vendu 9000€.... :lol:

une autre marque suisse, que je recommande vivement: PSI 8) :ohmg:


Je vois de quel marque vous voulez parler. J'ai pu faire une Ecoute et au vu du prix demandé, le résultat n'était pas assez exceptionnel a mon goût. L'écoute était agréable mais je pense que le design est au cœur du projet car on pouvait en personnaliser la couleur du coffret aluminium selon son souhait. Il y a sans doute une clientèle pour ces produits mais je préfère dénicher des marques au rapport prix/perf exceptionnel. Ça finit toujours par faire la différence au final...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:12

hifitorium a écrit:
zurm a écrit:tiens, j'ai vu ces enceintes en vitrine dans une boutique à Lausanne. 300€ de hp et 8 plaques d'alu vendu 9000€.... :lol:

une autre marque suisse, que je recommande vivement: PSI 8) :ohmg:


Je vois de quel marque vous voulez parler. J'ai pu faire une Ecoute et au vu du prix demandé, le résultat n'était pas assez exceptionnel a mon goût. L'écoute était agréable mais je pense que le design est au cœur du projet car on pouvait en personnaliser la couleur du coffret aluminium selon son souhait. Il y a sans doute une clientèle pour ces produits mais je préfère dénicher des marques au rapport prix/perf exceptionnel. Ça finit toujours par faire la différence au final...


alors je souhaite qu'un jour tu puisse rentrer ma future marque, parce que c'est mon but le rapport prix/perf
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 13 Jan 2012 5:32

dominax a écrit:
hifitorium a écrit:
zurm a écrit:tiens, j'ai vu ces enceintes en vitrine dans une boutique à Lausanne. 300€ de hp et 8 plaques d'alu vendu 9000€.... :lol:

une autre marque suisse, que je recommande vivement: PSI 8) :ohmg:


Je vois de quel marque vous voulez parler. J'ai pu faire une Ecoute et au vu du prix demandé, le résultat n'était pas assez exceptionnel a mon goût. L'écoute était agréable mais je pense que le design est au cœur du projet car on pouvait en personnaliser la couleur du coffret aluminium selon son souhait. Il y a sans doute une clientèle pour ces produits mais je préfère dénicher des marques au rapport prix/perf exceptionnel. Ça finit toujours par faire la différence au final...


alors je souhaite qu'un jour tu puisse rentrer ma future marque, parce que c'est mon but le rapport prix/perf
:wink:


J'ai déjà beaucoup a faire avec USHER mais je suis ouvert aux suggestions. Je me remets toujours en question et suis toujours ouvert aux nouvelles découvertes (il n'y en a pas assez malheureusement...)!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2012 17:43

hifitorium a écrit:
dominax a écrit:
hifitorium a écrit:
zurm a écrit:tiens, j'ai vu ces enceintes en vitrine dans une boutique à Lausanne. 300€ de hp et 8 plaques d'alu vendu 9000€.... :lol:

une autre marque suisse, que je recommande vivement: PSI 8) :ohmg:


Je vois de quel marque vous voulez parler. J'ai pu faire une Ecoute et au vu du prix demandé, le résultat n'était pas assez exceptionnel a mon goût. L'écoute était agréable mais je pense que le design est au cœur du projet car on pouvait en personnaliser la couleur du coffret aluminium selon son souhait. Il y a sans doute une clientèle pour ces produits mais je préfère dénicher des marques au rapport prix/perf exceptionnel. Ça finit toujours par faire la différence au final...


alors je souhaite qu'un jour tu puisse rentrer ma future marque, parce que c'est mon but le rapport prix/perf
:wink:


J'ai déjà beaucoup a faire avec USHER mais je suis ouvert aux suggestions. Je me remets toujours en question et suis toujours ouvert aux nouvelles découvertes (il n'y en a pas assez malheureusement...)!


les hp que je compte utilisé ne sont pas encore sur le marché, mais vont y être d'ici peu (enfin que les grave médium)
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Enceintes de bureau

Message » 13 Jan 2012 18:08

Il semble que cela soit lié au DIY?
Je vais sans doute revendre les HPs USHER au détail pour les DIYeurs dans un futur proche... J'ai longtemps fait partie de cette famille après tout!
Je rentre de Vegas aujourd'hui avec une nouvelle marque dans ma valise et plein de projet avec USHER. Le DIY sera sans doute l'un d'entre eux.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2012 18:38

hifitorium a écrit:Il semble que cela soit lié au DIY?
Je vais sans doute revendre les HPs USHER au détail pour les DIYeurs dans un futur proche... J'ai longtemps fait partie de cette famille après tout!
Je rentre de Vegas aujourd'hui avec une nouvelle marque dans ma valise et plein de projet avec USHER. Le DIY sera sans doute l'un d'entre eux.


les dit hp seront dispo au diy et pour les autres
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:56

Disanthus, je comprends que pour toi un évent arrière empêche de rendre correctement les basses. C'est un peu dommage car en les supprimant, tu exclus une bonne quantité d'enceintes très sympa, comme les petites Dynaudio DM, les Klipsch RB, Dali Zensor 1, etc. L'évent arrière a pour inconvénient de devoir positionner l'enceinte loin du mur arrière, et ton bureau est au milieu de la pièce il me semble, donc ça collerait. A l'inverse, l'évent avant peut rendre un souffle gênant, ce qui est un autre inconvénient.

Enfin, je ne sais pas, mais ce critère est peut-être moins important que ce que tu penses ? :idee:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message