Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des recommendations pour un plasma à plus de 50 pouces ?

Message » 12 Jan 2012 14:51

Hello,

J'ai un plasma samsung 50" que j'adore. Accessoirement il est 3D (mais que j'utilise rarement puisque fifa sur PS3 n'est tjs pas 3D :( ).

Je cherche un second écran pour équiper une autre pièce et tant qu'à faire, si je peux y mettre un écran de grande taille, j'hésiterai pas. Les prix ont pas mal baissé (chez LG et samsung notamment) et la gamme 2011 arrivant en fin de vie, je devrais trouver de bonnes offres.

J'ai pas besoin de 3D pour celui-ci. Juste une grande diagonale et une bonne image (j'avoue que je préfère largement le traitement samsung, surtout sur l'upscaling [notez qu'à la limite, c'est pas grave, je regarde quasiment pas de sources SD]).
Au niveau couleurs et noirs, je trouve que c'est kif-kif.

Voilà, si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur. Surtout que je connaîs pas trop les différences entre les modèles ou les gammes 2011 chez les différents fabricants.

merci,

Fabien
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:00

Je suis également en projet d'achat d'un plasma de plus de 50 pouces, et je ne vois que Panasonic, soit le p55vt30 ou son grand frère le 65vt20.
J'ai pas mal fureté sur le net, et à chaque fois le même constat: samsung ne joue pas dans la même catégorie, et encore moins LG.
Toutefois, je viens tout de même d'acheter un plasma LG 42pt363, mais pour ma chambre;L'image est, après quelques réglages et un rodage d'une cinquantaine d'heures, trés belle en sd et vraiment magnifique et douce en hd. Bien sur, il manque de luminosité, mais ce n'est pas un problème puisque je regarde la tv le soir dans le noir total, et pour 380€ chez electro-dépôt...je n'ai pas hésité!
Evidemment, les Panasonic sont très chers (2000€ et 4000€ au mieux actuellement), mais leur tarifs devraient baisser pour avril/mai, car ils auront un an d’existence.j'attends donc...fais-en de même!
luki59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:58
  • offline

Message » 07 Jan 2014 12:31

je déterre le sujet: en juin 2012 j'ai finalement acheté le pana 65 vt 30 e à 2100 € (avec remise 12 % d'un ami qui bosse chez darty).
le prix a baissé fortement au 10 ème mois de vie commerciale puis a encore rebaissé pour sa date anniversaire, passant donc de 4800 à 2300 en tarif magasin...
inutile de dire que je suis ravi du produit, l'image est magnifique mais comme beaucoup de tv, il reflète trop et demande donc d'être bien placé sans fenêtre a proximité, ni murs clairs autour; de plus, sa luminosité est moindre qu'un led donc rideaux et murs sombres sont conseillés mais c'est tout de même suffisant en plein jour pour les infos...
Pour une vraie image cinéma c'est le top, naturelle et pas d'effet caméscope quelque soit le mode choisi. voilà ça peut servir à d'autres !
luki59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:58
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:01

je conseil la gamme ST60 pour le plasma

sur le lien ci dessous dirige toi sur le 55" ou le 65" selon ton budget, pour info les soldes commence demain

http://www.lcd-compare.com/recherche-st60.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message