Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, bql131400, coucouse, darnak, davidy76, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Freeman34, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX Xroid A1 (Android 2.2 + Sigma Designs SMP8657)

Message » 12 Jan 2012 10:47

Youpi, j’ai reçu mon Dvico. :P

Du coup, beaucoup de questions. :oops:

Effectivement, la notice papier est en anglais et coréen, a ma surprise, il y a exactement la même chose mais en français sur le CD, c'est-à-dire juste « la mise en route » du Dvico : rien de palpitant.

http://dvico.fr/images/stories/logos_articles/DVICO/telechargement/TViX_Xroid_French_Final.pdf

Rien sur la personnalisation, comment mettre des widgets, changement du fond d’écran… ni sur le fonctionnement du share, des applis… dans la notice je vois que les touches de couleur de la telco sont programmables mais comment ??? Plus un tas d’autres trucs…

Donc avant de poser trop de question (je pense qu’il va en avoir une tripoté), existe-il un manuel plus détaillé ?

Merci d’avance.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:43

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un DDM pour mon home cinéma. Je n'ai pas d'expérience sur ce type de produit, je n'en ai jamais eu.
L'utilisation va être principalement la lecture de film via un ampli A/V vers un VP.

Ce Xroid A1 est il plus performant qualité d'image et son que le S1 ? Lit il plus de formats vidéos et audios ? Les puces ne sont pas les mêmes, cela a-t-il un impact ?

Merci d'avance
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:55

manelisa a écrit:Youpi, j’ai reçu mon Dvico. :P

Du coup, beaucoup de questions. :oops:

Effectivement, la notice papier est en anglais et coréen, a ma surprise, il y a exactement la même chose mais en français sur le CD, c'est-à-dire juste « la mise en route » du Dvico : rien de palpitant.

http://dvico.fr/images/stories/logos_articles/DVICO/telechargement/TViX_Xroid_French_Final.pdf

Rien sur la personnalisation, comment mettre des widgets, changement du fond d’écran… ni sur le fonctionnement du share, des applis… dans la notice je vois que les touches de couleur de la telco sont programmables mais comment ??? Plus un tas d’autres trucs…

Donc avant de poser trop de question (je pense qu’il va en avoir une tripoté), existe-il un manuel plus détaillé ?

Merci d’avance.


Petit exemple : pour personnaliser la page d'acceuil :

http://hd6600.over-blog.fr/article-tvix-xroid-a1-test-partie-2-personnalisation-page-d-accueil-87627032.html

C'est precisé où ca à la base ???
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:11

Je te conseille la FAQ DViCO sur leur site (il faut sélectionner TViX HD -pas TViX PVR- puis TViX Xroid A1 dans la case à coté), c'est en anglais mais c'est généralement assez clair avec des captures d'écrans si nécessaire.
Tu pourras également télécharger dans la section "Download" le manuel.

Le manuel n'est pas complet, DViCO rajoute des fonctions à chaque nouveau firmware, si il y a besoin d'explication sur une fonction précise alors ce sera rajouter dans la FAQ.

Adresse de la FAQ :
http://www.tvix.co.kr/ENG/faq/default.aspx
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:20

Pascal99 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un DDM pour mon home cinéma. Je n'ai pas d'expérience sur ce type de produit, je n'en ai jamais eu.
L'utilisation va être principalement la lecture de film via un ampli A/V vers un VP.

Ce Xroid A1 est il plus performant qualité d'image et son que le S1 ? Lit il plus de formats vidéos et audios ? Les puces ne sont pas les mêmes, cela a-t-il un impact ?

Merci d'avance

je pense qu'au niveau lecture des formats, le s1 et l'Xroid sont à egalité (en clair, ca lit tout), pour le processeur je laisse la parole aux connaisseurs

Pour l'Xroid : Processeur : Sigma Design SMP8657 ; Mémoire : principale 512MB DDR / Flash 512MB ; Capacité Maxi : 3 To

Lecture vidéo : jusqu’à 1080p 24 images/sec.
- Formats vidéo : .MKV, .divx, .asf, .mpg1/2/4, .avi, .wmv, .vob, .tp, .ts, .trp, .dat,
.iso, .ifo, .m2t, .m2ts, .mov, .flv.
- Codecs vidéo : H.264, MPEG 1/2/4, XVID SD/HD, WMV9, VC-1, Real Vidéo 8/9/10, FLV
- Sous-titres : Format de texte en smi,smil, sub/idx, srt, .ssa, .ass, mkv
- Format audio : AAC, M4A, MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA), PCM, AC3, FLAC,
WAV, WAVPACK, WMA, Ogg DTS Pass-thru & Down-mixing, DTS, Dolby Digital,
High De nition Audio Pass-thru
- Codecs audio : Dolby Digital, DTS Down Maxing, WMA, WMA Pro
FLAC, WAV, MP1, MP2, MP3, M4A, LPCM, Ogg Vorbis
- Format image : JPG, JPEG, BMP, PNG, GIF
- Internet, Mail, bittorent

Pour le S1 : Processeur : REALTEK RT1283DD+ 400 Mhz ; Mémoire : principale 256M/ Flash 128M ; Capacité Maxi : 2 To

Lecture vidéo : jusqu’à 1080p 24 images/sec.
- Supporte la lecture des vidéos supérieures à 4 Go (NTFS)
- Formats : .MKV, .divx, .mpg, .avi, .wmv, .vob, .tp, .ts, .trp, .dat, .iso, .ifo, .m2t, .m2ts, .mov, .flv.
- Codecs : H.264, MPEG 1/2/4, XVID, WMV9, RMVB, RMVB-HD
- Sous-titres : Format de texte en smi,srt,lrc,txt
- Format d’image : sub (avec idx)
- Illustrez vos  lms avec leurs jaquettes (Cover-Art)
Formats : FLAC, DTS-Wav, MP3, WMA, AAC, Ogg, AC3, WAV DTS Pass-thru & Down-mixing -
Formats : JPG, JPEG, BMP, PNG, GIF, TIF, TIFF -
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:23

Idargos a écrit:Je te conseille la FAQ DViCO sur leur site (il faut sélectionner TViX HD -pas TViX PVR- puis TViX Xroid A1 dans la case à coté), c'est en anglais mais c'est généralement assez clair avec des captures d'écrans si nécessaire.
Tu pourras également télécharger dans la section "Download" le manuel.

Le manuel n'est pas complet, DViCO rajoute des fonctions à chaque nouveau firmware, si il y a besoin d'explication sur une fonction précise alors ce sera rajouter dans la FAQ.

Adresse de la FAQ :
http://www.tvix.co.kr/ENG/faq/default.aspx


Merci à toi
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:25

Un p'tit retour sur l'Xroid, pour l'instant que du bon.

Mise en réseau de mes DD sans aucun souci via NFS, 1 DD du pc + 2 DD en USB sur le PC, lu a distance par CPL nickel par le 6500 et l’A1

Pour info, j’ai aussi essayé de lire le DD interne du Dvico 6500 (en CPL aussi) mais galère : accès très long et ca « freeze » un max. Je vais donc sortir le DD du 6500 pour le mettre dans le PC et basta.

Je remarque juste des problèmes de « freeze » sur certain MKV 1080p 24h mais bizarrement pas sur tous, je n’ai pas ce pb sur le 6500 pour le même film ??? Une idée, à savoir que les indicateurs de l’appli des CPL (D-Link dhp 300) sont tous les 2 au niveau maximum.

Autre bizarrerie, j’ai aussi les freeplug de la V5 qui fonctionne bien jusqu’au moment où la free box TV « freeze » Ca peut être au bout de quelques heures à une journée. Je débranche les D-Link et cela refonctionne instantanément sans rien toucher d’autres. Est-lié ?

Par contre, bonne surprise, j’ai branché en USB un ensemble clavier souris non-name, et cela fonctionne parfaitement. Je pensais que cela allait juste servir pour les applis Android (jeux, mail…)

En fait, navigation complète sur les icones film, photos… un clic sur les pochettes de film et c’est parti. Je baisse le son, met en mute via le clavier…

Du coup, ayant aussi un pc relié sur la TV, je louche sur ce clavier avec padtouch :

Image

Donc si quelqu'un a une idée pour le souci entre les D-link et les free plug, ce serait le pied (je peux toujours acheter les free plug Classic en complement mais bon...)
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:22

manelisa a écrit:Je remarque juste des problèmes de « freeze » sur certain MKV 1080p 24h mais bizarrement pas sur tous, je n’ai pas ce pb sur le 6500 pour le même film ???

Le 24p n'est pas encore en fonction sur le Xroid, d'où les "freeze", mais configuré en 60hz (NTSC) c'est tout a fait correct pour moi.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:06

Bonjour a tous,
je possede un xroid depuis pres de deux mois et si les débuts ont été décevant, je me fait de plus en plus au produit qui n'est pas encore complètement opérationnel.

Les menus sont d'une fluidité exceptionnelle, le cover art fonctionne très bien en respectant les noms de dossier contenant les vidéos et le tramage tvixie.
Le 24 p passe mal pour le moment avec des saccades plus ou moins acceptables selon les films. Concernant les formats vidéo je n'ai eu aucun souci avec l'ensemble de mes fichiers.
Maintenant la partie qui devrai réjouir mais qui fache, android.
De nombreuses apk sont acceptées et il semble que beaucoup de clavier et souris usb fonctionnent parfaitement. Par contre de nombreuses apk ne sont pas reconnues bien que fonctionnelles sont mon smartphone et c'est à n'y rien comprendre. La gestion des torrents oblige à laisser le xroid allumé et provoque de nombreux problème (freezes, blocage download, impossibilité d'accès à certains torrent,....)

Concernant la partie réseau, les taux de transferts sont calamiteux en copie de fichier, mais semble ne pas poser de problème pour la lecture des films. Mon Xroid est en réseau derrière ma box avec mon PC et mon NAS qui contient toutes les données.
Pour ceux qui utilisent un pc pour acceder au xroid, bloquez l'ip de la boite car il change à chaque sortie de veille et comme il est invisible en direct depuis le scanner réseau windows, il vous faudra l'ip pour vous connecter.
Concernant la connexion au NAS j'ai un peu galéré car il faut rentrez l'adresse complète du dossier contenant les films et musiques en plus de l'ip, impossible d'activer ce lien depuis l'explorateur de la box mais seulement en manuel depuis le menu configuration... bravo l'ergonomie.
Le cover art fonctionne très bien depuis le NAS.
Pour finir il semble que dvico soit réactif sur les firmware et j'espère que cela continuera pour qu'enfin tous les films soient en full screen ( et oui certains ne prennent pas tout l'ecran et ce peu importe le zoom ou format utilisé), que le chemin d'accès de la navigation soit enregistrer pour rapartir de l'enroi ou il a été laissé et non depuis le disque interne, que le logiciel torrent soit plus efficient.
Bref le produit a du potentiel il est juste trop jeune et dvico a encore du boulot !
yaan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2012 10:47
  • offline

Message » 15 Jan 2012 16:03

:( Je repose la question içi, comment fait-on pour bloquer l’adresse Ip ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:56

Pour bloquer l'ip :
menu paramètres - paramètres reseaux - configuaration reseau filaire - configuration ethernet
laisser eth0
mettre ip statique
mettre l'ip souhaitée 192.168.1.10 par exemple
mettre le masuqe 255.255.255.0 si reseau simple autrement le calculer mais là c'est plus compliqué (pour moi en tout cas)

et voila une ip fixe enregistrable sur le pc en lien raccourci \\192.198.1.10

en espérant avoir ete clair.
yaan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2012 10:47
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:30

yaan a écrit:Pour bloquer l'ip :
menu paramètres - paramètres reseaux - configuaration reseau filaire - configuration ethernet
laisser eth0
mettre ip statique
mettre l'ip souhaitée 192.168.1.10 par exemple
mettre le masuqe 255.255.255.0 si reseau simple autrement le calculer mais là c'est plus compliqué (pour moi en tout cas)

et voila une ip fixe enregistrable sur le pc en lien raccourci \\192.198.1.10

en espérant avoir ete clair.

:D Super!! Merçi beaucoup!! Cà fonctionne impec!! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Jan 2012 13:01

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le covert-art.

J'utilise Tvixie 1.3.3 mais il n'y a pas de reglage pour preciser que j'utilise un A1, je prend donc Tvix66xx/N1/S1 1080p.

Je retrouve bien les pochette à l'ecran mais pas la presentation quand je selectionne une pochette (synopsis, acteur, fond d'ecran)

Je precise que j'ai un DD qui fonctionnait parfaitement pour cela sur le 6500. j'ai essayé de refaire certain titre mais rien ne change.

Merci d'avance
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 18 Jan 2012 13:19

Vérifie que le mode covert-art est bien validé dans les paramètres du Xroid, de tête il me semble que c'est le mode "Jaquette" sur les Xroid.

Et le dossier à la racine du disque dur qui contient tous tes films doit s'appeler "Movie".
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Jan 2012 16:38

Idargos a écrit:Vérifie que le mode covert-art est bien validé dans les paramètres du Xroid, de tête il me semble que c'est le mode "Jaquette" sur les Xroid.

Et le dossier à la racine du disque dur qui contient tous tes films doit s'appeler "Movie".

un grand merci à toi Idargos, il s'agissait bien de "Movie", j'avais changé le nom des repertoires à la racine par tvixhd1, 2 et 3 pour lire a distance les DD, bien vu :wink:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message