Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes JADIS

Message » 12 Sep 2011 9:08

Malheureusement, c'est un LB ??? Ne soit pas si sélectif quand même Dominax ...
Jadis m'ont prêté leurs dernières "petites" enceintes non filtrées (celles en laqué blanc-noir-rouge sur leur site) pendant 15 jours ... le son avec le LB est très convainquant .... très très précis. Ils n'en font pas de pub, car la réalisation reste artisanale.
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Jadis

Message » 12 Sep 2011 15:38

Glaude11 a écrit:Malheureusement, c'est un LB ??? Ne soit pas si sélectif quand même Dominax ...
Jadis m'ont prêté leurs dernières "petites" enceintes non filtrées (celles en laqué blanc-noir-rouge sur leur site) pendant 15 jours ... le son avec le LB est très convainquant .... très très précis. Ils n'en font pas de pub, car la réalisation reste artisanale.


Je confirme. :thks:
JP du sud
 
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:29

HP EMS LB12 non filtrés dans une charge TQWT similaire avec plus de volume (165 litres)

JP du Sud, tu peux envoyer une petite photo ?
Merci
:thks:
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:02

Glaude11 a écrit:HP EMS LB12 non filtrés dans une charge TQWT similaire avec plus de volume (165 litres)

JP du Sud, tu peux envoyer une petite photo ?
Merci
:thks:

:oops: OK, avec joie si tu m'expliques comment on fait. Je ne suis pas un forumer très exercé ! :ane: Seulement, la photo ne s'écoute pas. :lol:
Bien cordialement JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:26

Va dans FAQ, tout en haut à droite et tu devrais y trouver la réponse à ta question et plein d'autres choses.
A propos, au niveau amplification, tu les branches avec quoi ?
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Enceintes Jadis

Message » 13 Sep 2011 22:51

Glaude11 a écrit:Va dans FAQ, tout en haut à droite et tu devrais y trouver la réponse à ta question et plein d'autres choses.
A propos, au niveau amplification, tu les branches avec quoi ?


Désolé pour les photos sur le forum, trop compliqué pour moi.
Par contre, si tu m'envoies ton adresse mail en MP, là, je sais faire.
Concernant l'ampli, un modeste Cambridge 640A V2 et déjà "ça marche". Après, je verrai ou plutôt j'écouterai car je ne crois que ce que j'écoute.
Pour les câbles (car cela a de l'importance pour les audiophiles) j'alimente les LB12 avec du PTT multibrin 4 paires de 0,6 (non cryogéné :lol: ) et les MA5 avec du FTP AGW24 :grad: 4 paires également.
Et, sans en rajouter, comme parfois nous en avons la réputation dans le sud, je peux te garantir que la qualité est au rendez-vous. Alors, si on upgrade en amont on doit pouvoir atteindre le :zen:
Bien cordialement
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 12 Jan 2012 10:38

J'ai eu la chance d'avoir à la maison, il y a 15 jours et en prêt, les WR-10, plus petit modèle de chez Jadis, en large bande. Très précises. Un peu léger toutefois dans les basses (normal, il n'y a pas de boomer et vu la taille du LB et surtout de l'enceinte, c'est réellement une prouesse de descendre comme cela !!) Je pense donc qu'un caisson est souhaitable, voire nécessaire.
J'ai eu le plaisir d'écouter en décembre, chez Jadis, leur nouvel ampli JA 120 (blocs monos), couplé au lecteur CD Orphé 1 MK-2, avec leur enceintes haut de gamme, les Olympia ... alors là, on ne joue pas, mais pas du tout dans la même cour ... bon, il est vrai que ce système approche les 100.000 euros ...
Donc, oui, Jadis est bien présent sur le marché acoustique. Peut-être pas reconnu en France, mais sans aucun doute aux USA et en Asie.
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:51

Glaude11 a écrit:J'ai eu la chance d'avoir à la maison, il y a 15 jours et en prêt, les WR-10, plus petit modèle de chez Jadis, en large bande. Très précises. Un peu léger toutefois dans les basses (normal, il n'y a pas de boomer et vu la taille du LB et surtout de l'enceinte, c'est réellement une prouesse de descendre comme cela !!) Je pense donc qu'un caisson est souhaitable, voire nécessaire.
J'ai eu le plaisir d'écouter en décembre, chez Jadis, leur nouvel ampli JA 120 (blocs monos), couplé au lecteur CD Orphé 1 MK-2, avec leur enceintes haut de gamme, les Olympia ... alors là, on ne joue pas, mais pas du tout dans la même cour ... bon, il est vrai que ce système approche les 100.000 euros ...
Donc, oui, Jadis est bien présent sur le marché acoustique. Peut-être pas reconnu en France, mais sans aucun doute aux USA et en Asie.


c'est bien une marque à large bande de moins, on en a pas besoin, on à suffisamment de fabriquant de large bande comme cela, et quand à ems, c'est chère trop chère, la qualité de fabrication semble y être, mais c'est sur que je ne leur demanderait jamis de faire un grave médium, les tarif sont trop élevé, et je ne suis même pas sur qu'il arriverait à ce débarasser de TOUT les compromis habituel fait pour faire monté leur large bande et se concentrer sur la partie "grave-médium"

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2012 22:11

dominax a écrit:
Glaude11 a écrit:J'ai eu la chance d'avoir à la maison, il y a 15 jours et en prêt, les WR-10, plus petit modèle de chez Jadis, en large bande. Très précises. Un peu léger toutefois dans les basses (normal, il n'y a pas de boomer et vu la taille du LB et surtout de l'enceinte, c'est réellement une prouesse de descendre comme cela !!) Je pense donc qu'un caisson est souhaitable, voire nécessaire.
J'ai eu le plaisir d'écouter en décembre, chez Jadis, leur nouvel ampli JA 120 (blocs monos), couplé au lecteur CD Orphé 1 MK-2, avec leur enceintes haut de gamme, les Olympia ... alors là, on ne joue pas, mais pas du tout dans la même cour ... bon, il est vrai que ce système approche les 100.000 euros ...
Donc, oui, Jadis est bien présent sur le marché acoustique. Peut-être pas reconnu en France, mais sans aucun doute aux USA et en Asie.


c'est bien une marque à large bande de moins, on en a pas besoin, on à suffisamment de fabriquant de large bande comme cela, et quand à ems, c'est chère trop chère, la qualité de fabrication semble y être, mais c'est sur que je ne leur demanderait jamis de faire un grave médium, les tarif sont trop élevé, et je ne suis même pas sur qu'il arriverait à ce débarasser de TOUT les compromis habituel fait pour faire monté leur large bande et se concentrer sur la partie "grave-médium"

:wink:


Dominax, j'ai du mal a comprendre ce que tu marques : "c'est bien une marque à large bande de moins, on en a pas besoin, on à suffisamment de fabriquant de large bande comme cela" ???
Heureusement que nous ne sommes pas tous pareil : toujours le long débat des goûts et des couleurs ...
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 13 Jan 2012 0:00

ce n'est pas les gout et les couleur que je remet en cause mais la place ou on les met, les gout et les couleur c'est l'artisitique, le son qu'on veux avoir sur un disque, les composition musical, les arrangement ect...

les enceinte doivent ce contenté de reproduire cela pour moi, point barre

concernant ems, il vont faire des grave médium de 17cm, et débarrasser le lb7 qu'il utilise de tous les compromis pour faire du large bande et la , effectivement c'est beaucoup plus intéressant, donc ems sera en capacité de fournir des haut parleur de première qualité, je pourrais même devenir leur client si vraiment, ce que souhaite pour un grave médium très très performant est au rendez-vous

c'est la qu'on va voir si vraiment ems, sait faire, les promesse sont assez alléchante, j'espère qu' elle tiendront
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 9:53

Voici quelques petites photos :

Image

Image

Image

Image

:D
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Sep 2012 14:08

Wharfedale a écrit:Voici quelques petites photos :

Image

Image

Image

Image

:D


:D
version tres legerement differente des miennes : triple bornier, emplacement du médium, fixation des Hp.... celle ci sont les " Jadis 2 " :wink:
banzai68
 
Messages: 94
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 23 Sep 2012 14:17

oui, se sont des J2.
Jadis en a produit quelques unes dans les années 90.
Du bon matériel ...
Maintenant au niveau du WAF , il faut voir ...
Pour ma part, j'ai les dernières WR 10 depuis 2 mois : très bien ...
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:48

Alors c'est quoi la différence entre les Eurythmie 8 et les Jadis 2 ?
Peut-être une photo des Eurythmie 8 ?
:)
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:08

Regarde en page 3 la photo de Banzaï68 : voilà les Eurytmie 8.
Par contre, c'est lui qui te parlera de la différence
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message